Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroide ?
Sujet: [url=t52543] 

Problème à la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445868)
Posté le: 28. Fév 2017, 11:51
Répondre en citant

Un autre truc qui commence à me souler un peu, tous les jours depuis 2 3 semaines, je me réveil à la même heure entre 6h30 et 7h15 et ce, peu importe l'heure à laquelle je me couche (23h30, 00h, 1h00..) avec l'envie d'aller à la selle...
Je vais me recoucher après mais je dors pas très bien..
Normalement je me lève vers 9h 9h30 selon les jours mais jamais à 7h.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445870)
Posté le: 28. Fév 2017, 12:06
Répondre en citant

Rebonjour,

ah bon, désolée, j'avais lu un peu vite, et juste vu "décembre" sans faire attention à l'année Embarassed

Evidemment, si c'est en 2 ans, et non en 2 mois, que la TSH est passée de 1,44 à 0,96, il y a beaucoup moins "d'urgence" !

Cela qui reste un taux parfaitement NORMAL - qui correspond d'ailleurs exactement au taux "moyen" de TSH chez les gens sans aucun problème thyroïdien, qui se situe autour de 1 !

Reste ces problèmes de voix ... qui pourraient bien venir de la thyroïde (car les nerfs récurrents, qui commandent les cordes vocales, passent juste derrière la glande, et si elle est gonflée ou s'il y a un nodule qui la déforme à cet endroit-là, cela peut modifier la voix. A mon avis, cela mérite une palpation (normalement, tout médecin sérieux devrait palper la thyroïde lors d'une consultation de routine ... mais de nos jours, les médecins touchent beaucoup moins les patients qu'auparavant), qui permettrait de vérifier si la thyroïde est un peu grosse, si on sent un nodule - et si c'est le cas, une échographie pour voir davantage de détails. Et si tu refais une analyse dans quelques mois, pour voir l'évolution, demande les anticorps anti-thyroïdiens, ainsi on saura s'il y a un éventuel problème autoimmun sousjacent, ou non.

Mais dans l'immédiat, avec tous les taux bien dans la norme, à part vérifier la présence d'un goitre et/ou d'un nodule, il n'y a rien de particulier à faire !

Concernant ton réveil du matin, je ne peux pas vraiment t'aider ... essaie de voir si c'est lié à l'alimentation (ou aux boissons consommées la veille, p.ex. la bière peut avoir cet effet-là ?)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445871)
Posté le: 28. Fév 2017, 12:50
Répondre en citant

Pas de soucis ça arrive à tout le monde Smile
La prochaine fois que je vais la voir je lui demanderai de faire une palpation au niveau de la thyroide voir si pour elle y'a quelque chose ou pas, on sait jamais.
Je me doutais que mes taux étaient normaux, mais du coup mes symptômes restent inexpliqués (pas neuro d'après 2 médecins, juste de l'anxiété..) et ça j'avoue que c'est difficile à avaler et ça me terrifie.

Pour le réveil, je ne bois pas du tout d'alcool, du jus de pomme de l'eau avec du sirop..mais je pense que ça vient de mon anxiété (enfin j'essaye de m'en persuader), le fait que ça soit à quelques minutes près à la même heure me fait dire qu'il y'a un gros coté psychologique (effectivement y'a pas de maladie qui réveil tous les matins à la même heure Very Happy ) dans tout ça, et mon état de nervosité et d'anxiété permanent en ce moment me fait avoir tout un tas de troubles...

Je te remercie vraiment de m'avoir accordé du temps en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445890)
Posté le: 28. Fév 2017, 16:58
Répondre en citant

MagicAge a écrit:
tous les jours depuis 2 3 semaines, je me réveil à la même heure entre 6h30 et 7h15 et ce, peu importe l'heure à laquelle je me couche (23h30, 00h, 1h00..) avec l'envie d'aller à la selle...
Je vais me recoucher après mais je dors pas très bien..
Normalement je me lève vers 9h 9h30 selon les jours mais jamais à 7h.


Selon l’horloge circadienne des organes en médecine chinoise, « entre 5h et 7h du matin, c’est l’heure d’activité du gros intestin responsable d’éliminer les déchets"... Le tien est donc à l'heure Wink Autre signification probable : tristesse, difficulté à lâcher prise du passé ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445896)
Posté le: 28. Fév 2017, 18:15
Répondre en citant

papillon m a écrit:
MagicAge a écrit:
tous les jours depuis 2 3 semaines, je me réveil à la même heure entre 6h30 et 7h15 et ce, peu importe l'heure à laquelle je me couche (23h30, 00h, 1h00..) avec l'envie d'aller à la selle...
Je vais me recoucher après mais je dors pas très bien..
Normalement je me lève vers 9h 9h30 selon les jours mais jamais à 7h.


