Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande de renseignements pour Béate
Sujet: [url=t52617] 

demande de renseignements pour Béate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande de renseignements pour Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messagedemande de renseignements pour Béate

 (p445928)
Posté le: 01. Mar 2017, 12:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de te contacter à tout hasard. En effet, je recherche pour une française actuellement en Allemagne qui rencontre des difficultés personnelles,un numéro d'association d'écoute téléphonique type SOS Amitie, en Allemagne....
Cette demande ne fait pas partie de l'objet de ce forum, mais après avoir
cherché en vain sur internet si tu as quelque connaissances du nom de ce type d'association je pourrais effectuer mes recherches.
Merci de m'avoir lue
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule demande de renseignements pour Béate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445987)
Posté le: 02. Mar 2017, 09:01
Répondre en citant

Bonjour,

pas de souci, je regarde et je te réponds plus tard dans la journée !

Mais a-t-elle besoin d'un numéro d'écoute en allemand - ou en français ?

Si elle parle suffisamment bien l'allemand pour pouvoir discuter au téléphone, dans ce genre de contexte (où il peut être particulièrement difficile de s'exprimer), je lui trouverai des numéros sans problème. Si elle a besoin de discuter dans sa langue maternelle, elle pourra peut-être, même depuis l'Allemagne, appeler l'un des numéros disponibles en France ? Nous en avons en haut de notre rubrique Causerie (le message est ancien, il faudra vérifier si les numéros n'ont pas changé, depuis).

Lien à l'intérieur du forumAdresses pour cas de détresse

Je regarde cela en cours de journée !

En attendant, en langue allemande j'ai trouvé ceci (il faut ensuite chercher par région/code postal) :
http://www.deutsche-depressionshilfe.de/stiftung/erste-hilfe.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ici, on peut appeler (0800/111 0 111 · 0800/111 0 222 · 116 123), mais aussi discuter par chat ou par mail, ou rencontrer quelqu'un :
http://www.telefonseelsorge.de/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

MessageDemande de renseignements pour Béate

 (p445990)
Posté le: 02. Mar 2017, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'accueil de cette demande atypique. Je me suis adressée à toi par le biais de ce forum car il symbolise pour moi une fenêtre éclairée où l'on peut gratter au carreau ....
Ceci étant, les références que tu me donnes sont celles recherchées pour une françiaise qui parle allemand.Et je les fais parvenir de suite et lui confier....
Encore merci pour ce relais d'information. Ceci d'autant plus que je t'imagine innondée de sollicitations diverses et variées et qu'il nous est pas toujours possible de soupçonner l'investissement et l'organisation que cela suppose.
Vite, je te laisse, pour laisser la place à quelqu'un d'autre ....
Muchas gracias
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule Demande de renseignements pour Béate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445992)
Posté le: 02. Mar 2017, 10:44
Répondre en citant

Rebonjour,

ravie d'avoir pu aider !

Quelques autres adresses (classées par région) :
http://www.depressionen-depression......faelle/notfallnummern.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.deutsche-depressionshilfe.de/stiftung/info-telefon.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Numéro national (informations, adresses ... ce n'est pas vraiment un numéro "pour parler") : 0800 3344533

Hotline de la DAK, grande caisse d'assurance maladie : 0800 1111 841
https://www.dak.de/dak/gesundheit/D.....ions-Hotline-1870500.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'espère qu'elle ira vite mieux ! Et si toi, tu es là pour l'écouter, cela lui sera certainement également très utile !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

MessageDemande de renseignements pour Beate

 (p446002)
Posté le: 02. Mar 2017, 13:07
Répondre en citant

Re-bpnjour,
Les nouveaux liens que tu as envoyés complètent idéalement les premiers. C'est comme si tu avais lu au delà du mail. car effectivement je recherchais un numéro d'assurance maladie en Allemagne....
C'est un beau relais de bienveillance auprès de cette personne et je te remercie pour elle d'avoir facilité les choses....C'est un peu moins de stress et tellement rassurant ....
Encore merci à toi
Campanule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule Demande de renseignements pour Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande de renseignements pour Béate
Sujet: 

demande de renseignements pour Béate

dans le forum: 

Répondre au sujet demande de renseignements pour Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande de renseignements pour Béate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com