Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox
Sujet: [url=t52024] 

Début traitement Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p444351)
Posté le: 03. Fév 2017, 19:17
Répondre en citant

C'est normal que tu n'es jamais eu aucun symptôme d'hyper, car tu en ai loin. Mais de là à augmenter de 150, ça me parait énorme. Tu es dans la moitié supérieur, donc à moins de chercher à plafonner grave voir dépasser la norme, perso je serais restée sur 137.5mcg, mais bon c'est toi qui voit après lol. Perso je préfère perdre 6 semaines mais ré augmenter, que devoir faire machine arrière, c'est plus chiant quoi. Je pense qu'avec 12.5mcg ta tsh sera dans la normal, pi au pire tu augmentes lol.
Bon sinon ça me fait plaisir que ça se soit bien passé, il a été bien généreux (comme la mienne, c'est l'effet nouvelle année mdr).
A suivre!

Bonne soirée Smile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p444353)
Posté le: 03. Fév 2017, 19:39
Répondre en citant

Pour les t4 en passant de 100 à 125, je suis passé de 12.9 à 13.9.
Il n'y a pas de raison que en passant de 125 à 150, je depasse les 19 de maxi non?
Je me vois bien atteindre les 15 voire 16 maxi à 150 non?
Par contre pour la tsh effectivement je me dis qu'elle pourrait peut etre descendre trop bas.
En tout cas ca confirme qie ma thyroide ne fait quasi plus rien.
A la limite ca serait bien car une fois le bon dosage trouvé, je devrais y rester longtemps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p444360)
Posté le: 03. Fév 2017, 20:39
Répondre en citant

Bah justement ça dépend, selon moi ça veut rien dire. Je pense que le rythme n'est pas toujours égal. On peu pas trop savoir quoi. Mais je trouve pas que ta tsh justifie (si on ignore la t4) une montée de 25mcg. En tout cas tu vois que dans mon cas je l'ai pas fait et pourtant ma tsh était plus haute que la tienne. Mais peut être que j'aurais tord, c'est un peu au petit bonheur la chance. Ah bah ta thyroïde est un peu dead là, lol mais bon c'est comme ça...
Oui il vaut mieux ça que quand c'est progressif, car ça peu durer un moment et c'est imprévisible quand ça re-deconne, bref très chiant.
Bref tu verra bien, ça se trouve j'aurais tord, tant mieux si je me trompe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p444363)
Posté le: 03. Fév 2017, 21:28
Répondre en citant

Oui en gros ma TSH justifierait un dosage à 137, mais ma t4 doit pouvoir supporter un dosage à 150...
Je dirais que "logiquement", je risque de me retrouver en hyperthyroidie au niveau de la TSH mais sans en avoir les symptômes cliniques car t4 pas suffisamment élevée.
Reponse dans quelques semaines...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p445435)
Posté le: 21. Fév 2017, 14:05
Répondre en citant

Hello Vulkan!

