Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Grosse fatigue après 3 semaines lev...
Sujet: [url=t52616] 

Grosse fatigue après 3 semaines levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grosse fatigue après 3 semaines levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageGrosse fatigue après 3 semaines levothyrox

 (p445920)
Posté le: 01. Mar 2017, 11:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils Svp,

Depuis 4 semaines je suis sous Levothyrox 25, j'ai commencé à me sentir un peu mieux au bout de 2 semaines environ, plus d"énergie, moins de stress, et là depuis une dizaine de jours je suis à nouveau très fatiguée, à plat.
Je précise aussi que j'ai arrêté de fumer il y a 2 mois et que ça me provoque des symptomes plutôt gênants (rhume, mal de gorge, mal au dents, nez sec, glaires...) qui n'aident pas à me rétablir!
A la prescription du Levo ma doc m'avait dit de passer la voir avant le nouveau rdv des 6 semaines si ça n'allait pas mieux, pour augmenter traitement. Or j'ai lu sur forum qu'il fallait attendre les 6semaines puis prise de sang puis augmentation.
Que me conseillez vous, puis-je augmenter le traitement avant ou dois-je prendre mon mal en patience? Est ce normal d'avoir eu un mieux puis une rechute?

Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1 Grosse fatigue après 3 semaines levothyrox
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445923)
Posté le: 01. Mar 2017, 12:14
Répondre en citant

bonjour,

c'est assez normal ce genre de "rechute" à 3/4 semaines, car le temps de demi vie du lévothyrox fait qu'en 3 semaines, on atteint un palier de 87 % et qu'ensuite, on stagne pour atteindre 97% à 6 semaines, alors qu'entre le premier jour et la fin de la 3ème semaine, on passe de 0 à 87%, dc le corps voit passer bcp de lévo.
De 0 à 3 semaines : +87%
De 3 à 6 semaines : +10% seulement...
Et en parallèle, la thyroïde ralentit, puisqu'elle voit un afflux de T4 (lévo)...

dc il faut bien patienter 6 semaines mini au même dosage, faire une analyse et ajuster ensuite et repartir pour 6 semaines mini.

si tu avais des symptômes d'hyper, tu aurais pu réduire la dose (l'hyper est plus "dangereuse" que l'hypo).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p445927)
Posté le: 01. Mar 2017, 12:29
Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Il faut que je sois patiente alors...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445955)
Posté le: 01. Mar 2017, 19:30
Répondre en citant

oui... et avec Hashimoto, il faut apprendre à être patient... C'est assez sournois comme maladie ! courage !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p445961)
Posté le: 01. Mar 2017, 21:10
Répondre en citant

Oui c'est pas facile tous le jours, vivement que tout se rééquilibre...En tout cas je suis soulagée d'être enfin écoutée et comprise (ça change des médecins...), heureusement qu'un forum que celui-ci existe!
Merci bcp, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446003)
Posté le: 02. Mar 2017, 13:15
Répondre en citant

Bonjour

Je te conseille d'attendre encore 2 semaines, alors tu seras à 6 semaines de Lévo 25 µg.
Et tu feras le contrôle TSH et FT4 pour voir où tu en es.
Il est fort possible qu'il faudra augmenter la dose de Lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446191)
Posté le: 04. Mar 2017, 01:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fredhashimoto
Répondre en citant

Hmmmm...
Je me rappelle que moi c'était le contraire, au début...
J'étais très fatigué au moment où je changeais de dose, ou même quand j'ai commencé...
Puis j'étais de plus en plus en forme au bout de 3 semaines...

En tout cas, je pense qu'il ne faut jamais s'augmenter sans faire de prise de sang d'abord.
Par contre, quand on a des graves symptômes d'hyper, je pense que c'est normal de se baisser sa dose soi-même, au moins un peu...
Je l'avais fait une fois, quand ma T4 était à 22,7... Laughing

Sinon, j'ai justement lu autre chose à ce sujet aujourd'hui...
Certains disent que l'effet de l'augmentation même peut fatiguer ton système pendant quelques semaines...
J'ai presque envie de dire que c'est une "bonne" fatigue et que ça veut dire que l'augmentation réelle a bien eu lieu. lol
Mais on n'est pas sûr tant qu'on n'a pas vu tes prochains résultats! Smile

