Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 48
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageQuestions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

 
Posté le: 02. Mar 2017, 11:14
Répondre en citant

Questions, échanges et témoignages reçues suite à la discussion
Lien à l'intérieur du forumINFORMATION : Changement de formule du LEVOTHYROX
qui contient toutes les informations et liens,
ainsi qu'au Lien à l'intérieur du forumSONDAGE : 'nouvelle formule du Levothyrox'

Pour tous ceux qui ressentent des effets inhabituels, si ceux-ci perdurent plus de quelques semaines après être passés à la nouvelle formule, n'hésitez pas à les signaler, c'est important !

Participer au sondage ne suffit pas - pour remonter les effets secondaires directement à l'ANSM, il faut aussi faire un signalement de pharmacovigilance, via un formulaire en ligne !

- Portail gouvernemental "signaler un effet indésirable" : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil


Et si vous avez des questions et remarques pour le laboratoire Merck, vous pouvez également les contacter:

- Numéro vert : 0 800 888 024 ou infoqualit@merckgroup.com


------------------------------------------------------------------------------------

Merci Beate pour ces informations. Travaillant à la comptabilité dans une pharmacie mes collègues attendaient d en savoir un peu plus pour que je puisse aussi communiquer sur ce sujet. Les infos sont évidemment identiques.
Elles me mettent juste en garde contre un problème d'approvisionnement qui pourrait éventuellement intervenir entre le changement des boites.
Ce qui n est pas du tout à l'ordre du jour c'est une précaution qu'elles me soumettent car apparemment il y a déjà eu par le passé des ruptures de stocks.

Alors juste bien calculer son renouvellement et surtout ne pas mélanger les formules. Finir les anciennes boites avant de prendre les nouvelles surtout quand on mélange plusieurs dosages rester toujours sur la même formule pour les cachets à prendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445995)
Posté le: 02. Mar 2017, 11:24
Répondre en citant

Bonjour
c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne supportent pas le lactose

restera à voir si ça ne modifie pas l’efficacité en plus ou en moins

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: Changement de formule du LEVOTHYROX

 (p446008)
Posté le: 02. Mar 2017, 13:59
Répondre en citant

Beate a écrit:
Le nombre de comprimés ne change pas : ce sont toujours des blisters de 30 comprimés (1 mois), sauf pour les 25 et les 50 µg, où il existe également des boites de 90 comprimés.


Bonjour

Dommage que les dosages supérieurs à 50 µg ne soient pas aussi proposés en boîte de 90 comprimés.
En Allemagne, tous les dosages sont en boîte de 100 comprimés.
Je n'ai besoin d'aller à la pharmacie allemande que 4 fois dans l'année.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: Changement de formule du LEVOTHYROX
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446013)
Posté le: 02. Mar 2017, 14:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rocky
Répondre en citant

Citation:
Dommage que les dosages supérieurs à 50 µg ne soient pas aussi proposés en boîte de 90 comprimés.


Oui ! A qui tu le dis ... cela fait des années (!) que nous nous battons pour qu'il y ait des boites pour 3 mois, pour TOUS les dosages !

Il y a quelques années, Merck avait demandé une AMM en ce sens à l'AFSSAPS (ancètre de l'ANSM) ... demande qui avait été refusée pour les dosages > 50, car, d'après l'agence, il s'agirait du "dosage létal" Shocked ...

Dans le passé, il y a aussi déjà eu plusieurs pétitions à ce sujet, avec un grand nombre de signatures (mais malheureusement, pour l'instant cela n'a rien changé).

Bien sûr, cette fois-ci, dès le moment où nous avons appris que la formule allait changer (et donc l'AMM aussi), nous avons tout de suite souligné que ce serait une excellente occasion pour changer AUSSI le conditionnement ... mais malheureusement, à ce moment-là, quand nous avons été informés (à l'automne 2016), la demande avait déjà été déposée depuis plusieurs mois ...

