Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox
Sujet: [url=t52024] 

Début traitement Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446097)
Posté le: 03. Mar 2017, 10:54
Répondre en citant

Bonjour
Il faut d'abord regardert3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo avant de remonter encore le dosage
Cela fait combien de temps que tu es à 150?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446099)
Posté le: 03. Mar 2017, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait 1 mois que je suis à 150.

Les résultats que j'avais eu aprés 5 semaines à 125:
TSH: 4,29 (0.37-4.2) 29/12: 11
T4: 13,9 (7.8-19.4) 29/12: 12,9

Ce qui m'étonne c'est la non réaction de la TSH cette fois ci.
Quand je suis passé de 100 à 125, ma TSH est passé de 11 à 4.3
Et la, elle n'a pratiquement pas bougé.

Les T4 et T3 sont en cours, le laboratoire m'a rappelé, ils vont me les faire à partir de ma PDS de ce matin qui a été faite à jeun.

Sinon, j'ai toujours des symptômes d'hypo: fatigue, froid, température basse, coup de chaleur la nuit, anxiété.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446101)
Posté le: 03. Mar 2017, 11:17
Répondre en citant

la tsh réagit aux t4 et aux T3 et n'est pas toujours fiable
mets nous les résultats T3 T4 avec normes quand tu les aura

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p446102)
Posté le: 03. Mar 2017, 11:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fredhashimoto
Répondre en citant

Tu n'a pas attendu les 6 semaines?! Si c'est le cas bah ça peu encore évoluer. Ensuite ta t4 a peu bougé pour le moment, donc ta tsh est cohérente, c'est que tes besoins sont sûrement supérieur. Pour finir j'ai lu un document comme quoi il faut 6 semaines pour avoir 100% du traitement, mais 8 semaines pour que la tsh se mette à jour. D’où les différentes version entre le 6 semaines et 8 semaines pour faire l'analyse.

"Ce qui m'étonne c'est la non réaction de la TSH cette fois ci.
Quand je suis passé de 100 à 125, ma TSH est passé de 11 à 4.3
Et la, elle n'a pratiquement pas bougé. "

Y a pas de règle établie quoi, c'est un peu le hasard. Bref je trouve qu'il n'y a rien d'anormale jusque là mais bon. Si elle n'a pas réagit c'est que peut être que là ça te suffit pas. Tu verra les t3 après.

Tu viens tout juste d'attendre la moitié supérieur, peut être qu'il te faudra un chouilla plus.

Voilà le document qui parle des 8 semaines pour la tsh : http://www.biomnis.com/referentiel/liendoc/precis/TSH.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
" En effet, une variation
minime de la T4 libre provoque une réponse très
amplifiée de la TSH. Cependant, la TSH répond aux
variations de la T4 libre avec un temps de latence
important, au moins 8 semaines pour une réponse
complète, dont il faut tenir compte lors du contrôle
hormonal de l’équilibre d’un traitement substitutif ou
de l’efficacité d’un traitement de l’hyperthyroïdie."
"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446108)
Posté le: 03. Mar 2017, 12:43
Répondre en citant

Merci pour les infos.

Je viens d'avoir le reste:

T4: 16.1 (7.8;19.4) 02/02: 13.9
T3: 2.8 (2.6;4.4) 29/11: 2.8...
TSH: 4.03 (0.27;4.2) 02/02: 4.29

J'ai exactement le même taux de T3 que fin novembre alors que je venais juste de débuter le lévothyrox...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p446110)
Posté le: 03. Mar 2017, 12:54
Répondre en citant

Ah bah la t4 a bien grimpée là! Oui ton taux de t3 est moche... un big soucis de conversion là. Je pense que le cynomel s'impose!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446112)
Posté le: 03. Mar 2017, 12:58
Répondre en citant

Mouais, faut trouver un médecin qui comprenne ça maintenant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446114)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:01
Répondre en citant

Si mon médecin s'entete à vouloir augmenter les T4, quels sont les risques?
Si je passe au dessus de normes en T4 mais que je suis toujours bas en T3, est que j'aurai les symptômes d'hyper ou pas?
En gros l'hyperthyroidie est elle liée au taux de T4 ou au taux de T3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p446115)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:04
Répondre en citant

Bah sur toute ta région, ça se trouve! Ton taux n'a absolument pas bougé, il est au strict minimum. J'ai vu des personnes arriver à obtenir de la t3 avec des taux bien meilleurs que les tiens. Je pense que ta pas le choix, sauf si tu veux vivre ainsi...
En plus tu fais que augmenter continuellement et ta tsh est trop haute et ton dosage commence à devenir important, donc bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p446117)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:08
Répondre en citant

Perdre du temps (donc perdre des années/mois de ta vie...), rester en hypo, puis à long terme avoir trop de t4 (si tu continues à augmenter) et donc produire de la rt3 qui bloquera encore + la t3. Des médecins y en a pleins et des endocrinos aussi. C'est la t3 qui est active, donc tu restera en hypo comme tu es là. J'ai l'impression que tu ne veux pas changer de toubib. Ton taux de t4 est correcte là, il pourrait même être légèrement plus bas (vers 14-15) ça serait suffisant si tu convertissais bien. Il faut simplement ajouter du cynomel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446119)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:09
Répondre en citant

Je peux survivre comme ça mais pas vivre...
Et concernant l'hyperthyroidie, c'est lié à la T3 ou à la T4?
Car si j'augmente envore le levo je risque de passer au dessus des normes pour les T4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446120)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:13
Répondre en citant

C'est pas que je ne veux pas changer, c'est juste qu'il faut trouver le bon.
Je vais deja voir ce qu'il me dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p446121)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:17
Répondre en citant

L'hyper est lié à la t3, même si souvent en hyperthyroïdie (mais pas toujours) les deux sont augmentés. C'est la t3 qui est active, donc c'est son manque qui donne des symptômes. Tu apportes de la t4 et ton corps la convertie en t3. Mais toi il converti pas. Bah c'est ça cette maladie, une grande errance médicale dans certains cas. Mais tu peux déjà demander des noms de bons médecins sur ta région. Il faut plus toucher aux t4, c'est bien suffisant là. Vu ton taux de t3 tu as peut être un manque de l'enzyme qui permet la conversion, ça peu arriver. C'est pas un léger problème de conversion quoi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446122)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:23
Répondre en citant

Avant d'envisager du cynomel tu peux déjà améliorer ta conversion en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivant:
Une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir
Augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie
Refaire ensuite un controle tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446124)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:32
Répondre en citant

Je ne prend pas de supplémentation en Sélénium, je peux effectivement déjà faire ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Début traitement Lévothyrox
Sujet: 

Début traitement Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com