Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adenome carcinome papillaire metastasé
Sujet: [url=t52627] 

Adenome carcinome papillaire metastasé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adenome carcinome papillaire metastasé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angie2hors ligne
Inscrit le: 26.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageAdenome carcinome papillaire metastasé

 (p446010)
Posté le: 02. Mar 2017, 14:25
Répondre en citant

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur se forum et je suis tres angoissée, voila il y a 6 ans qu on me dit que j ai des nodules sur la tyroide et des nodule sus claviculaire .Jusque la les ecographie disait que les nodules etaient banal juste surveillance .juste avant noel j ai senti un ganglion sus claviculaire droit gonflé mon orl m'envoie faire un scanner en urgence le radiologue me dit alors qu'il n'y a rien même pas de ganglions, je retourne donc voir mon orl qui lui prefere faire une cervicotomie pour voir. Au final il enleve un ganglion de plus de 2 cm qui part en ananylse 10 jours plus tard le vertic tombe cancer .je suis donc prise en charge par le centre Léon berard qui me dit etre outré par le parcour des medecins qui n'ont jamais ponctionné pour voir et que cela fait plusieurs années que je traine se cancer je suis maman de quatre filles et j ai peur ....comment ont il pu passer a côté de se cancer???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angie2 Adenome carcinome papillaire metastasé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446015)
Posté le: 02. Mar 2017, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

En effet, s'il y avait un doute sur la nature des nodules, et/ou des ganglions, on aurait dû ponctionner pour analyser quelques cellules.

Mais ce n'est pas toujours visible à l'échographie ... je ne sais pas quelle taille faisaient tes nodules ? Il faudra regarder tes anciennes échographies (cela dépend aussi de l'expérience du radiologue, si c'était quelqu'un qui connaissait bien la thyroïde ou non ...), pour voir si elles listent des critères suspects comme une forme irrégulière, une absence d'halo, des microcalcifications, une hypervascularisation ? Et si les ganglions sous la clavicule présentaient des critères suspects (forme ronde au lieu d'ovale, hypervascularisation, perte de l'hile central ...) ? En tout cas, avec un ganglion de plus de 2 cm, présent depuis longtemps, ils auraient dû s'inquiéter un peu plus tôt, c'est certain !

Maintenant, si j'ai bien compris, on t'a donc enlevé ce ganglion - mais rien que lui, pour l'instant, histoire de voir ce que donnerait l'analyse ? Maintenant que cela a confirmé un cancer, on prévoit sans doute assez rapidement une thyroïdectomie totale et un curage ganglionnaire, pour enlever les ganglions autour de la thyroïde, jusqu'à l'endroit où se situait le ganglion métastasé, et vraisemblablement un peu autour, histoire de tout enlever.

Bien sûr, l'idée que tu avais ce cancer depuis longtemps peut faire peur ! Mais il faut savoir que, contrairement à la plupart des autres cancers, le cancer de la thyroïde est le plus souvent très lent et peu agressif. Pour le cancer papillaire, dont les cellules, quand elles quittent la thyroïde, voyagent via le liquide lymphatique, les ganglions font barrière, elles doivent les vaincre l'un après l'autre, ce qui prend beaucoup de temps. Donc, le plus souvent, le cancer reste limité à la région pendant de longues années - et avec une opération faite par un chirurgien expérimenté, le plus souvent il est possible de le guérir entièrement, par une thyroïdectomie plus un traitement à l'iode radioactif.

Quel âge ont tes filles ? As-tu déjà un RDV pour discuter de la suite ? A Léon Berard tu es maintenant entre de très bonnes mains !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Angie2hors ligne
Inscrit le: 26.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageAdenome carcinome papillaire metastaser

 (p446023)
Posté le: 02. Mar 2017, 15:40
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide beate oui je dois être opéré le 3a mars efectivement on enleve tous y compris un ganglion mediastinal suspect .j ai eu rendez vous dans un premier temps avec un endocrinologue qui a trouvé le nodule suspect dans le lobe droit qui ne fait pas bien plus d'un centimètres et qui ma dit que seul un radiologue expirementé pouvez le voir .mes filles ont 12 , 9, 7, 4 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angie2 Adenome carcinome papillaire metastaser
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446028)
Posté le: 02. Mar 2017, 16:53
Répondre en citant

Rebonjour,

C'est donc pour demain ? Tu dois avoir hâte que cela soit derrière toi ! Quand as-tu eu l'opération pour le premier ganglion ?

Bon courage, tu es entre de bonnes mains, et tu seras sans doute vite débarrassée de tout cela !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nano1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.17
Messages: 18
LYON
féminin
Message:

Message

 (p446030)
Posté le: 02. Mar 2017, 17:03
Répondre en citant

Coucou Angie, merci pour ton message très gentil.
je n'avais pas lu ton parcours.. oufff tu es entre de bonnes mains maintenant
ma maman s'est fait opérer il y a 5 ans avec aussi un nodule cancereux 4 cm.. elle est en pleine forme aujourd'hui..

malgré cela je t'avoue que je ne gere pas mon stress.. et que ça fait du bien de se retrouver sur ce forum. ma maman y étais d’ailleurs il y a 5 ans Smile

Beat bonjour et merci pour tout ce réconfort et réponses que tu apportes, Angie se fait opérer le 30 mars il semble qu'il y ait une erreur de frappe.. Wink

bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nano1
Angie2hors ligne
Inscrit le: 26.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageAdenome carcinome papillaire metastaser

 (p446033)
Posté le: 02. Mar 2017, 17:15
Répondre en citant

Oui oui y a bien une erreur de frappe désolé j avais pas vu c et le 31 mars exactement oui j ai hate ....se qui m'engoisse le plus c et qui doivent ouvrir tres large de chaque côté. Beate la cervicotomie a eu lieu le 3 frevrier.Léon berard ma dit qu il ne pourrait pas reprendre la cicatrice car celle ci se trouve trop basse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angie2 Adenome carcinome papillaire metastaser

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adenome carcinome papillaire metastasé
Sujet: 

Adenome carcinome papillaire metastasé

dans le forum: 

Répondre au sujet Adenome carcinome papillaire metastasé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adenome carcinome papillaire metastasé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com