Nous en avons re-discuté autant avec Merck qu'avec l'ANSM, et ils ont promis d'y réfléchir ... et bien sûr, nous reviendrons régulièrement à la charge, car tu as tout à fait raison, devoir "pointer" tous les mois à la pharmacie est une contrainte vraiment pénalisante pour les patients français ! C'est déjà suffisamment difficile d'avoir une maladie chronique et de devoir prendre un traitement à vie ... alors qu'au moins, on ne nous infantilise pas, et qu'on nous permettre de nous traiter dans de bonnes conditions, comme dans l'immense majorité des autres pays !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446049)
Posté le: 02. Mar 2017, 19:33
Répondre en citant

Ca y est, l'ANSM a publié le "point d'information" et le "questionnaire patients" (textes auxquels nous avons coopéré, pour les rendre les aussi clairs et faciles à comprendre que possible) :

Point d'information
Questionnaire patients

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446061)
Posté le: 02. Mar 2017, 21:37
Répondre en citant

Merci pour les infos !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p446063)
Posté le: 02. Mar 2017, 22:04
Répondre en citant

Dommage que la nouvelle formule contienne encore de la gélatine...

Avec la nouvelle formule je verrai si j'ai toujours ces fichus éruptions cutanées !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
lilas56
Message:

Message

 (p446084)
Posté le: 03. Mar 2017, 09:14
Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu l'info ce matin grâce à la page facebook. J'ai partagé.

Déjà, rien qu'à l'idée que le médicament va changer, on a tendance à s'inquiéter et à palpiter un peu !! mais bon aucune raison d'après tout ce que Béate nous a expliqué.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p446086)
Posté le: 03. Mar 2017, 09:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement moi ça m'angoisse vu que je m'en sors jamais!
Une question : ça ne va pas reproduire le problème du générique? de mémoire, le générique a la même composition, seuls les excipients changeaient....et pourtant ça a mis le bazar chez beaucoup de monde!
J'espère que la situation est différente Rolling Eyes
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
lilas56
Message:

Message

 (p446103)
Posté le: 03. Mar 2017, 11:35
Répondre en citant

D'après ce que nous a dit Béate, la bio équivalence est quasi parfaite, il faut rester confiant, de toute façon pas le choix donc autant rester zen Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
MissThors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 23
Message:

Message

 (p446111)
Posté le: 03. Mar 2017, 12:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julia
Répondre en citant

Merci pour l info...

Cependant, le mannitol de fait il pas partie des édulcorants pas terribles pour la santé? Et pourquoi rajouter de l acide citrique?

J avais lu que les génériques du levo étaient un peu moi efficace et qu ils avaient demandé à merck de baisser l efficacite de l original. Ils auraient refusé. Mais les pbs venaient semble t il des excipients. ?

Quel est l intérêt du changement si le précédent était efficace?
Y aurait il moins d'effets secondaires, s il y en a?

Moi, avec les labo et l industrie des medicaments, je me pose tjs des questions. Il ne faut pas oublier que le levo est un des medicaments les plus vendus au monde dont les "bénéficières" ne peuvent plus se passer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissT
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p446209)
Posté le: 04. Mar 2017, 11:35
Répondre en citant

Merci Beate pour ces infos
et tes précieuses recherches! c'est un mieux pour nous , et pour moi qui digére mal le lactose , je prends deja du lait sans lactose alors c'est bien !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Fabienne31hors ligne
Inscrit le: 11.03.17
Messages: 1
féminin
Message:

Message

 (p446716)
Posté le: 11. Mar 2017, 01:36
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Je reste étonnée de la préconisation de dosage dans les 6 à 8 semaines après le début de la prise de la nouvelle formule, puisque des essais cliniques l'ont validée. En tant que patiente "néophyte" sur la thyroïde, ça m'interroge de voir ça dans la communication officielle, je ne sais pas si c'est une pratique courante dans le monde du médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne31
nina1404hors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Messagechangement des excipients levothyrox

 (p448408)
Posté le: 04. Avr 2017, 19:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nana75
Répondre en citant

bonjour,
etant hésitante depuis 5 ans à prendre le lévothyrox voici un an que je me suis décidé a prendre ce traitement et aujourd'hui il change sa composition ce qui me fait tres peur
est il possible d'avoir les avis de personnes qui ont commencé ce traitement quand il sera dans les pharmacies depuis que je sais qu'il va y avoir du changement dans sa composition je stress de par peur d'avoir de nombreux effet indésirables comme la prise de poid, le dépression et que ma fatigue revienne
merci bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina1404 changement des excipients levothyrox
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448416)
Posté le: 04. Avr 2017, 19:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nina1404
Répondre en citant

Bonjour

Non je ne pense pas que ça changera au niveau de la dose de T4 entre l'ancien comprimé et le nouveau. Ce sont seulement les excipients qui changent.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 1 sur 48
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com