Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et mauvais suivi, inferti...
Sujet: [url=t52252] 

Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche

 
Posté le: 07. Jan 2017, 02:04
Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je suis nouvelle parmis vous et j'espère trouver une aide et des conseilles dans ce forum.

Je suis atteintes de la maladies d'ashimoto depuis 8 ans.
Des l'annonce de cette maladie, j'ai pris un rdv avec une endoctrinologue a 1h30 de chez moi, j'avais vraiment un super suivie par une super endoctrinologue sur paris.

Malheureusement, ce médecin avais constamment des heures et des heures de retard... ayant accoucher de mon 1ere enfant a l'époque, je ne pouvais plus m'y rendre et attendre 3/4h avec un nourrisson de quelques mois + 3h de trajet aller/retour, alors j'ai cesser de me faire suivre par cette endoctrinologue, et je me suis diriger vers différents généralistes, et un endoctrinologue de ma ville mais aucun d'entre eux ne me suit correctement.

Je souffre egalement d'infertilité "inexpliquées" depuis de nombreuse années et j'ai deja fait une fc cette été (j'avais une tsh a 6.5)

Cela fait des mois que ma tsh fait le yoyo, il y a 2 mois ma tsh été à moin de 1, et aujourd'hui elle est a 4. A chaque prise de sang, ma tsh est totalement differente, jy comprend plus rien, je suis fatiguée, insupportable avec mes proches, stressé et nerveuse.

Pour info voici une recap de mes taux :

Juin 2016 :
Debut de grossesse
tsh 6.5 (norme labo 0.27 /4.20)
Pas de t3 t4 prescrit, augmentation traitement levotyroxe de 25mg (je passe alors de 75mg a 100mg)
Fausse couche


Juilliet 2016 :
Tsh : 2.16 (norme labo 0.27/4.20)
T3 : 2.80 (norme labo 2 / 4.40)
T4 : 1.6 (norme labo 0.93/1.70)

Août 2016 :
Tsh : 1.52
T3 : 3.70
T4 : 1.29

Novembre 2016 :
Tsh 0.41
Pas de t3/t4 prescrit

Janvier 2017 : tsh 4
Pas de t3/t4 prescrit.
Je viens d'augmenter seul mon traitement de 25mg donc 125mg actuellement dans l'attente d'un rdv avec une endoctrinologue.


Je cherche un bon endoctrinologue qui s'y connais vraiment bien en tyroide en region ou banlieue parisienne, je suis prête a me déplacer, j'en souffre énormément et je veux vraiment me soigner correctement par un bon médecin.

Je vous remercie de m'avoir lu.


Dernière édition par Mimi45 le 08. Jan 2017, 18:46; édité 6 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45 Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442549)
Posté le: 07. Jan 2017, 11:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimi45
Répondre en citant

Des personnes te donneront des noms sur Paris. C'est une catastrophe ce suivi... Une tsh à 6... au secours, j'ose imaginer tes t4 et t3...
Déjà la norme de la tsh c'est plutôt 0.5 à 2 pour quelqu'un en bonne santé, donc dire qu'à 4-5 c'est normal, c'est faux. Ensuite, la tsh n'est pas fiable, d’où ce yoyo. Elle n'a pas fiable pour plusieurs raisons, déjà le changement de saison qui joue beaucoup (plus haute en hiver et plus basse en été/automne). Les médicaments etc ça joue ainsi que le stress. Mais ton cycle joue beaucoup aussi, essaye de faire ta prise de sang en phase folliculaire ou elle sera plus haute (car les besoins sont plus important avant l'ovulation) qu'en phase lutéal. Perso je fais vers le jour 10 de mon cycle. Et tiens-y toi à 2-3 jours prêt pour que chaque prise de sang soit claire à interprétée. Pour finir, essaye d'y aller bien tôt le matin vers l'ouverture du labo car c'est là que la tsh sera la plus haute. Mais il te faut surtout les t4 et t3 qui seront moins influencées par ce genre de facteurs.

