Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITE...
Sujet: [url=t52540] 

TSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITEMENT PRIS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITEMENT PRIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageTSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITEMENT PRIS

 (p445369)
Posté le: 20. Fév 2017, 12:54
Répondre en citant

Bonjour, je suis de retour sur le forum, car mon fils (cancer thyroide à 8ans), prend sont traitement correctement et là sa dernière TSH est à 16.42, alors qu'il s'est nettement amélioré dans la prise de sont traitement, il prend 112.5, il a 15 ans et pèse 45 kilos. Ce qui m'inquiète c'est notre médecin nous a avoué que les cellules pouvaient se réactiver vu le taux!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal TSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITEMENT PRIS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445370)
Posté le: 20. Fév 2017, 13:16
Répondre en citant

Bonjour
Je me rappelle bien de vous

Une tsh haute pourrait stimuler d'éventuelles cellules thyroidiennes restantes

Que donne le dernier controle tg et anti tg? Il date de quand?
Avez vous des analyses t3 t4?

A très vite

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

Message

 (p445373)
Posté le: 20. Fév 2017, 14:36
Répondre en citant

La TG date de juin, elle était bonne ; sa TSH en juin était de 9, en septembre de 6,80.
Les T3 et n'ont pas été prescrites, mais je vais demander à les faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445375)
Posté le: 20. Fév 2017, 14:44
Répondre en citant

Il faut toujours l'analyse des anti tg avec la tg
Demande un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo
Cela fait des mois que sa tsh est trop haute....

Il ne prend pas de compléments en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h d'écart du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

Message

 (p445381)
Posté le: 20. Fév 2017, 15:59
Répondre en citant

Non il ne prend rien d'autre. C'est le médecin nucléaire qui lui fait la TG, il est très fermé quand on lui donne des pistes, nous pensons à en changer, car aucune discussion possible avec lui. Notre médecin généraliste suit ce qu'il dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445402)
Posté le: 20. Fév 2017, 23:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cingal
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre, la TSH qui a autant augmenté ... il ne prend vraiment rien d'autre, même pas de multivitamines ou autre complément alimentaire qui peut paraître "anodin" (mais qui, s'il contient par exemple du calcium ou du magnésium ou du fer, et s'il est pris à proximité du Levothyrox, peut diminuer son absorption) ? Il y a aussi la cortisone, parfois prescrite lors d'infections ou inflammations, qui interagit ...

Autre piste : es-tu certaine qu'il n'oublie jamais son comprimé ? Souvent, à l'adolescence, les jeunes, surtout si ça fait longtemps qu'ils sont sous traitement, ressentent une certaine lassitude, en ont marre de "prendre un médicament tous les jours" - ils ont beau savoir que c'est important, c'est parfois plus fort qu'eux, ils oublient une fois, deux fois ... puis assez régulièrement ... Et comme, avec le Levothyrox, qui a une action très longue, on ne ressent pas immédiatement les effets, on a l'impression que ce n'est pas grave ... mais à la longue, cela dérègle l'équilibre hormonal, la TSH monte (ce qui, après un cancer, n'est jamais souhaitable, même si à priori il n'en reste plus rien) ...

Il y a aussi la manière de prendre le comprimé (cela peut paraître pénible de devoir attendre 20-30 minutes avant de prendre le petit déjeuner) ... mais si on mange en même temps, on absorbe moins bien les hormones ...

Avec une TSh aussi haute, a-t-il des symptômes d'hypo ? Fatigue, problèmes de concentration, frilosité, constipation, perte d'appétit ?

Cela fait apparemment longtemps que la TSH est trop haute ? à 9 en juin, à 6,80 en septembre ? On n'a pas ajusté le dosage ? Ni revérifié, avant maintenant ?

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

Message

 (p445866)
Posté le: 28. Fév 2017, 11:42
Répondre en citant

Bonjour, non, non, il ne prend absolument rien d'autre ; J'ai demandé à attendre pour augmenter sa dose (on passerait à 125), car je le surveillais de très près concernant la prise et c'est là où je ne comprends pas, mieux il l'a pris, plus la TSH est haute!!! D'autant qu'il n'a aucun symptome d'hypo, qui confirmerait la prise de sang, ce que le médecin ne comprend pas non plus ; on le voit ce soir, je vais voir ce qu'il en dit.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

Message

 (p446046)
Posté le: 02. Mar 2017, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir, alors le médecin n'y comprend rien, mon fils est un cas, c'est bizarre ces résultats ; du coup, on le passe à 125 et PDS -T3-TA) dans 6 semaines. Si toujours pas bon, on passsera à 150!!!!!
Sinon, en juin les anti-tg et tg étaient bonnes.
Affaire à suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446060)
Posté le: 02. Mar 2017, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Une piste parmi d'autres : lien avec le fait qu'il soit dans une phase de perturbations hormonale puisqu'il est a 11 ans ? (Adolescence = Periode propice aux perturbations hormonales comme les grossesse, la ménopause ?)
j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446064)
Posté le: 02. Mar 2017, 23:19
Répondre en citant

J'imagine que vous excluez une erreur du labo,
donc les autres pistes sont à suivre

Pas de changement de poids notable entre sept et maintenant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITEMENT PRIS
Sujet: 

TSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITEMENT PRIS

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITEMENT PRIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH ELEVEE ADOLESCENT MALGRE TRAITE...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com