Je viens aux nouvelles et j'en profite pour te donner des miennes, ça fait 2 en 1 lol. Bon bah je crois que je suis bien en hyperthyroïdie, heureusement que je l'ai pas écouté avec ses 25 mcg, quelle folie! Donc pour rappel il y a 6 semaines j'étais à 90mcg pour une tsh à 5.22, et elle voulait me passer à 115, ce que j'ai pas fais. J'ai augmenté quelques jours à 100, puis là 5 semaines à 105mcg. Je me sentais super mal ces derniers jours, avec une tension à 9, pouls entre 77 et 90 en moyenne. Donc pas vraiment hyper non plus. Pas perdu un gramme, mais ma tendinite est presque partie. Sinon j'ai un peu la courante... mais c'est alterné, donc j'ai cru que c'était du à la constipation... mais semblerait que ce soit un symptôme d'hyper. Sinon j'ai des palpitations et je me sens énervée, mais fatigué et déprimée. Donc je pensais qu'en hyper on décollait, mais vu ce que je vis et lu, faut croire que c'est pas la mega forme non plus... J'espère que cette fatigue et manque de force musculaire finira par me quitter quand je serais stable, j'en ai marre...
Bref devant ce tableau, je suis allée au labo ce matin, tout est normal niveau ionogramme, NFS, etc. Par contre tsh à 0.09, t4 à 20.3 et t3 5.67 (voir les normes plus loin dans mes posts Smile ). C'est comme si je me sentais en hyper ET en hypo, c'est très très nul... Donc je sais pas si je diminue direct d'une goutte, ou si j'attends encore 2 semaines (j'ai une autre ordo juste pour une tsh). Oui car j'ai changé de généraliste vu que l'autre c'est impossible de lui parler et qu'elle a déconné avec son augmentation de dingue. Celui-là a été super lors de notre rencontre, et hier il m'a parlé comme à de la m**** quand j'ai voulu faire mon analyse plus tôt (je l'ai appelé pour demander son avis quand même!). Il m'a agressé alors que j'avais rien dit, on aurait dit quelqu'un d'autre rien à voir avec le mec du rendez-vous, j'ai halluciné. Ça m'a tellement choquée que j'en ai pleuré. Il m'a dit qu'en gros c'est comme ça (pour les 6 semaines) et pas autrement et si je me sens supérieure j'ai qu'à changé de médecin (ça parait dur à croire mais je te jure que je lui avais encore rien dit à part bonjour et merci de me rappeler). Est-ce que j'ai dit un truc qui l'a gonflé la dernière fois et il se venge? Bref j'en sais rien, je m'en fiche en fait. Il me sort qu'il est submergé d'appel (et c'est ma faute et mon problème?), y a pas que lui hein... Enfin on aurait dit un autre homme, j'ai complètement halluciné. Donc là faut que je trouve quelqu'un d'humain, ça devient le critère, pas compétent mais humain... Au secoure! Bref on m'a jamais parlé comme ça, surtout sans raison et je le trouvais super sympa, encore quelqu'un complètement lunatique. Le plus drôle c'est qu'il me sort "en médecine c'est 6 semaines, ça sert à rien sinon et c'est tout", en dehors de ça il m'a absolument pas demander pourquoi je voulais l'avancer, quels étaient mes symptômes, rien à faire... Maintenant je comprend mieux mon état et en plus j'ai une perte d’appétit qui m’empêche de m'alimenter normalement, donc c'est pas un caprice d'avancer à 5 semaines!

Maintenant j'hesites à diminuer direct, ou attendre 2 semaines environ et faire la tsh de l'ancienne toubib. Pi bah faudra que je retrouve un toubib au pif. Je sais pas si la tsh est sur la pente ascendante ou descendante voilà pourquoi j'hesites.

Et toi alors, tu vois un mieux?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p445448)
Posté le: 21. Fév 2017, 19:03
Répondre en citant

Salut Gabji,

C'est embêtant que tu aies des symptômes d'hyper et d'hypo en même temps.
Ta TSH est effectivement très basse, mais au niveau T4 et T3, tu n'es pas au dessus des normes.
Peut être que le passage aux gouttes et à 105 a effectivement été trop fort. Au bout de 5 semaines, je ne vois pas comment ta TSH pourrait de nouveau augmenter fortement, mais si tes symptômes d'hyper ne sont pas trop gênant pourquoi ne pas attendre 2 semaines de plus, on ne sait jamais.
Ce qui est embêtant c'est que tu es toujours fatiguée et avec une tension basse.
Tu as perdu du poids? (2kg de moins par exemple donne 4 de besoin en lévothyrox en moins)
En résumé je dirai que 100 semblerait être la bonne dose mais au point ou tu en es, il vaudrait peut être mieux attendre 2 semaines pour être sur de ne pas faire un aller retour pour rien.

Pour ton médecin, tu n'as pas eu de chance dis donc... A croire qu'il a voulu absolument te prendre en patiente la première fois. Le problème c'est qu'il doit avoir du mal à fidéliser sa patientèle lol.

Sinon pour moi, ça va à peu prêt. J'en suis à 2.5 semaines, j'ai eu un coup de barre les 10 premiers jours, ça remonte doucement depuis. En tout cas, je n'ai eu aucun signe d'hyper depuis le passage à 150. Je suis souvent très fatigué le matin au réveil mais le reste de la journée ça va quand même pas mal. A part ça, j'ai eu une infiltration lombaire aujourd'hui. J'ai en plus des problèmes de dos chroniques depuis des années et depuis un mois c'était pas top.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p445479)
Posté le: 22. Fév 2017, 11:02
Répondre en citant

Bah certains symptômes d'hyper ressembles à l'hypo, notamment la fatigue et les palpitations (que j'ai en hypo), mais là c'est pas tout à fait pareil. Je me suis sentie speed hier, mais speed genre pas envie de faire pleins de trucs, juste nerveuse avec la cache thoracique comprimé... Very chiant quoi. Je suis passée à 100mcg et je pense finalement faire la tsh qui m'attend au cabinet de l'autre toubib dans 6 semaines. J'ai vu que l'hyper n’empêche pas d'être en hypotension (vu les forums parcourus). J'espère arriver a me stabiliser, je vise une tsh en dessous de 2, si possible autour de 1. Concernant le toubib, bah y a beaucoup de gens instables et parfois profondément méchant, c'est la réalité. Le problème c'est quand ils se retrouvent à des hauts niveaux... Ça m'a quand même bien choquée, mais bon la vie continue lol. C'est le genre de truc indénonçable auprès de l'ordre des médecins, c'est trop "subtil".