Baisses pas les bras! Smile
Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p442555)
Posté le: 07. Jan 2017, 13:10
Répondre en citant

Bonjour Mimi45,

Dans le Forum Substitution le 1er message est intitulé "J'ai un bon médecin à ..."tu y trouveras ce lien liste des médecins
Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=248

c'est un tableau qui liste par département et par ville les utilisateurs qui ont indiqué connaître un bon médecin. Il te faudra ensuite les contacter en MP, message privé, pour leurs demander les coordonnées.

Tu peux aussi envoyer un mail à l'antenne Ile de France antenneIDF@forum-thyroide.net

ou assister au prochain "café thyro" qui a lieu mardi prochain Lien à l'intérieur du forumMessage (p442154)
Bon courage
Voir aussi ce message de Beate Lien à l'intérieur du forumMessage : Quelle TSH en cas de projet BB ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p442558)
Posté le: 07. Jan 2017, 15:27
Répondre en citant

Merci pour vos reponses les filles.
Alors justement j'ai fait ma derniere prise de sang tsh en phase folliculaire car c etais pour un bilan hormonale.
Donc si j'ai bien compris une tsh seul ne veut rien dire? Est ce que une tsh haute peut être associé a une t3 et t4 normal?
J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la tyroide.

Merci beaucoup aliette pour ton aide, j'ai envoyer un mp a un menbre pour avoir les coordonnées de son endoctrino ainsi qu'un emails l'antenne idf, j'espère que j'orais une reponse car je suis a bout.

J'ai éditer mon 1ere message et j'y est ajouter mes taux. Quelqu'un pourrais m'aoder svp?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442566)
Posté le: 07. Jan 2017, 19:37
Répondre en citant

Je suis désolée pour ta fausse couche au fait...
Il faudrait que tu disent à combien de levo tu es et de combien tu as augmenté en + des valeurs, tu mets ça à côté des dates stp.


Juin 2016 :
Debut de grossesse
tsh 6.5 (norme labo 0.27 /4.20)
Pas de t3 t4 prescrit, augmentation traitement levotyroxe
Fausse couche


Juilliet 2016 :
Tsh : 2.16 (norme labo 0.27/4.20)
T3 : 2.80 (norme labo 2 / 4.40)
T4 : 1.6 (norme labo 0.93/1.70)

Août 2016 :
Tsh : 1.52
T3 : 3.70
T4 : 1.29

Novembre 2016 :
Tsh 0.41
Pas de t3/t4 prescrit

Janvier 2017 : tsh 4
Pas de t3/t4 prescrit.
Je viens d'augmenter seul mon traitement.

Il semble que tu puisses avec une tsh à 4.
A présent il te faut systématiquement la t3 et t4 en plus de la tsh. Tu peux te les financer au pire en attendant?
Tu as fait analyser ta ferritine et ta vitamine D sinon? C'est important.

En fait quand tu es en hypo normalement les t4 et t3 sont basses et la tsh haute. Et en hyper c'est l'inverse tsh basse et t3 et t4 hautes. Mais la t3 de ce que j'ai vécu et lu serait la plus longue à diminuer par rapport à la t4, donc tu peux avoir des symptômes d'hypo avec une tsh haute et une t4 basse (tout hypo quoi) et avoir une t3 haute voir normale, dans ce cas c'est qu'une question de temps, la t3 finira par diminuer dans quelques temps (car la t3 dépend de la t4, vu que la t3 est convertie via la t4). Tout cela est de la théorie surtout concernant la tsh, pleins de facteurs font que pour X raison elle ne reflétera pas la réalité. Tu peux avoir une tsh normale voir basse et te sentir TRÈS mal, il faut voir du côté des t3 et t4 dans ce cas. Pareil si tu te sens bien avec des bonnes hormones et que ta tsh est à 2-2.5 (c'est à dire un peu plus haut que la moyenne) et bien c'est pas grave, il faut pas ré augmenter le traitement pour autant.
Voilà pourquoi ici on conseil de ne pas se fier qu'à la tsh.
Et pour finir il existe un indicateur en plus de l'indicateur clinique (les symptômes cliniques sont ESSENTIELS dans le suivis ou le diagnostics), c'est les normes.
Tu verra que les normes t3 et t4 sont très larges, et là encore une fois ils se contentent pour certains médecins d'être dans la norme, peu importe si tu es dans la norme basse, moyenne ou haute. Hors il faut tenir compte des symptômes et de la norme moyenne et haute. En général les gens bien traités ou sans problèmes thyroïdiens se situe au moins dans la moitié supérieur des valeurs labos, et certaines personnes ont besoin de viser le tiers supérieur de la norme labo. Si dans le tiers supérieur tu continues à te sentir très mal, dans ce cas faut voir si c'est pas autre chose qui débloque (genre carence ou autre).

