Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nodule thyroïdien
Sujet: [url=t52560] 

Nodule thyroïdien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

MessageNodule thyroïdien

 (p445524)
Posté le: 23. Fév 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Avant Tout je suis désolée si la question à etait évoquée ailleurs .

Depuis quelques mois un nodule à 35 mm à etait découvert sur le côté gauche de ma thyroïde . Mardi j ai eu mon 1er rendez vous avec le chirurgien.
Il doit donc m enlever le côté gauche de ma thyroïde ainsi que refaire un analyse de mon nodule en cours de chirurgie pour voir il n est pas cancéreux.
La ponction faite il y a 15 jours indique qu il n y a aucun cancer . Ma prise de sang indique que ma thyroïde n a aucun problème .
Mais apparemment le nodule est à nouveau analysé apres l opération . Donc on peut encore me rappeler pour une nouvelle intervention ? Je veux dire la ponction faite ainsi que l analyse en cours de chirurgie ne sont pas assez fiable ?
Je ne sais plus quoi penser sur Tout ca .
J ai l impression, avec se que je peux lire à se sujet, qu apres l opération je vais juste prendre du poids, déprimer, etre de mauvaise humeur, mettre des années à trouver un traitement qui me convient...etc .
Le chirurgien m à dit que j aurais juste un traitement transitoire pour aider l autre partie de ma thyroïde à prendre le relais . Mais de se que je lis c est pas bon de laisser juste un côté faire Tout le travail .
Si vous pouviez m aider un peu Parce que La Ca fait trop d informations pour moi

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000 Nodule thyroïdien
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445535)
Posté le: 23. Fév 2017, 13:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie18000
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, le nodule est analysé une fois l'opération réalisée, c'est pour être sûr à 100% que tout est bénin. Dans ton cas, si ta cytoponction était bonne, tu n'as pas vraiment de souci à te faire pour ça...
Tu dis que ta prise de sang n'indique pas que ta thyroïde va mal, mais à partir du moment où elle "fabrique" un nodule, c'est qu'elle ne va pas si bien. Et 35 mm, ça commence à être un joli bébé ! Tu as des résultats de tsh/t3/t4 ?

Pour ce qui est des infos sur le forum, ceux/celles qui y écrivent, sont ceux qui ont des soucis, questions... Si tout va bien, tu n'as pas besoin d'aller demander de l'aide sur un forum ! Wink C'est pour ça que ça peut sembler déprimant, mais il y a beaucoup de personne qui vont très bien après l'opération ! Et qui ne viennent pas s'exprimer ici (même si c'est vrai que ce serait sympa...)
Pour une lobectomie, oui tu auras du lévothyrox, au début en principe, histoire d'aider ton lobe restant à produire assez d'hormones. Je ne peux pas t'en dire plus, moi on m'a tout enlevé d'un coup !
La fatigue, c'est vrai, il y en a, d'abord, parce que tu subis une intervention sous anesthésie générale, puis le temps que ton lobe produise assez d'hormones.
Pour le reste, ça dépend tellement des personnes ! Si tu es bien dosée en lévo et que ton lobe "marche" bien, tu ne devrais pas trop connaître les désagréments que tu cites. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445540)
Posté le: 23. Fév 2017, 14:12
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide cbover 63!

Pourquoi as tu enlevé ta thyroïde toi ? Comment vis tu sans ?

Le chirurgien m a expliqué qu il n y avait aucune raison précise quand à l origine de se nodule (oui un très beau bébé déjà) et il m a dit que cela pouvait être environnementale ! J'ai pensée à la pilule mais non, même pas !
Alors résultats prise de sang du 19 janvier:
TSH : 0,69 et au 14/11 j étais à 1,10
Anticorps anti thyroglobuline: <10
Anticorps anti thyroperoxydase: 2,2 et au 14/11 j étais à 1,2
Je pensais vraiment que j allais garder toute ma thyroïde . Je n ai pas voulu aller sur les forums depuis novembre.
La je panique un peu plus donc je me renseigne .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445544)
Posté le: 23. Fév 2017, 15:01
Répondre en citant

Cbover63 fais pas attention à ma 1ère question ! Je viens de lire ta présentation ! schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445547)
Posté le: 23. Fév 2017, 15:26
Répondre en citant