Concernant ma tsh, je suis pas surprise, je suis ce qu'on appel en hyper subclinique, donc dans les normes, mais norme haute (tiers supérieur on peu voir). Mes symptômes et ma tsh m'indiquent que c'est déjà trop pour moi Smile

Non j'ai pas perdu un put*** de gramme mdr. Je commence à me dire que peut être seul le sport (encore faudrait-il que je puisse m'y remettre) m'aidera.

Tant mieux si la forme revient! Pour les douleurs de dos malheureusement c'est très fréquent en hypo, j'ai eu des pseudo sciatalgie perso. J’espère pour toi que ça passera avec le temps. Sinon tu connais les trigger point? En hypo j'en ai pleins dans les muscles fessier et lombaire, c'est horriblement douloureux. En gros en hypo on en a souvent et malheureusement même en les désactivant ils reviennent très vite, néanmoins perso en période de crise ça soulage vraiment la douleur. Je te laisse regarder vite fait sur google Smile

Tu continues le magnésium sinon (j'espère que je me trompe pas de personne mdr)?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p445518)
Posté le: 23. Fév 2017, 11:05
Répondre en citant

Non, en ce moment je ne prend pas de magnésium, je ne prend que de la vitamine C et de la vitamine D en complément.
Pour mes problèmes de dos, c'était avant la découverte d'hashimoto un vrai problème au quotidien. Je pensais en découvrant que j'avais une hypothyroïdie que ça allait s'arranger avec le traitement, ce n'est pour le moment malheureusement pas le cas.

Pour le sport, je sais que ce n'est pas évident. Je suis normalement assez sportif mais depuis novembre, j'ai vraiment du mal.
Néanmoins, lorsque je suis pas trop fatigué et que je me force à en faire, je suis souvent mieux après la séance qu'avant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p445784)
Posté le: 27. Fév 2017, 11:45
Répondre en citant

C'est vrai qu'on se sent carrément mieux après le sport (quand on arrive à s'y mettre), ça relance la machine ^^

Pour ton dos je te souhaite que ça se calme, mais renseigne toi bien sur les trigger point, perso j'ai été surprise quand même.

Bon sinon je suis passée à 95 mcg ce matin, j'avais stoppé 2 jours le traitement, manière d'évacuer le trop plein et j'ai vu une nette différence (appétit revenu, moins de douleur musculaire et moins de fatigue). J'ai donc voulu reprendre 100mcg depuis samedi, donc samedi ça allait mais dimanche (donc hier), boom palpitation autour de 83-99 nervosité, débit de parole +++ (déjà que de base c'est impressionnant mdr). Tellement nerveuse que jme suis surprise entrain de légèrement serrer la mâchoire. Donc je suis passée à 95 ce matin et je vais tout faire pour m'y tenir. D'après mes petits calculs approximatifs ça devrait me permettre de rester dans la moitié supérieur, je veux surtout pas passer en hypo! Bref ce matin je suis encore super mal après le café, ma vision est chelou quand jsuis en légère hyper.

Et toi, tu continus à voir du mieux?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p445847)
Posté le: 27. Fév 2017, 22:00
Répondre en citant

Ne reste pas trop longtemps sans lévothyrox, ça peut vite redescendre. 2 jours c'est le maximum je pense.
Pour le café, ça fait quelques semaines que je n'en prend plus. J'ai remarqué que ça me booste sur le coup mais que ensuite j'avais un effet boomerang encore pire que si je n'avais rien pris.

Sinon, beh ce week end ce n'était pas top. Après je suis dans la 4eme semaine, il parait qu'il y a souvent un coup de moins bien à ce moment la. On se rassure comme on peut...
De toute façon je n'ai plus d'autre choix que d’être patient, je suis à peu prêt sur que ma TSH sera bonne à la prochaine analyse.
En tout cas, toujours aucun signe d'hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p445877)
Posté le: 28. Fév 2017, 13:25
Répondre en citant

Bah j'étais très mal, donc fallait bien que j'évacue. En cas de surdosage ont peu stopper sont traitement 2-3 jours. Pour le café, ça m'a speedé parce que de base jsuis en surdosage, déjà ce matin ça allait mieux. Jpense que tu as un coup de mou parce que tu es encore en hypo probablement. Sinon tu aurais pas une retombée pareille. En ce qui me concerne je pense que je boirais mon café le matin jusqu'à ma mort, sans ça impossible de vraiment émerger.