Pour rappel on calcule un tiers supérieur comme ça (évidement tu divises par deux si tu veux connaître la moitié supérieur):

Exemple de valeurs au pif, la t4:

- 14,8 (valeur de 10 à 22)

Tu fais : 10 - 22 = 12
12 / 3 = 4
4 - 22 = 18

Le tiers supérieur démarre donc à 18, tu peux donc moduler de 18 à 22 sans dépasser 22. Encore faut-il l'atteindre et comme je dis, certaines personnes se sentent bien dans la moitié supérieur seulement. Ensuite, tu peux avoir une t4 dans la moitié supérieur et une t3 dans le tiers, si cela se maintient dans le temps, pas de soucis, vu que c'est la t3 qui est l’hormone active. Mais généralement on a plus de t4 que de t3 ou alors c'est à peu prêt égal.
Pour finir, la tsh est influencée par la t4 ET la t3, donc tu peux avoir une t4 normale avec tsh normale et être mal car ta t4 influence ta tsh comme quoi tout est okay, alors que ta t3 sera basse (c'est le cas dans les problèmes de conversion). Donc on fait tout doser Smile

J'espère que c'est clair, désolé pour le pavé mais ça te sera très utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p442606)
Posté le: 08. Jan 2017, 19:05
Répondre en citant

Je te remercie pour toute tes informations super intéressante et bien utile.

Par contre effectivement je suis en carence de fer et ma vitamine D est tres basse (impossible de retrouver mes analyses) cela joue sur la tyroide?? Shocked

Je comprend mieux le fonctionnement maintenant et je te remercie.
Par contre vue que je viens juste d'augmenter mon traitement (j'ai editer mon 1ere message pour ajouter mes dosages comme tu me la demander) et que j'ai rdv mecredi avec mon generaliste pour lui demander une prescription de tsh; t3 , t4, conbien de temps je doit attendre pour faire cette prise de sang? Sachant que ma tsh est actuellement a 4 , mais meme sans les t3/t4 je sait que je suis en hypo (peau sèche, constipation, humeur catastrophique etc...)

On m'a donner les coordonnées d'une endoctrinologue , jai rdv le mois prochain et j'aimerais lui apporter mes dernières analyses mais je sait pas combien de temps je doit attendre apres mon augmentation de levotyroxe pour eviter de "fausser les résultats".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442609)
Posté le: 08. Jan 2017, 19:24
Répondre en citant

Oui cela joue et en plus les normes pour la ferritine sont trop larges. Le fer permet de produire de la t4 et de convertir la t4 en t3. Il faut un minimum de 70, en dessous ça commence à dysfonctionner, l'idéal est 100 environ. Si tu te supplémentes je te conseille le fer Solgar, c'est un fer très bien assimilé et qui donne 0 ballonnement ou constipation.
La vitamine D elle permet à la t3 de rentrer dans les cellules. Et une carence en vitamine D donne des symptomes par son propre manque. Je te conseille de prendre des ampoules comme te prescriront les médecins au départ, mais de vite prendre le relais avec Zymad, c'est des gouttes à prendre tous les jours Les ampoules ça produit des gros pics de vitamine D qui descendent très vites, donc pas top niveau résultats sur le long terme, c'est juste bon pour vite remonter une carence. N'hesites pas à faire le pleins d'aliments contenant du sélénium et du zinc, voir te supplémenter avec un petit apport, on en manque très vite, ils sont cher à faire analyser par contre. Le sélénium et zinc permettent la conversion de la t4 en t3.

