Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Grosse fatigue après lobectomie
Sujet: [url=t52546] 

Grosse fatigue après lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grosse fatigue après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fil de linhors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageGrosse fatigue après lobectomie

 (p445425)
Posté le: 21. Fév 2017, 12:08
Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci déjà pour toutes les informations qui m'ont beaucoup aidée avant de me faire opérer, ça m'a bien rassurée !
Voici rapidement ma petite histoire.
J'ai repéré une boule sur le cou en 2012, à 31 ans après ma 1ere grossesse. C'était un nodule bénin mais un peu gros (18mm) d'après mon endocrino.
Pas de pb hormonal, cytoponction OK. Pour moi tout allait bien, un suivi régulier suffisait.
Mais lors du contrôle en novembre 2016, il s'avère que le nodule a bien grossi (23 mm) et a été classé TIRADS 4B.
Mon endocrino qui me poussait vers l'opération depuis un moment a fini par me convaincre mais j'ai refusé l'ablation totale comme je n'avais qu'un nodule. Si je peux éviter le Levothyrox... Elle a fini par accepter.
L'opération a eu lieu le 31 janvier dernier. Ça s'est bien passé. Nodule bénin, ouf !
J'ai repris le travail jeudi dernier mais je suis épuisée. Je me traîne toute la journée mais je ne dors pas la nuit...
J'ai fini par retourner voir mon généraliste aujourd'hui qui m'a arrêtée. Ma tension est trop basse, ça ne m'était jamais arrivé !!
J'ai rdv chez mon endocrino pour faire le point le 23 mars (pour l'instant je ne prends rien).
Combien de temps vais je rester aussi fatiguée ? Sans parler du fait que je pleure sans arrêt... Après tout, je ne me suis fait opérée il n'y a que 3 semaines. Personne ne m'avait jamais parlé de cette fatigue.
Mais je crois que je n'étais pas prête à me faire opérer & le nodule étant bénin me fait penser que je me suis fait opérer pour rien....
Merci de votre aide & témoignages !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fil de lin Grosse fatigue après lobectomie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445429)
Posté le: 21. Fév 2017, 12:34
Répondre en citant

Bonjour
Une thyroide qui fait des nodules est une thyroide qui fatigue et une demi thyroide esr rarement aussi performante qu'une thyroide entière

Donne tes derniers résultats tsh t3 t4 avant opération s'il te plait (avec les valeurs de référence)

Tes symptomes sont ceux d'un niveau d'hormones thyroidiennes insuffisant
Demande à faire un bilan tsh t3 t4 et il y a fort à parier que tu irais mieux avec un peu de lévothyrox pour remplacer ton lobe manquant et éviter que le lobe restant fasse des nodules à son tour entrainant une nouvell opération dans quelques années

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fil de linhors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p445440)
Posté le: 21. Fév 2017, 16:30
Répondre en citant

Mon dernier bilan donnait :
- T3L : 4,9 pmol /l (3.5 à 6.5) & 3.2 pg/ml (2.3 à 4.2)
- T4L : 14.0 pmol/l (11.5 à 22.7) & 1.08 ng/dl (0.89 à 1.76)
- TSH : 1.58 mUI /l (0.4 à 4.4)

Mon médecin m'a dit qu'il était trop tôt pour un bilan sanguin. Il faut attendre que le lobe restant se stabilise pour que les résultats puissent être fiables ?

Merci pour ton aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fil de lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445444)
Posté le: 21. Fév 2017, 16:40
Répondre en citant

Donc tes t4 étaient déjà très basses...

Vraiment aucun signe d'hypo avant l'opération? Sécheresse peau/yeux/cheveux, constipation, prise de poids, frilosité, troubles de mémoire ou de concentration, ongles cassants, perte de pilosité?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fil de linhors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p445462)
Posté le: 21. Fév 2017, 22:24
Répondre en citant

Non, rien de tout ça sauf la frivolité mais j'ai toujours été extrêmement frileuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fil de lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445463)
Posté le: 21. Fév 2017, 22:39
Répondre en citant

Bonjour,

je la trouve très jolie, ta réponse :

Citation:
Non, rien de tout ça sauf la frivolité ...
Wink

C'est sans doute ton autocorrecteur qui a mis ça, et tu voulais plutôt dire "frilosité" ?

