Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p445820)
Posté le: 27. Fév 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonjour,

Liwe :
En effet, les T3 ne sont pas très hautes. La règle est normalement d'augmenter au maximum de ce que l'on peut les T4 pour voir si ça fait augmenter les T3. Espérons... C'est ce que je fais pour le moment. Sachant aussi que j'ai lu un post de Béate qui revenait d'une conférence sur les T3 où un professeur expliquait qu'il ne fallait pas faire une fixette sur le taux de T3 car c'est juste un instantané d'un moment donné et que d'autres organes participent aussi à la transformation de T4 en T3 à part la thyroïde. Néanmoins, je pense que ça donne une indication tout de même.

Pourquoi la question sur le fer et la vitamine D? Oui, j'en prenais avant la dernière augmentation.

Pour les soucis liés au cycle, le gynéco pensait que c'était peut-être un problème de manque de progestérone mais après avoir essayé d'en prendre, j'ai confirmé que je ne la supporte pas en médicament (et je ne supporte pas la pilule) . Donc, je n'ai pas de solution médicamenteuse. Je prends du Gattilier depuis 2 mois. . Des études scientifiques montrent que ça marche sur le SPM mais il faut 3 à 6 mois de prise. Je fais aussi de l'acupuncture. Donc, patience. De plus, je me demande si ces problèmes de cycle ne sont pas directement liés au fait que j'ai été laissée à 25 de Lévothyrox depuis le début officiel de ma maladie (ça fait 7 ans). Donc, très longtemps sous-dosée.

Merci Pily de ta réponse aussi.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p445831)
Posté le: 27. Fév 2017, 19:02
Répondre en citant

L'hypothyroïdie entraine des problèmes au niveau du cycle c'est certain, cela n'a pas du améliorer les choses.
Moi non plus je ne supporte ni la pilule ni la progestérone...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445850)
Posté le: 27. Fév 2017, 22:24
Répondre en citant

Elya :
ma question, c'était juste pr savoir s'il n'y avait pas une autre cause (qqch que tu ferais différemment depuis la dernière analyse);
ok pr le gattilier, j'en ai entendu parlé en plutôt bien, j'espère que ça t'aidera. Et oui, les pbs de cycles peuvent être liés à la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p445854)
Posté le: 27. Fév 2017, 23:02
Répondre en citant

Liwe :
Je comprends mieux! La chose différente est que je prends du Seroplex. Tu crois que ça peut avoir une interaction? Depuis la dernière analyse, je prends 1/2 Seroplex 3,...mg. Autrement dit, une dose très petite. Depuis 5 jours, je suis passée à 3/4 car je ne voyais pas d'effets. J'y vais doucement car je suis sensible aux médocs en général. Smile
Du coup, je réfléchis? A l'avant-dernière analyse (où j'ai 2.9 en T3), je sortais tout juste d'une cure dépurative du foie (chardon-marie et sélénium). D'où l'idée d'en refaire une pour voir si mon taux de T3 augmente après.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445856)
Posté le: 27. Fév 2017, 23:49
Répondre en citant

Les pro du seroplex t'en diront plus (morgane, Céline...). Ca peut influer je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p445882)
Posté le: 28. Fév 2017, 15:27
Répondre en citant

Moi je suis pro du prozac.
Les AD en général peuvent influencer le fonctionnement de la thyroïde je crois, par contre la prozac, à base de fluor, est encore plus susceptible de causer des perturbations.
Pour le seroplex je ne sais pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p445898)
Posté le: 28. Fév 2017, 18:47
Répondre en citant

Influer dans quels sens Morgane? Ca nécessite plus d'hormones thyroïdiennes?
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p445926)
Posté le: 01. Mar 2017, 12:16
Répondre en citant

Oui dans ce sens-là.
Quand je disais que j'étais pro du prozac je voulais dire par rapport au seroplex, que je ne connais pas. Mais la pro en AD c'est quand même Céline ici !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageLévo le soir?

 (p445940)
Posté le: 01. Mar 2017, 17:08
Répondre en citant

Merci de vos réponses. J'ai envoyé un mp à Céline.

Autre question : j'ai lu sur le forum qu'il peut être intéressant de prendre le Lévo le soir. Selon une étude scientifique, il serait mieux assimilé, notamment de manière plus stable. Est-ce que vous pensez que ça pourrait aider quelqu'un qui a les T3 à la traîne? Meilleure assimilation pourrait être égale à potentielle meilleure transformation T4-T3?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Lévo le soir?
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p445941)
Posté le: 01. Mar 2017, 17:09
Répondre en citant

Certaines le font sur le forum, fais une recherche je pense que tu trouveras des infos intéressantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p445943)
Posté le: 01. Mar 2017, 17:25
Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé sur la conversion T4 en T3. Dans l'étude scientifique, ils ne parlent que de la T4.
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445963)
Posté le: 01. Mar 2017, 21:18
Répondre en citant

Regarde ici :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21149757
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p446165)
Posté le: 03. Mar 2017, 20:23
Répondre en citant

Je te remercie Liwe, c'est intéressant. Donc, prendre le Lévo au coucher fait augmenter la T4 et la T3 mais on ne sait pas sur quelles personnes. Est-ce que leurs taux de T4 et T3 au moment de l'expérience étaient relativement proportionnels ou pas... etc. Pas trop de précision sur la conversion. Mais bon, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer. Je me garde la possibilité sous le coude.

Merci! Smile Blumenstrauß

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446229)
Posté le: 04. Mar 2017, 15:07
Répondre en citant

Intéressant...et oui, peut être à essayer Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagechaleur corporelle et insomnies

 (p447471)
Posté le: 20. Mar 2017, 19:30
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 3 jours, ma chaleur corporelle augmente vers 22 h et se maintient toute la nuit jusque vers 5 h, je suis nerveuse et je ne dors qu'à partir de 5 h. Je prends une petite dose d'anti-dépresseur pour le sommeil et ça marchait bien avant.

Les mois passés, j'avais eu ces symptômes en plus forts. Là, je suis en train d'augmenter le Lévo (de 37,5 à 43). Est-ce que ça peut être l'augmentation qui provoque ça? Je n'ai pas de palpitations par ailleurs. Je ne déborde pas d'énergie non plus, pas l'impression d'être en hyper. Ou alors, ce sont des signes d'hypo? Avez-vous déjà eu ça?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 chaleur corporelle et insomnies
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 13 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com