Aucun médecin ne t'a dit combien de temps attendre après une augmentation?
La règle c'est minimum 6 semaines, voir 8 semaines, au delà c'est inutile d'attendre plus. Il faut 6 semaines pour avoir la totalité du traitement dans le sang. La première semaine tu as environ 50%, la seconde 75% environ je crois, et la 3ème 87,5%, donc tu as le plus gros pourcentage du traitement au bout de trois semaines. C'est pour ça que parfois tu te sens moins bien après ces semaines là, certaines personnes ont un apport important d'hormones qui peuvent donner une sensation d’hyperthyroïdie, faut pas s’inquiéter c'est l'apport "massif" des 3 premières semaines, du coup quand ça retombe après trois semaines des fois on se sent en hypo à nouveau. Faut bien attendre 6 semaines pour voir le résultat final. Tu peux aussi très bien ne rien ressentir les 3 premières semaines et avoir les effets après 3-4 semaines, le temps que le corps redémarre après le plus gros pourcentage d’augmentation. Ça dépend des gens et de l’augmentation aussi.
Et donc c'est pareil en cas de diminution du traitement, tu devra attendre 6 semaines si un jour tu veux éliminer un surplus de levothyrox en cas de surdosage.

Penses bien à faire ton analyse toujours dans la même partie du cycle et à peu prêt à la même heure. Et ne prend pas le levothyrox avant la prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p445960)
Posté le: 01. Mar 2017, 21:05
Répondre en citant

Bonjour Gabji66.
Je te remercie pour tout les conseils que tu m a apporter.
Donc depuis notre dernière conversation, j'ai suivie tes conseils, je prend du fer solgar et de la vitamine D, j'ai refait une prise de sang, 8 semaine apres mon augmentation de levotyroxe et voici mes nouveaux taux. Pourrais tu m aider stp a comprendre mes résultats surtout pour la t3 t4?

Tsh : 0.27 (norme labo 0.27 a 4.20)
T3 : 3 (norme labo 2 et 4.40)
T4 : 1.33 ( norme labo 0, 93 1.70)

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p445991)
Posté le: 02. Mar 2017, 10:23
Répondre en citant

Donc si je récapitule bien, tu prends 125mg de levo. En voyant ton analyse ta t4 est dans la moitié supérieur et ta t3 il manque vraiment un chouilla pour que tu y sois. Donc tu peux sois augmenter un peu le lévo je pense de genre 6.5mcg maximum, je te laisse faire le calcule de ce que ça donnerait en alternance (je viens de me lever là ça pique un peu les neurones lol). Ou alors tu restes comme tu es et l'endo te prescris un chouilla de t3, mais vu comme tu es prête du but j'ai peur que même 1 quart de cynomel ce soit trop. Tu es sur que tu consommes assez de zinc et de sélénium? C'est hyper important pour la conversion. Quant à la vitamine D des fois faut un peu de temps pour remonter, tu comptes refaire une analyse pour voir ou tu en ai? Pour le fer pareil faudra juste être très patiente pour remonter au moins à 70 de ferritine. Bref il te manque vraiment très peu à voir si tu peux pas "jouer" sur le sélénium et le zinc. A voir avec ton endo, c'est sur que par contre ça fera encore un peu chuter la tsh, donc faudra pas prendre peur lol. Bref si tu as encore quelques symptômes ça vient de ce très léger manque. Comment te sens-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p446177)
Posté le: 03. Mar 2017, 22:07
Répondre en citant

Lool oui c'est bien sa je suis a 125mg.

En ferritine je ne suis encore qu'a 54, par contre pour le selenium et le zinc j'en est acheter mais j'ai pas encore commencer car je prend deja du fer, de l'acide folique et du magnesium/b6 , j'ai peur que sa fasse un peu trop ? Ou tu pense que je peux les ajouter sans soucis?

Par contre je suis suivie par mon généraliste mais il n'y connais pas grand chose en dirais, la si je vais le voir avec mes résultats, il va certainement vouloir me faire baisser mon dosage par rapport a ma Tsh donc il ne me prescrira jamais de la t3 sa c'est sur lol.

Sinon bin je ne me.sent pas spécialement bien, je suis toujours bien stressé et nerveuse. J'ai l'impression que c'est hormonal mais je ne sait pas si c'est lier a la thyroïde ou pas.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446178)
Posté le: 03. Mar 2017, 22:21
Répondre en citant

Citation:
La vitamine D elle permet à la t3 de rentrer dans les cellules. Et une carence en vitamine D donne des symptomes par son propre manque.