Oui, moi aussi j'ai cru pendant 10 ans que je la garderai ma thyroïde ! Laughing mais mon endocrino m'avait prévenu : les nodules, ma petite dame, ça ne disparaît pas et si on attend trop ça peut mal tourner...
Ça fait pas longtemps que je vis sans, mais pour le moment ça va. Mon lévo a été augmenté cette semaine. Avant, j'ai été un peu en hypothyroïdie, chez moi c'est surtout fatigue et frissons. J'attends de voir ce que donne le nouveau dosage, mais en tous cas, j'ai jamais été sujette à la déprime/sautes d'humeur avec la thyroïde. On n'a pas tous les même symptômes, ni tous les symptômes d'ailleurs, ni au même degré !!
Pour la panique, je te comprends à 200%, mon 1er post ici, c'était justement pour demander si les suites de l'opération étaient si horribles que ça ! Laughing
Avec le (petit) recul, je me dis que c'est pas si affreux. Et je relativise beaucoup depuis que le chir m'a dit qu'un de mes nodule était "à risque"...
Pour ta pds, il n'y a pas les normes, mais ça n'a pas l'air mal, ta TSH est un peu basse (quoique c'est mon niveau de bien-être perso !). Et si ça peut te rassurer, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci pour équilibrer mon lévo, je croise les doigts pour cela dure !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445566)
Posté le: 23. Fév 2017, 17:43
Répondre en citant

Comment c est passé ton réveil apres l intervention ?
Moi je sais pas si c est ca mais je suis un peu déprimée j ai l impression depuis quelques temps . Pas mal de sautes d humeur .
Mais si mon médecin ne m avait pas envoyé faire une échographie pour le moment je ne serais toujours pas que j ai un nodule.
J ai peur de plus etre la même sans une partie de ma thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p445579)
Posté le: 23. Fév 2017, 20:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi fais une lobectomie qui s'est très bien passée.
Une amie vit avec un seul lobe depuis des années.
Moi par contre, j'ai en effet eu une seconde opération peu de temps après.

La biopsie malheureusement ne révèle pas tout et je pense que tu seras plus tranquille après cette opération qui te dira vraiment où tu es. De toutes façons, je peux dire maintenant que c'est un mal pour un bien en quelque sorte. Mieux vaut éliminer tout ce qui pourrait poser problème avant que ça soit le cas!! Wink

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et tu seras tellement accompagnée sur ce forum. Attention oui, on a sans doute malheureusement tendance à venir quand ça ne va pas..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445582)
Posté le: 23. Fév 2017, 20:57
Répondre en citant

Merci Chloé .et toi alors comment vis tu avec Tout ca ?
Je sais que c est différent pour chaque personne mais Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule !
Je le savais déjà oui mais le fait de pouvoir en parler Ca fait du bien .
Meme question comment à etait ton réveil apres l opération ?
Merci beaucoup pour les réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445591)
Posté le: 23. Fév 2017, 22:22
Répondre en citant

Pour le réveil, je n'ai eu aucun souci. Un peu dans le brouillard au début, mais ça passe vite. Quelque chose en particulier te fait peur ?
Perso c'était ma 1ère anesthésie générale, donc j'appréhendais un peu, mais c'est vraiment pas grand chose finalement ! Je me suis réveillée presque comme après une grosse sieste, je n'ai même pas vraiment dormi après (opé à 11h30, réveil vers 14h45, montée dans ma chambre vers 15h30), j'ai regardé la télé et même pu parlé Very Happy !! Je me suis levée vers 18h (avec l'aide de l'infirmière hein !)
Seul truc pénible, j'ai été autorisée à boire que le lendemain matin Shocked
Moi ça m'a fait l'effet d'une bonne grosse angine, surtout d'un côté de la gorge. Et j'avais aussi mal aux cervicales. J'ai lu des témoignages où les opérés ont eu une séance de kiné à l'hôpital, ce doit être appréciable !!

Ah oui, et sinon, je ne me sens pas "différente" de quand j'avais ma thyroïde Laughing , je n'ai pas changé (enfin mon mari ne se plaint pas pour le moment, donc ça doit aller !!)
Comme je le dis souvent, je me sens libérée d'un poids, car malgré tout, avec une thyroïde à nodules, tu as toujours le risque que ça devienne grave...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p445658)
Posté le: 24. Fév 2017, 21:55
Répondre en citant

Comme dit Cbover, il vaut mieux agir avant que ça ne devienne grave...