Autre chose...
Tu as bien Hashimoto?
Il a PLEIN de raisons d'être fatigué avec Hashimoto...
L'une des raisons, ce sont les attaques périodiques des anticorps... (moi, ça me le fait une fois tous les deux mois!)
Quand ça arrive, ça me fatigue pour 1 à 2 semaines!
Tu n'as jamais eu des périodes ou tu sentais que ta thyroïde te chatouillait plus qu'à l'accoutumée, voir que ça faisait mal?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446193)
Posté le: 04. Mar 2017, 08:13
Répondre en citant

CastorJunior a écrit:
Hmmmm...
Il a PLEIN de raisons d'être fatigué avec Hashimoto...
L'une des raisons, ce sont les attaques périodiques des anticorps... (moi, ça me le fait une fois tous les deux mois!)
Quand ça arrive, ça me fatigue pour 1 à 2 semaines!
Tu n'as jamais eu des périodes ou tu sentais que ta thyroïde te chatouillait plus qu'à l'accoutumée, voir que ça faisait mal?


Intéressant
périodique* and anticorps ne donne rien d'intéressant dans le forum
Donc un peu le premier témoignage aussi claire.
Il y a bien la longue discussion sur effet ou pas de diminuer les anticorps.

Périodicité associée à un autre symptôme que ta description ?
(exéma qui part et reviens, crampe, digestion ou je ne sais quoi)
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446212)
Posté le: 04. Mar 2017, 11:58
Répondre en citant

Fredhashimoto a écrit:

Périodicité associée à un autre symptôme que ta description ?


Hmmm non, en général, les seuls symptômes que j'ai durant ces périodes sont ceux de l’hypothyroïdie, mais accentués.
Mais!
C'est "Liwe" qui me l'avait appris, on peut aussi avoir des symptômes d'hyper durant une "attaque" d'anticorps, et je le confirme.
Car j'ai remarqué avoir des palpitations durant les périodes où ma thyroïde chatouillait ou faisait mal...
Elle m'avait expliqué que les anticorps, en détruisant la thyroïde, "relâchaient" de la T4 dans le système... (et donc de la T3 aussi... Smile)
Après une semaine (ça dépend), cette fausse "augmentation" de T4 baisse, et tu ressens les effets de l'hypo encore plus...

Bon, tout le monde ne subit pas ces attaques aussi fréquemment...
Ça doit dépendre du niveau de destruction de ta thyroïde, et aussi, de ton niveau de TSH, je pense...
Quand ma TSH était élevée, les attaques paraissaient plus fréquentes, et ça faisait carrément mal tellement les anticorps étaient élevés...
Maintenant, avec ma TSH entre 0,5 et 2,5, au pire, ce sont des petits chatouillements qui me font tousser un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
MissThors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 23
Message:

Message

 (p446216)
Posté le: 04. Mar 2017, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,
Excusez moi, c est quoi cette histoire d anticorps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissT
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446219)
Posté le: 04. Mar 2017, 13:22
Répondre en citant

voir la faq en haut à droite
plusieurs liens dont
Lien à l'intérieur du forumSujet

Un forum suppose un minimum de recherche, pas juste des questions ouvertes
sinon les bénévoles sont débordés

Youpi et hop bonnes lectures fascinantes en haut à droite

Very Happy un bon point pour la curiosité
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446223)
Posté le: 04. Mar 2017, 13:45
Répondre en citant

MissT a écrit:
Bonjour,
Excusez moi, c est quoi cette histoire d anticorps?


Bonjour

Si tu es en hypothyroÎdie, ton médecin t'a sûrement prescrit les dosages d'anticorps anti TPO (anti thyroperoxydase) et peut-être anti TG (anti thyroglobuline), et aussi une échographie thyroïdienne.
Les anticorps c'est pour savoir si ton hypo vient oui ou non d'une thyroïdite d'origine auto immune.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p446490)
Posté le: 08. Mar 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

Oups je n'avais pas vu tous ces messages depuis ma dernière réponse!