Je m'intéresse au sujet
Auriez-vous un lien ou une référence svp sur lien T3 Vit D
et passage intra-cellulaire ? Technique ou en anglais, ok.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446186)
Posté le: 04. Mar 2017, 00:31
Répondre en citant

Salut,

je n'ai pas tout lu (désolé, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui! Embarassed )
, mais j'ai lu qu'on t'a prescrit des ampoules de Vitamine D, c'est bien ça?
Uvedose, 100,000 UI?

Dans ce cas, je voulais juste dire que pour moi, ce truc ne marche pas DU TOUT!!
Sans rentrer dans les détails, l'uvedose augmente très rapidement dans le sang durant les 2 premières semaines, puis descend tout aussi rapidement durant la 3ème semaine.
A la fin de la 3ème semaine, tu n'as tout simplement plus de Vitamine D.
Et comme te l'a dit "Gabji66", la Vitamine D permet à la T3 de rentrer dans les cellules...

Comme j'ai une énorme carence en Vitamine D car je ne suis pas sorti l'année dernière et je n'ai pas reçu du tout les UVs du soleil, je dépend à 100% de la Vitamine D que je prends...
Ça a pour conséquence...que je me sens mieux durant les 2 premières semaines, puis à nouveau en très profonde hypothyroïdie à la fin de la 3ème semaine.
La Vitamine D "active" la T3 pendant 2 semaines, et quand elle redescend, je te dis pas comme je me sens mal... Tous les symptômes de l'hypo reviennent en masse d'un coup!

En fait, pour quelqu'un comme moi, une Vitamine D qui n'est pas stable, ça a exactement le même effet que si je changeais toutes les 2 semaines ma dose de Levothyrox, voir de Cynomel! (De 75 à 100µg, par exemple...)
Et comme tu le sais, pour se sentir bien quand on a une hypothyroïdie, il faut rester à la même dose le plus longtemps possible (plusieurs mois), et ça compte AUSSI pour la VITAMINE D!!
Je l'ai appris à mes dépends, et je regrette d'avoir perdu plusieurs moi avec les ampoules de 100,000 UI, et la prochaine fois que je vois mon endocrinologue (16 Mars), je lui demanderais qu'on passe à Zymad (encore une fois, comme te le dit Gabji66, qui s'y connaît très bien!), pour que ce soit stable!

Mais bon, bientôt le printemps, et, si nous n'avons pas de problèmes pour synthétiser la Vitamine D, nous ne devrions plus avoir besoin d'en prendre d'ici 1 mois, peut-être! Razz

Enfin bon, je pourrais t'écrire un LIVRE sur tout mon ressenti qui change constamment, et ce depuis plus de 2 ans maintenant...
J'en apprends tous les jours...
J'ai appris l'existence de Zymad il y a à peine quelques jours, et je ne savais même pas l'importance du soleil il y a encore quelques mois...
Et je dois dire qu'on est vraiment MAL soigné en France!
Entre les médecins qui ne vérifient que la TSH, ceux qui refusent de donner du Cynomel, et le fait qu'on nous donne ces fichus Uvedose 100,000, bravo la santé Française!
Si j'étais président (j'aurai du me présenter! grrrr trop tard maintenant!), la santé serait ma PRIORITÉ!!

N'hésite pas à me poser des questions, même si je réponds en retard, et de toute manière il y a plein de gens ici pour t'aider! Razz


Dernière édition par CastorJunior le 04. Mar 2017, 00:41; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446187)
Posté le: 04. Mar 2017, 00:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fredhashimoto
Répondre en citant

Deux articles très intéressants sur la Vitamine D :

http://www.julienvenesson.fr/supplementation-en-vitamine-d-evitez-luvedose/

http://jemangedoncjemaigris.com/on-nous-ment-a-propos-de-la-vitamine-d/

Sur le Zymad, le deuxième lien indique même combien de gouttes tu peux prendre, pour avoir 5000 unités par jour.