Car si l'hypo provoquait de la "frivolité", ça se saurait (alors que c'est bien pous souvent un "manque de libido", donc tout le contraire ...) Crying or Very sad

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fil de linhors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p445476)
Posté le: 22. Fév 2017, 09:59
Répondre en citant

Very Happy en effet, je voulais parler de frilosité !!
Mais j'ai bien hâte de faire preuve de plus de frivolité, la fatigue n'aide pas à l'être...
Sur les symptômes d'hypo que je pourrais avoir aujourd'hui, c'est surtout la perte de mémoire et le trouble de la concentration qui sont notables ! Je ne peux plus faire de courses, même 4 bidouilles, sans liste alors que j'ai en temps normal une excellente mémoire et je me coupe sans arrêt en faisant la cuisine, je rentre dans les portes, j'ai des bleus partout... C'est pénible.
Quant au poids, comme j'ai trop peur de grossir, j'essaie de manger peu, ce qui fait que j'ai plutôt maigri depuis l'opération.
Hâte que ça s'arrête.
À partir de quand la production d'hormones se stabilisera pour que je puisse faire le point ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fil de lin
Fil de linhors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p445935)
Posté le: 01. Mar 2017, 15:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait une prise sang ce matin, soit 4 semaines après l'opération et ça donne :
T4L : 14.2 pmol/l (11.5 à 22.7) - 1.09 ng/dl (0.89 à 1.76)
TSH : 7.43 mUI/l (0.40 à 4.40)

Par contre, mon doc n'a pas demandé les T3 (je referai de toute façon une prise de sang dans 3 semaines, avant mon rdv chez l'endocrino le 23 mars et mon endocrino a demandé les T3).
Qu'est ce que ça veut dire ? La TSH haute signifie si j'ai bien compris que je suis en hypo mais les T4 sont stables par rapport à avant. Je suis un peu perdue
Question
Mon généraliste pense que ma fatigue s'explique plutôt par une petite déprime que par des pb de thyroïde mais vu ma TSH j'ai l'impression que la déprime a bon dos...

Mon doc a demandé un bilan sanquin complet (sauf les T3!) et j'ai aussi comme résultat "hors normes" la créatinine qui est légèrement au-dessus des valeurs de référence. Il y a un lien avec la thyroïde ?

Merci pour votre aide ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fil de lin
SoGihors ligne
Inscrit le: 30.03.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p448060)
Posté le: 30. Mar 2017, 16:03
Répondre en citant

Bonjour Fil de lin,
Bonjour aux autres lecteurs/trices,

Je n'ai pas du tout l'habitude des forums et celui-ci est particulièrement bien fait et ton message me fait dire que je ne suis pas seule !
On m'a retiré le lobe droit de ma thyroïde le 14/03 à cause d'un nodule, dont nous n'avons pas pu déterminer la nature ni avec la ponction ni pendant l'opération (ce qui n'a pas du tout inquiété le chirurgien hein ! )
J'aurais les résultats pour la nature du nodule le 12/04 (je croise les doigts tellement fort... car si c'est malin => réoperation... et donc ablation totale... Mais n'y pensons pas !!!)

Bref, si je cherchais des retours de personnes opérées c'est justement en rapport avec la fatigue ressentie.
Je travaille en CDD ponctuels et mon chirurgien m'avait dit que si j'avais une mission au bout de 15j je pourrais reprendre d'autant que je suis jeune (31 ans !)
Sauf que la moindre sortie + transport en RER me fatigue à un point... J'ai l'impression que toute mon énergie me quitte...
Et puis surtout, moi qui dort sans problème des heures durant n'importe quand et n'importe où, me voilà sujette à des insomnies... que même le 1/4 de lexomil de 1h30 du matin ne résoud pas... Confused
Je me demande donc si mon lobe restant n'est pas en plein rééquilibrage et oscille entre hypo et hyperthyroïdie ?!
Du coup je culpabilisais un peu de ne pas arriver à retravailler mais est ce que les opéré/e/s peuvent confirmer qu'il faut bien un mois complet de repos pour se sentir mieux ??

Pour le taux de TSH (normal avant opération) je dois le contrôler dans 1 mois 1/2 (2 mois après opération donc) j'espère que si je suis en hypo ce ne sera pas trop "handicapant" avant d'être traitée.

Bref, merci pour vos réponses sur le temps de convalescence qui vous a paru nécessaire après l'opération !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SoGi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grosse fatigue après lobectomie
Sujet: 

Grosse fatigue après lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosse fatigue après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Grosse fatigue après lobectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com