Selon l’horloge circadienne des organes en médecine chinoise, « entre 5h et 7h du matin, c’est l’heure d’activité du gros intestin responsable d’éliminer les déchets"... Le tien est donc à l'heure Wink Autre signification probable : tristesse, difficulté à lâcher prise du passé ...

Merci pour la réponse, j'avais effectivement lu ça mais c'est étrange que ça m'arrive du jour au lendemain Surprised
Je suis pratiquement sur que ça a un rapport avec ma très forte anxiété du moment, ça devient invivable...Pour tout avouer je me pèse 10 fois par jour car je perd un peu de poids (encore que ce WE c'était remonté..) et dès que je vois une baisse je panique, je test mes yeux dans tous les sens pour me prouver que je vois pas flou ou truc du genre...pour te dire à quel point j'en suis, c'est désespérant de vivre ainsi..Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445913)
Posté le: 01. Mar 2017, 08:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MagicAge
Répondre en citant

L'une des possibilités envisagée par Beate, MagicAge, c'est une maladie de Basedow en phase initiale quand l'organisme lutte encore pour rétablir l'équilibre.
Je dois avouer que plusieurs symptômes me rappellent ce que j'ai vécu fin 2010- début 2011 alors que la crise n'a vraiment été perçue qu'à l'été quand la TSH plongeait et que les T3 et T4 étaient dans le haut des normes et au-delà.
Entre août 2010 et fin mai 2011 je n'ai aucune analyse de référence pour l'activité thyroïdienne. Je me souviens seulement que je me sentais mal sans comprendre ce qui se passait en moi.
Je ne dis pas que tu as une crise de maladie de Basedow en préparation mais qu'il faut bien surveiller l'activité de la thyroïde avec des prises de sang régulières. Si la TSH baisse trop alors que les T3 et T4 montent à la limite des normes il faudra faire les anticorps thyroïdiens, les trois. Tant qu'une crise n'est pas franche tout est possible.
Une hypothyroïdie peut commencer par une phase d'hyperthyroïdie et une hyperthyroïdie peut commencer par une phase d'hypothyroïdie. Tout est très complexe avec la thyroïde. En faisant des prises de sang régulières on peut mieux suivre.
La surveillance est importante avec cette petite glande.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445914)
Posté le: 01. Mar 2017, 08:54
Répondre en citant

Hello hello,
bon ce matin petite variante , réveil à 6h15 mais sans l'envie d'aller à la selle, juste l'envie d'uriner, par contre impossible de me rendormir après ça...

Heliotrope, merci pour ton message, le problème c'est que je pense que les docs ne vont pas vouloir me faire faire d'autre PDS voyant que celle ci est dans la norme. C'est moi qui ai du la demander celle ci, du coup je suis presque à moitié sur de ce qu'elle va me dire "tout est dans la norme, ça sert à rien de refaire une PDS"...

Quelle serait la fréquence pour en faire une autre ?
Est ce grave la maladie de basedown ?

Je vous remercie encore pour l'accueil, les infos, se sentir soutenu (même si j'ai peut être pas de soucis de thyroïde) c'est important..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445915)
Posté le: 01. Mar 2017, 09:09
Répondre en citant

Hé, attention MagicAge, je n'ai pas dit que tu en avais une !!!
Cela dit c'est une maladie très perturbante mais qui se soigne.
Dans les FAQ tu as des tas de sujets qui la décrivent.
Si tu veux te tranquilliser quant au fonctionnement de ta thyroïde, sans passer par ton médecin s'il se montre rétif, tu peux faire faire des analyses à ton labo habituel en payant de ta poche. Demande leur un devis pour TSH, T3 et T4.
Si un beau jour les paramètres s'affolent ton médecin ordonnera la recherche des anticorps.
En ce qui concerne la fréquence cela va dépendre de ton état et de celui de ton porte-monnaie si tu fais ça à tes frais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445916)
Posté le: 01. Mar 2017, 09:23
Répondre en citant