"Le Zyma D est vendu en flacon de 10mL. Il contient 10 000 UI par mL.
Nombre d’UI par goutte de ZymaD
333 gouttes = 10mL
donc 1 goutte = 10 / 333 = 0,03mL
Or 1mL contient 10 000 UI, donc 1 goutte contient : 0,03 x 10 000 = 300 UI.

Pour un apport de 5 000 UI par jour, il faut donc absorber
5 000 / 300 = 16,6
soit 17 gouttes de Zyma D par jour."


Après, bien sur, on n'est pas obligés de prendre 5000...
Mais!
Je crois avoir lu quelque part que notre corps "brûlait" 5000 unités de Vitamine D par jour, donc... Ça paraît être une bonne idée... Wink

Bon, d'un autre côté, moi j'en ai jamais pris pour l'instant, donc je ne peux pas confirmer que ça marche!
Mais ça marche mieux pour tout le monde, on dirait...
Et c'est ce que je vais faire moi aussi! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p446197)
Posté le: 04. Mar 2017, 08:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Mimi, de rien Smile on est là pour ça ici Very Happy

Oui le fer ça grimpe bien, mais tu as encore de la marge. Pour le sélénium et zinc, pas de soucis mais faudrait essayer de les prendre à distance d'1h ou 2h du reste (et surtout du fer, le fer faut se méfier). Par contre tu peux bien sur prendre le sélénium ET le zinc ensemble hein. Je vais te conseiller quand même de te tourner pas vers n'importe quelle forme de sélénium et de zinc, et ça peu faire la différence sur l’absorption. Faut choisir une forme chélaté pour le zinc comme le fer. Donc soit du bisglycinate de zinc (mais peu fréquent à trouver), soit du pidolate de zinc (solgar en fait et normalement pas compliqué à trouver), et je te conseille le sélénium en 100mcg de chez solgar aussi. Ce que tu peux faire pour le zinc si tu prends celui de chez solgar en 22mg, c'est le couper en deux (c'est facile), et ça te fait environ 10mg, c'est suffisant avec les apports alimentaires normalement (pi c'est plus économique comme ça). Le sélénium normalement 100mcg ne pose aucun soucis, donc un comprimé entier (si c'est solgar là encore). Après c'est des choses à prendre sur plusieurs mois pour voir un effet.

Concernant la t3, oui j'imagine qu'il va prendre peur, surtout avec ta tsh. Après s'il t'embête trop tu peux toujours aller en voir un autre, il s'agit de ta santé après tout.

Fredhashimoto C'est vrai que je le vois partout, mais je vais chercher des sources quand même. C'est sur qu'il y a des études sur la fonction thyroïdienne et la vitamine D, mais je vais chercher précisément cette histoire de t3 dans la cellule.

"Je l'ai appris à mes dépends, et je regrette d'avoir perdu plusieurs moi avec les ampoules de 100,000 UI, et la prochaine fois que je vois mon endocrinologue (16 Mars), je lui demanderais qu'on passe à Zymad (encore une fois, comme te le dit Gabji66, qui s'y connaît très bien!), pour que ce soit stable! "

Oh merci Castor!
Embarassed Razz
Rien que ministre de la santé, faut tout revoir de fond en comble !! Surprised
En ce qui me concerne je tourne à quand même à 3600 ui, j'ai légèrement augmenté car j'étais à 80, ce qui est bien mais bon j'ai un peu augmenter quand même.
Et mon mari qui prenait un peu moins, bah son niveau n'a absolument pas bougé, donc toujours en très légère carence, il prend donc 4800 ui. Je sais pas comment on fait pour être bien avec les 2000 unités que je vois partout, perso je serais encore carencée! Julien Venesson (que je suis loin d'adorer par rapport à pleins de choses) préconise 75UI par kilo de poids corporel. Cela colle avec mon vécu en tout cas. Normalement tant qu'on ne dépasse pas 10 000 unités par jour, pas de risque d'intoxication, puis évidemment un petit contrôle annuel c'est pas mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446200)
Posté le: 04. Mar 2017, 09:16
Répondre en citant

Merci à tous les deux
Comme on détourné le sujet du fil d'origine je vais créer un sujet
à part sur la vit D ET hashimoto

On continue ici pour la vit D svp :

Message: MessageVitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche
Sujet: 

Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et mauvais suivi, inferti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com