Pour répondre à CastorJunior oui je pense que c'est hashimoto même si pas dit clairement par ma doc

Tsh 4.937 (0.4 à 4.40)
T3 3.36 (2 à 4.20)
T4 9.7 (8.9 à 17.6)
Anti tpo > 1300
Anti tg 136.1

Pour les attaques d'anticorps en effet j'ai une sensation de boule dans la gorge qui pourrait être liée et souvent mal à la gorge en me réveillant mais c'est peut être lié à mes reflux...Par contre de temps en temps j'ai des palpitations, ça serait des symptomes d'hyper ou bien des attaques anti corps? Mais j'en avais avant le traitement du coup je ne me suis pas inquiétée...
En tout cas vu mon état de fatigue, de déprime, et d'angoisse en ce moment ces fichus anticorps doivent bien attaquer! Vivement la prochaine augmentation du Levo...Du coup je me pose une autre question, à chaque reajustage il y aura forcément cette phase transitoire ? Et j'espère qu'à ma prochaine prise de sang dans 8 jours les anti-corps se seront calmés histoire qu'il n'y ait pas une fausse augmentation de T4 sur mes analyses...
Si je résume mon sale état du moment:
Soit c"est du à mes anti-corps qui attaquent, soit c'est la rechute après les 3 semaines du traitement dont parlait Liwe?

Merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446504)
Posté le: 08. Mar 2017, 13:11
Répondre en citant

Bonjour

Oui avec tes anti TPO très élevés (sup à 1300) tu as Hashimoto.
Les autres anticorps (anti TG) peuvent aussi être élevés en même temps que les anti TPO.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446510)
Posté le: 08. Mar 2017, 14:16
Répondre en citant

Ton docteur, c'est un généraliste ou une endocrinologue?
Je demande car tu nous dis qu'elle n'a pas confirmé Hashimoto, même si ça a l'air flagrant...
Alors ça serait peut-être une bonne idée d'essayer de trouver un ou une endocrinologue maintenant. Smile

Ta T3 n'est vraiment pas mal(bien mieux que la mienne!) mais ta T4 trop basse, je trouve...
Il faudrait lui demander ce qu'elle pense d'une augmentation...
La TSH aussi un peu élevée, donc je ne suis pas étonnée que parfois tu ais mal...
Moi, ma douleur à la thyroïde s'est arrêté quand ma TSH est descendu entre 0,5 et 2. Smile (les anticorps ont suivi et ont baissé sensiblement ensuite...)
Tout ce que j'ai, c'est parfois des chatouillements pas dérangeants.

Et comme à tout le monde sur le site, je pense que tu devrais demander à faire vérifier aussi la Vitamine D et la ferritine.
(Même si on est bientôt au Printemps et que normalement, les gens ne souffriront plus de carence, j'imagine...)

Concernant la phase transitoire, on réagit tous différemment, mais me concernant, c'est en général très désagréable.
En gros, je suis très fatigué et j'ai des maux de tête pendant 2 semaines au moins, à chaque fois que j'augmente ou que je baisse...
Ensuite, ça commence à aller mieux et même beaucoup mieux la 4ème semaine.
C'est pour dire à quel point c'est important de ne plus changer de dose, une fois qu'on a trouvé un bon équilibre... Car ça prend vraiment beaucoup de temps pour que l'énergie revienne, chez certains.

Une chose qu'il faut dire néanmoins, c'est que plus petit est le changement de dosage, et plus facile c'est.
Quand j'augmentais seulement de 12,5µg, en général, je n'avais pas de maux de tête, seulement un peu plus fatigué que d'habitude.
A partir d'un changement de 25µg, là ça commence à devenir plus désagréable.
Je pense que la plupart des gens sur ce site te recommanderont de ne jamais augmenter de 25µg d'un coup, sauf si c'était un cas extrême.
(Moi, on m'a fait commencer à 50 d'un coup. NE JAMAIS FAIRE CA...)

Je dois répéter encore une fois qu'on est tous différents... Car me concernant, ce sont donc des symptômes d'hypo que je ressens (certainement dû à l'endormissement de la thyroïde grâce au Lévothyrox), alors que d'autres se plaignent de sévères palpitations et insomnies, etc.(symptômes d'hyper)

Et dans l'ensemble, tout ce que je dis doit être pris avec des pincettes, puisque, même si ça fait depuis Janvier 2015 que je suis malade, je n'ai jamais récupéré mon énergie...
Je veux dire que je n'ai toujours pas réussi à identifier le "coupable"...Laughing
(Et ça veut donc dire aussi que je me trompe peut-être...)
Je suis toujours sur la piste de la Vitamine D pour l'instant et je sens que je me rapproche...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Grosse fatigue après 3 semaines levothyrox
Sujet: 

Grosse fatigue après 3 semaines levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosse fatigue après 3 semaines levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Grosse fatigue après 3 semaines lev...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com