Je me sens vraiment mieux, je n'ai pas été aussi bien depuis des mois. J'ai été beaucoup malade avant mon opération. Bien sûr, c'est un acte chirurgical avec une anesthésie donc tu seras fatiguée quelques temps.
Il faut bien se reposer et garder à l'esprit, surtout, que ça va passer!! Ca passera forcément et tu iras mieux après.
Avant, j'avais du mal à accepter l'idée du traitement à vie mais il faut avouer que j'ai moins de soucis sous levothyrox qu'avec ma propre thyroïde je crois Rolling Eyes Razz elle devait vraiment ne plus fonctionner. Alors j'accepte de mieux en mieux cette idée si elle me permet de vivre et de vivre mieux.

Au réveil, aucun problème de voix, je parlais tout le temps, j'étais trop ravie! J'ai pu manger rapidement...On surveillera ton calcium, si tu as des fourmis, des crampes ou l'impression de contraction, je te conseille d'en parler aux infirmières et de faire savoir tout ce que tu ressens.
La douleur à la gorge ne m'a pas marqué par contre les cervicales font mal quelques temps. J'ai eu des séances de kiné pendant l'hospi et en sortant à domicile, c'était top. Je vais toujours voir l'ostéopathe tous les deux mois.

Il faut le faire, pas le choix. On a la chance de pouvoir être soignées
Wink Non tu n'es pas seule!!

Courage!! Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
AURELIE76hors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 49
LOBOISTHMECTOMIE DRO...
SEINE MARITIME
féminin
Message:

Message

 (p445661)
Posté le: 25. Fév 2017, 00:21
Répondre en citant

Coucou
Mon mari s'est fait opéré fin janvier mais lui avait des symptômes d'hypothyroïdie tout en étant dans les normes, mais sache que sa tsh a grimpé en 6 mois de 1,33 à 3,35 !!

Il faut mieux enlever, et j'ai entendu dire que les gros nodules pourrait venir du stress lié au tabagisme, est ce ton cas ?

Et pour l'analyse je trouve cela très bien suivi, il vaut mieux !

Et pour l'opération on avait peur aussi mais tu ne souffres pas et tu te rétablis vite

Courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AURELIE76
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445692)
Posté le: 25. Fév 2017, 17:13
Répondre en citant

Merci vraiment pour vos messages ca m aide et me rassure vraiment . Ca me fait du bien de savoir que je suis pas la seule ! C est nul à dire mais c est vrai .
Je ne sais même pas si j ai des symptômes en fait . Depuis quelques mois je suis juste fatigué déprimé et aucune motivation à rien ! Mes seins ont pris deux tailles sans raison apparente et j ai toujours dès problème à chaque fois que je mange....mais à savoir si Tout est lié!
Aurelie76 je ne sais pas du tout Si c est ca . Personne n à su me dire de quoi cela venait . Ton mari a retiré toute sa thyroïde ?
Chloé tu avais quoi comme symptôme avant ?
Cbover63 j ai peur de me réveiller pendant l intervention (oui je suis une grosse stressé et je dois trop regarder Grey s anatomy)
Peur de vomir après l anesthésie, peur de plus etre bien apres enfin niveau fatigue niveau libido niveau joie de vivre !
Ca fait beaucoup oui mais j arrête pas de penser à Tout ca.
Personne n à fait d hématome apres l intervention ?
Comment va le calcium du coup chez vous tous ?
Mille merci pour toute vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445693)
Posté le: 25. Fév 2017, 17:19
Répondre en citant

Ah oui aussi !
Votre cicatrice ? Ca me fait un peur ca aussi car je travaille devant les gens à longueur de temps et j ai pas envie qu on me regarde bizarrement.
Vous avez pu reprendre vos activités normalement au bout de combien de temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445704)
Posté le: 25. Fév 2017, 19:47
Répondre en citant

A mon sens, la fatigue, le manque de motivation, la déprime et les pbm de transit/digestion font partie des symptômes de l'hypo. Pour les seins, je ne sais pas (mais j'aurais bien aimé l'avoir celui-là, plutôt que prise de poids !! Laughing ) En hyper, tu es une pile électrique, irritable, énervée, et fatigue aussi.

