Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...
Sujet: [url=t47381] 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445971)
Posté le: 01. Mar 2017, 23:26
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, c'est possible de prendre le Levothyrox le soir (à condition de laisser au moins 2h après le diner ... et de trouver une routine pour ne pas l'oublier !)

Je te mets le lien vers une discussion qui contient plusieurs liens (vers les études etc.), et aussi un ou deux témoignages :

Lien à l'intérieur du forumLa prise du lévothyrox

Cela vaut le coup d'essayer, il y a des gens à qui cela convient très bien !

Personnellement, je trouve plus facile de le prendre le matin, c'est mon premier geste en me levant, toujours le même ... alors que le soir, il peut arriver que je ne sois pas chez moi, ou que je mange tard etc, je crois que je l'oublierais plus facilement. Mais chacun est différent ! Si tu as envie d'essayer, essaie, on verra bien ! Je ne sais pas si cela va modifier le taux de T3, mais en tout cas il semble que la T4 est un tout petit peu mieux absorbée ... tu n'as qu'à essayer, et à tenir un carnet de bord, ensuite tu pourras nous raconter !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445972)
Posté le: 01. Mar 2017, 23:28
Répondre en citant

une partie de la T4 est transformée en T3
donc mécaniquement oui à votre question


Dernière édition par Fredhashimoto le 03. Mar 2017, 21:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p446166)
Posté le: 03. Mar 2017, 20:25
Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses. Je me garde la possibilité sous le coude. Je vous tiendrai au courant si je tente le coup.
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p446188)
Posté le: 04. Mar 2017, 01:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois ce post ce soir et vous livre mon expérience ....

Depuis 2 ans 1/2, je suis avec Bonheur sous :

* 1/2 Euthyral le matin que je prends avec un peu d'eau, pilulier semainier et petite bouteille sur ma table de nuit. Jamais d'oubli, réflexe intégré même dans un 1/2 sommeil !

* 50 de Lévothyrox le soir, que je n'oublie jamais malgré des horaires de dîner variés, réflexe intégré aussi !
Je le prend en fonction de ce que je fais :
- soit 1/2h avant le dîner quelque soit l'heure, même si je dîne tard, en faisant attention de laisser 2-3h après un éventuel "goûter".
- soit je le prend au coucher en laissant 2-3h après le repas si je dîne tôt.

Par exemple, le lundi j'ai répé de 20h30 à 22h30/23h :
- soit je dîne avant et prend mon Lévo en me couchant au retour,
- soit si je suis pressée, je prend mon Lévo avant de partir et dîne en revenant, soit plus de 2h après.
- soit si j'ai rien eu le temps de faire, je le prend en rentrant de la répé et attend 1/2h avant de dîner léger... et file au lit.

D'accord ce n'est pas à heures fixes, mais ce n'est pas grave puisque le Lévo a une 1/2 vie de 7j.

Ce que j'ai remarqué c'est que le Lévo avalé tôt empêche un peu de s'endormir, alors que pris au coucher, on s'endort de suite.
Je l'avais signalé aux endocrinologues lors de la Conférence organisée à Toulouse il y a 3 ans : l'un m'a répondu qu'ils le savaient mais sans l'expliquer ni le commenter !

Il me faudrait reprendre des bilans pour voir l'incidence sur la T3, mais je n'ai plus de pics de T4 comme j'avais avant, avec une T3 dans les chaussettes.
On pourrait donc penser qu'il y a plus de T4 transformée en T3.

Bonne chance, et à chacun de trouver son mode d'emploi !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p446325)
Posté le: 06. Mar 2017, 11:40
Répondre en citant

Merci Ktrin' de ton témoignage! Quand tu parles de pics de T4, tu peux préciser. Tu faisais ta prise de sang et tu voyais un pic dans tes résultats?

Actuellement, tu prends donc ton Lévo le soir. Quand tu dois faire un bilan thyroïdien, tu prends quand même ton Lévo la veille au soir? Ca ne fausse pas les résultats?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
RieMahors ligne
Inscrit le: 13.05.21
Messages: 11
Message:

MessageQuestions Pds et café décaféiné

 (p544004)
Posté le: 14. Mai 2021, 06:20
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une question concernant le café décaféiné: peut-on quand même en consommer (bio évidemment à cause des traitements pour extraire la cafeine)
Et la 2nd concerne la prise du thyrofix (Lévothyroxine Sodique) et le moment où je dois faire ma prise de sang le matin à jeun. Dois-je être totalement à jeun de ce médicament également ? En même temps cela paraît plus logique
Beate, J'ai lu que vous preniez votre médicament au moment de l'attente avant d'être appelé
Je suis en hypothyroïdite d'hashimoto, récemment diagnostiquée et j'aimerais avoir le plus d'information pour me soigner au mieux
J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions

Bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RieMa Questions Pds et café décaféiné
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544005)
Posté le: 14. Mai 2021, 07:55
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue RieMa,

Oui, en vue d'analyser la T4, la prise de sang doit être faite à jeun et toujours avant de prendre le comprimé de lévothyroxine Lien à l'intérieur du forumMessage

Dans ce post il est question de prendre la lévothyroxine le soir, toutefois il est en général recommandé de la prendre le matin, 30 mn au moins avant le petit déjeuner, qu'il soit bio ou décaféiné.

Quant aux interactions des médicaments ou des compléments avec la lévothyroxine, les plus courants sont fer, calcium et magnésium qu'il faut prendre au moins 3 h après Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'
Sujet: 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

dans le forum: 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com