Oui on se rassure comme on peu, c'est tout à fait ça... Tu verra si pour le coup c'est la retombé ou pas. C'est vrai qu'en ce qui me concerne j'ai eu une très légère stagnation dans la 4ème semaine (tu sais que j'avais été mal les 3 premières) et les sensations de surdosage sont revenues dans la fin de 4ème-5ème. Donc c'est bien possible que tu es un ralentissement.

Tfaçon tu verra à ta t4 et ta tsh comment ça se passe. Si tu te sens toujours pas bien malgré des analyses normales, faudra peut être songer à faire la t3 pour être sur que tu es pas de soucis de conversion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p445878)
Posté le: 28. Fév 2017, 14:01
Répondre en citant

Tu crois que je suis encore en hypo? Ca me parait improbable avec la dose de lévo que je prend.
Apres en ce moment, j'ai quelques moments d'angoisse quand je suis fatigué, ce qui pourrait etre un signe d'hyper, mais j'ai eu des angoisses encore pire en fin d'année dernière lorsque j'étais trés fatigué et la, c'est sur que je n’étais pas en hyper...
Pour la 4eme semaine, en décembre c'était entre Noel et le 1er Janvier et j'étais au plus mal (impossible de faire la moindre chose), et fin janvier j'ai également eu un coup de moins bien. Donc la, ça fait la 3eme fois que ça m'arrive.
Bon ca veut pas dire que la 5eme semaine je vais péter le feu loin de la, mais j'espère que je serais moins mal.

De toute façon, si je ne me sens pas mieux fin Mars, je referai une PDS et je ferai faire les T3 comme tu me l'as dit. Car je pense que la TSH et les T4 ne devraient pas être trop mal et si je dois de nouveau augmenter ou si il y a un pb de conversion, j'aurai besoin des T3.

Mais bon, il faut quand même que je laisse du temps aux hormones de se stabiliser car j'ai commencer le traitement le 17 novembre et en trois mois je suis passé de rien à 150. Ca a peut être beaucoup chamboulé mon organisme aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p445880)
Posté le: 28. Fév 2017, 14:20
Répondre en citant

Sache que pour être passée en hyper et y être encore un peu je suppose, j'ai des symptômes totalement similaire à l'hypo (mis l'hypo bien franche). Genre palpitations (sauf que là j'ai la poitrine un peu serrée comme un sensation d'angoisse), une fatigue immense (presque pire qu'en hypo, au moins similaire en tout cas). Et les douleurs musculaires surtout dans les cuisses. Donc c'est pour ça qu'au début j'ai pas capté que c'était une hyper, je me croyais grave en hypo... Et tu vois bien que non. A combien est ton rythme cardiaque? A savoir que j'ai des moments dans la journée ou j'avais pas de tachycardie, mon hyper était trop légère pour me donner trop de symptômes en continu.

Oui il te faut au moins 6 semaines, et même parfois ça peu encore un peu fluctuer certaines choses, le temps que ça se stabilise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p445881)
Posté le: 28. Fév 2017, 15:05
Répondre en citant

J'ai le pouls un peu plus élevé que quand je suis moins fatigué, dans les 70-75 mais c'était pareil en hypo.
Si ce sont les mêmes symptômes, beh ça nous aide pas beaucoup.
Heureusement qu'il y a les PDS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446091)
Posté le: 03. Mar 2017, 09:45
Répondre en citant

Bon j'ai craqué, entre mes problèmes de dos, ma fatigue et les angoisses associées, je suis allé voir mon médecin hier.

Je viens de faire la TSH ce matin et je comprend pas, elle n'a pratiquement pas bougé:

TSH: 4.03 (0.27;4.2) 02/02: 4.29

Ma TSH n'a pratiquement pas bougé alors que je suis passé de 125 à 150 de lévo!!!
En passant de 100 à 125, j'étais passé de 11 à 4.3...

Pour T4 et T3 j'ai demandé qu'ils me la fassent en payant de ma poche mais ils doivent me rappeler car ils savent pas comment faire...

Du coup je comprend mieux pourquoi j'ai toujours les mêmes symptômes mais je me dis que si je passe à 175, ça va être énorme comme dose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Début traitement Lévothyrox
Sujet: 

Début traitement Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com