Oui oui je sais que tu n'as pas dit ça, je voulais juste savoir.
Si ça se soigne c'est bien là l'essentiel...J'ai tellement peur d'avoir un truc qui se soigne pas, mon corps part en cacahouète j'ai l'impression et ça me rend très nerveux.
J'en parlerai tout d'abord à ma généraliste voir ce qu'elle en dit, sinon je le ferai de ma poche, le mieux serait dans quoi, 2 semaines, 1 mois ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445917)
Posté le: 01. Mar 2017, 09:37
Répondre en citant

Pour savoir si c'est Basedow (ou Hashimoto), demande et exige à ton doc de faire analyser les anti-corps anti-thyroïdiens comme te l'a dis Béate : anti-TPO, anti-TG et anti-rTSH + échographie de la thyroïde.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445982)
Posté le: 02. Mar 2017, 08:20
Répondre en citant

Des analyses une fois par moi tant que rien de bien net ne se déclare cela me paraît très suffisant. Si les résultats montrent que la TSH continue de s'enfoncer et les T3 et T4 de tutoyer les sommets alors là il faut que le médecin prescrive les anticorps (souvent plusieurs bougent en même temps et c'est le rapport entre eux qui est le plus parlant).
Si rien de franc n'apparaît des examens radiologiques peuvent aider à comprendre ce qui se passe, éventuellement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445988)
Posté le: 02. Mar 2017, 09:35
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Je suis de plus en plus mal psychologiquement, la panique s'empare de moi et j'ai l'impression que mon état empire Sad
Réveil à 5h15 cette nuit (couché à 00h15) avec des fourmillements dans les 2 mains qui sont toujours très légèrement présents actuellement.
Je me suis pas rendormis, j'ai rdv au psychanalyste dans 1h30.

J'ai pris rdv chez un neurologue (je vous explique pas la trouille que j'ai là tout de suite, je crois que j'ai jamais eu aussi peur) mais ça sera pas avant le 23 mai...tellement que je suis pas bien je suis même pas sur d'être encore vivant à ce moment là, c'est pour vous dire mon niveau d'anxiété.

J'ai aussi pris rdv chez l'ophtalmo mercredi prochain et j'ai un rdv chez l'orthoptiste mardi.

J'ai même envie d'aller faire un doppler pour voir si j'ai pas un problème de circulation...

ça me gonfle, j'en ai marre d'être comme ça, ça me bouffe...
Merci encore à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445989)
Posté le: 02. Mar 2017, 09:39
Répondre en citant

j'épluche les maladies, de la sep en passant par le lupus ou autre joyeuseté...Je suis tellement persuadé d'avoir un problème neurologique...ou grave... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446074)
Posté le: 03. Mar 2017, 08:11
Répondre en citant

MagicAge, où en es-tu avec les taux de vitamine D notamment mais pas que ?
Si tu es en carence de vitamine D, de magnésium, de calcium ou d'autres éléments tu peux te sentir très mal. Ils sont tous indispensables à un sentiment de bien-être qui te fait totalement défaut.
Peux-tu rapidement demander à ton médecin de te donner une ordonnance en ce sens ? Il devrait savoir quelles analyses demander.
S'il y a des carences la supplémentation existe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446093)
Posté le: 03. Mar 2017, 09:54
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,
je demanderai lundi si elle peut me faire une ordonnance en ce sens. En 2014 je me souviens que j'avais un taux de vit D assez bas mais à priori on m'avait dit que c'était les 3/4 de la populations qui avaient des carences en vit D. J'avais pris une ampoule.

Je demanderai en même temps pour faire glycémie + cholesterol tant qu'à faire.

Cette nuit je vais me coucher à 23h45, je me réveille à 1h30 avec envie d'uriner (alors que j'y avais été juste avant de me coucher), je tente de me recoucher, sueur froide (je transpirais et j'avais une sensation de brûlure de froid sur la peau, bras jambe etc..), du coup je me relève un dizaine de minutes pour attendre que ça passe, puis je repars me coucher. Je me rendors non pas sans difficulté, réveil à 3h30, j'arrive à me rendormir, encore réveil à 6h50, je me rendors encore et je me réveil à 8h40 avec une sacrée tête dans le gaz.
Au moins j'ai dormis 8h cumulée et ça fait du bien je dois avouer.
Je me sens moins angoissé là même si j'ai cette impression de mal de mer et vue bizarre un peu plus intense aujourd'hui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Problème à la thyroide ?
Sujet: 

Problème à la thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com