Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance prêt immobilier + maladie...
Sujet: [url=t52550] 

Assurance prêt immobilier + maladie de Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance prêt immobilier + maladie de Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sushi02hors ligne
Inscrit le: 22.02.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageAssurance prêt immobilier + maladie de Hashimoto ?

 
Posté le: 22. Fév 2017, 08:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai plusieurs questions concernant le prêt immobilier. J'ai pu voir plusieurs post déjà à ce sujet mais il me reste toujours des questions.
Avec mon conjoint nous souhaitons acheter une maison.
Pour cela nous devons souscrire à une assurance et mon conjoint à la maladie de Hashimoto.

Notre courtier nous a indiqué que cela aurait surement des conséquences sur l'assurance. Pour l'instant nous ne savons pas lesquelles.
Cependant, dans le doute, mon conjoint ne souhaite pas signaler ce problème à l'assurance. Moi je souhaite le signaler quelles qu'en soit les conséquence car je me dis que c'est un gros risque de ne rien dire. Mes questions sont donc les suivantes:

1) Comment l'assurance peut-elle être au courant du mensonge ? (secret médical)

2) Si au cours du prêt, mon conjoint a un grave accident de voiture (non relié à la thyroïde) et nous devons faire appel à l'assurance. Quel risque y a-t-il que ces problèmes de thyroïde soient découverts et donc le contrat annulé ? Et donc que l'on se retrouve dans la m***.

3) Une assurance peut-elle refuser d'assurer pour une maladie de Hashimoto ? Des tests seront-ils demander ?

Tout témoignage et retour d'expérience est le bienvenue Smile

Bonne journée à tous. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sushi02 Assurance prêt immobilier + maladie de Hashimoto ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445546)
Posté le: 23. Fév 2017, 15:24
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'en posant tes questions, tu t'as déjà répondu à toi-même, en fait ...

OUI, mentir "sciemment" en faisant exprès de ne pas mentionner certains conditions médicales ou, pire, en répondant de façon incorrecte en remplissant un questionnaire d'assurance est TRES risqué !

Car en cas de "sinistre", même sans aucun lien avec la condition qu'on a tenté de cacher, si l'assurance peut prouver qu'on a menti au moment de remplir le questionnaire, rend le contrat totalement caduc, on ne sera plus couvert pour RIEN, même pour les risques qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on a caché ... ce qui peut bien sûr être totalement catastrophique !

Donc, surtout ne PAS mentir ! Ne pas dire les choses qui ne sont pas expressément demandées (les questionnaires peuvent être très différentes d'une assurance à une autre, plus ou moins détaillés, ne pas hésiter à en comparer plusieurs !), mais ne rien cacher et, surtout, ne pas donner sciemment des réponses fausses !

Un site qui comporte beaucoup d'informations, et qui donne des exemples de questionnaires : http://reassurez-moi.fr/guide/quest.....assurance-pret-immobilierLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Peut-on mentir sur son questionnaire santé ?

Dites tout, ne cachez rien, car en cas de fausse déclaration intentionnelle, vous risquez de vous voir appliquer l’article L-113-8, c’est-à-dire la déclaration de nullité du contrat et la perte des primes déjà versées. En effet l’omission dans le questionnaire d’assurance est vraiment interdit.

Si vous trouvez que le questionnaire ne vous permet pas de répondre de façon suffisamment explicite, prenez votre plume et écrivez un courrier complémentaire ; votre dossier sera étudié avec plus de bienveillance que si on vous a déjà écrit trois fois pour obtenir les documents. La vérité se voit et se ressent.

Quelques exemples de questions :

Citation:
Au cours des 5 dernières années, avez-vous effectué un ou plusieurs examens médicaux (analyse de sang, radiographie, scanner, IRM, électrocardiogramme, échographie, scintigraphie ou autres examens) qui se soient révélés anormaux et/ou qui aient nécessité un traitement ou une surveillance ?

Citation:
Vous a-t-on déjà prescrit un traitement médical de plus de 21 jours au cours des 10 dernières années ?

Citation:
Avez-vous eu un ou plusieurs arrêt(s) de travail de plus de 21 jours au cours des 5 dernières années, sur prescription médicale, pour raison de santé ?

Citation:
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous consulté un médecin (hormis dans le cadre de la médecine du travail ou du suivi gynécologique systématique) ?

Ce qui pourrait éventuellement être utile, ce serait une attestation du médecin traitant, pour déclarer que le patient x est régulièrement suivi pour une maladie d'Hashimoto depuis ..., et est correctement équilibré avec son traitement substitutif, avec des analyses parfaitement dans les normes ... cela pourrait rassurer l'assureur ! Car ton mari n'a pas vraiment plus de risques qu'un autre de ne plus pouvoir travailler et de ne plus pouvoir rembourser ses traites, juste à cause d'Hashimoto, s'il est correctement équilibré ?

Il y a deux options, quand l'assureur estime qu'une condition préexistante constitue un risque aggravé pour lui : soit une surprime, soit une exclusion (de tout ce qui est lié à cette maladie-là). Dans le cas d'Hashimoto, vous pourrez peut-être envisager, si vraiment l'assureur considère cela comme un risque supplémentaire, d'opter pour une "exclusion" des incapacités qui pourraient y être lié (risque pas très élevé à mon avis, ce n'est pas comme pour un cancer où il vaut mieux couvrir le risque d'une éventuelle récidive) ?

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445568)
Posté le: 23. Fév 2017, 18:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire un prêt en 2016 et j'ai déclaré ma thyroïdite (et hypothyroïdie), on ne m'a rien demandé de plus que le questionnaire de santé de base.

Si ton mari reste dans les assurances "'groupe" (c'est à dire qu'il y a un partage des risques au sein d'une même population), il n'y a pas de pb pour les assurances "standard". Mon courtier m'a dit que pour passer en délégation d'assurance afin d'avoir le meilleur taux (= assurance basée sur nos risques propres, dc à justifier au max niveau état actuel et qui écartent donc bcp de populations "à risques"), on pourrait me demander plus d'éléments de justif (du genre un courrier du médecin). J'en suis actuellement à voir si je peux avoir une délégation d'assurance, mais je n'en sais pas plus à ce jour si j'aurais des choses en plus à fournir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance prêt immobilier + maladie de Hashimoto ?
Sujet: 

Assurance prêt immobilier + maladie de Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance prêt immobilier + maladie de Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance prêt immobilier + maladie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com