Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 au dessus de la norme
Sujet: [url=t52621] 

T3 au dessus de la norme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 au dessus de la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

MessageT3 au dessus de la norme

 (p445964)
Posté le: 01. Mar 2017, 21:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats et je souhaiterai avoir vos avis. Mais auparavant, je vous résume le pourquoi de cette prise de sang. Problème dont j'en ai parlé mais dans le forum "généralités" :

Depuis quelques semaines, je ressens une gène dans la gorge, avec une difficulté à avaler et parfois à respirer surtout la nuit, comme une boule. Cette gène s'accentue de jour en jour.
J'ai subi une thyroïdectomie totale en 2007 et je n'avais jusqu'à ce jour jamais ressenti cela. Cela me rappelle la gène que j'avais avec mes multiples nodules avant l'intervention.

J'ai vu mon médecin ce matin et effectivement à la palpation elle sent quelque chose et m'a parlé de possible reliquat.
J'ai donc une écho de contrôle à faire (je n'en ai jamais faite depuis mon intervention en 2007 et une prise de sang que j'ai faite cet après-midi).

Voici les résultats :
TSH 0.19 mUI/L (normes 0.38 - 5.33)
T3L 4.1 ng/L (normes 2.5 - 3.9)
T4L 9.6 ng/L (normes 6.1 - 11.2)

A préciser aussi que je suis sous Lévothyrox 150 que j'avais pris ce matin à 7h et prélèvement à 15h. Habituellement, je fais mes prélèvements le matin mais en ce moment ce n'est pas possible pour moi. Cela ressemble à une Hyper non ? Mon dosage de lévo est t'il trop fort ? Pourtant je suis à ce dosage depuis 5 ans maintenant et cela m'allait bien.

Par contre j'ai énormément de remontées acides de l'estomac. Est ce en lien ?

Désolée pour ce long post mais j'ai besoin de votre aide car là maintenant j'angoisse s'il y a encore nodule. Je ne veux pas tout recommencer ce parcours.

Merci beaucoup pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 T3 au dessus de la norme
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445969)
Posté le: 01. Mar 2017, 23:16
Répondre en citant

>>remontée acide
lien parfois évoqué avec helicobacter pour hashimoto (je ne sais pas autres cas de maladie de la thyroide)
45 fils si vous faites la recherche

Mais bon cela peut être autre chose

>>déglutir
36 fils à lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445970)
Posté le: 01. Mar 2017, 23:23
Répondre en citant

ce serait bien de mettre le lien vers l'autre fil (et vice-versa)
et de dire si l'un des deux et à considérer fermé
cela fait un peu duplication de sujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446007)
Posté le: 02. Mar 2017, 13:46
Répondre en citant

Bonjour

Non tu n'es pas forcément en hyper même si ta TSH est un peu basse et ta T3L très légèrement au-dessus de la norme.
Il faut voir si tu ressens des symptômes pouvant laisser penser à un léger surdosage, mais ta T4L n'est pas trop haute, elle est correcte.

Si tu ne ressens pas de symptômes, je pense que tu peux rester à la même dose de ton traitement.
Mais reste à savoir si ton médecin sera de cet avis...

La prochaine fois ne prends pas ton traitement avant la prise de sang mais juste après.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 au dessus de la norme
Sujet: 

T3 au dessus de la norme

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 au dessus de la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 au dessus de la norme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com