Euh, je pense pas qu'il y ait un risque de se réveiller au milieu de l'opération, de toute façon, tu es surveillée et l'anesthésiste est là, donc je dirais aucun risque !! J'avais aussi peur des nausées post-op, j'en avais eu pour ma 2nde césarienne, mais là rien du tout ! Wink Niveau libido, depuis mon 2ème, j'avoue que c'est plus trop ça Embarassed, donc là je peux pas trop te dire. Pour la joie de vivre, ça n'a rien changé, j'ai jamais été déprimée, ni avant, ni après, toujours gaie, même fatiguée et en hypo !! Very Happy
Cicatrice nickel, juste un mince trait rose foncé, pas d'hématome ni oedeme ni drain. Là je mets un foulard, mais je l'enlève quand j'ai chaud, j'avoue que je pense même plus trop à la cicatrice. Une petite crème solaire le jour, une huile un peu plus grasse la nuit et le tour est joué Smile
Le calcium a été mon seul problème majeur post-op, il commence à se régler, je ne prends plus de calcium depuis 1semaine, juste de la vit D. Bon c'est pas un énorme souci Wink
Pour le boulot, j'ai été arrêté 15 jours par le chir, puis 9 jours de plus par ma généraliste, à ma demande, je me sentais un peu "juste" niveau forme pour reprendre. Pour info, j'ai une vie perso compliquée : travail, reprise des études en parallèle et 2 enfants (6 et 2 ans) dont je m'occupe seule, mon mari bossant à 400km de chez nous. Crying or Very sad Je préférais être "bien" pour y retourner. Là ça fait 15 jours que j'ai repris et ça va.

Voilà... Ouh la la, il est long ce message, bon courage !!! Rolling Eyes Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
MissThors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 23
Message:

Message

 (p445766)
Posté le: 26. Fév 2017, 23:07
Répondre en citant

Bonjour, si ca peut t aider, j ai ete opéré il y a 1 mois et demi.
Je suis qq un de super angoissée mais concernant l operation ( lobectomie), ça s est tres bien passé.
L equipe a ete tres bien et l anesthésiste a tres bien pris en compte mes remarques lors de la consulte pre operatoire. Je n ai eu aucune douleur cervicale. D apres le bilan operatoire je n ai pas eu d hyper extansion du cou. Ceci doit expliquer cela. Et mon bras etait le long du corps donc pas de douleur articulaire au coude ni a l epaule.
Au reveil, no problemo non plus... je suis qq un qui ne dors pas beaucoup alors j allais dire qu une anesthesie generale... je me suis dit... j allais pouvoir dormir. Ben non, apres le reveil, je n avais plus sommeil. Pas de nausée. ?. Ils ont fait beaucoup de progrès de ce côté là.
Cote douleur, on dit que ça fait mal comme une angine... moi je trouve qu une angine est plus douloureux car ca fait mal dans la gorge. Moi j ai plutot trouve que ca tirait sur le devant de la gorge. Je me suis meme dit que c etait a cause du pansement qui tirait. Bon, une fois le pansement enlevé ca tire un peu, ca pique et ca pince. mais si tu as mal apres l operation, on te donne des medocs. Je pense que la douleur est un peu amplifiée par notre angoisse avoir mal.

A oui pendant l operation, on te badigeonne d un antiseptique rouge jusqu au menton, donc au reveil tu en as partout... on dirait un indien d'Amazonie en tenue d apparat.

Je suis partie de l hopital avec mon pansement. Je ne savais pas trop comment faire. Bon, finalement j ai fini par l enlever au bout de qqs jours. Dessous il y avait des strip qui devaient tomber seuls... j ai un peu aidé là aussi. Du coup, j ai mis du temps a voir la cicatrice mais au final elle est bien. Au debut elle est un peu rouge. Mais pour moi je trouve qu au bout d un mois et demi elle est tres discrete.
Concernant le public, tu t aperçois que les gens te regardent generalement dans les yeux. Ils ne regardent pas ta gorge surtout s ils ne savent pas.

Voila j espere que ça te rassure un peu

Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissT
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Nodule thyroïdien
Sujet: 

Nodule thyroïdien

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nodule thyroïdien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com