Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroide ?
Sujet: [url=t52543] 

Problème à la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446123)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:26
Répondre en citant

MagicAge a écrit:
En 2014 je me souviens que j'avais un taux de vit D assez bas mais à priori on m'avait dit que c'était les 3/4 de la populations qui avaient des carences en vit D. J'avais pris une ampoule.


Comme je l'ai fait le mois dernier : tu peux demander un dosage de ta vitamine D à ton labo sans ordonnance, fais-le, c'est très important. Une ampoule en 2014 ne suffit pas à corriger ton déficit et ta carence! Tu dois absolument surveiller ça de près. Une carence en vitamine D = grosse déprime, douleurs, sommeil perturbé, baisse d'immunité, etc ...

D'autre part, tu as écris que tu avais été diagnostiqué "spasmophile hypocondriaque", as-tu de l'aide pour ces troubles anxieux? Tu m'étonnes que tu dors mal! Tu as besoin d'être apaisé et de te changer les idées! Il y des exercices de respiration à faire n'importe où n'importe quand qui soulagent beaucoup avec la pratique. Smile Inspire! Respire! à plein poumons! C'est la base Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446131)
Posté le: 03. Mar 2017, 14:12
Répondre en citant

papillon m a écrit:
MagicAge a écrit:
En 2014 je me souviens que j'avais un taux de vit D assez bas mais à priori on m'avait dit que c'était les 3/4 de la populations qui avaient des carences en vit D. J'avais pris une ampoule.


Comme je l'ai fait le mois dernier : tu peux demander un dosage de ta vitamine D à ton labo sans ordonnance, fais-le, c'est très important. Une ampoule en 2014 ne suffit pas à corriger ton déficit et ta carence! Tu dois absolument surveiller ça de près. Une carence en vitamine D = grosse déprime, douleurs, sommeil perturbé, baisse d'immunité, etc ...

D'autre part, tu as écris que tu avais été diagnostiqué "spasmophile hypocondriaque", as-tu de l'aide pour ces troubles anxieux? Tu m'étonnes que tu dors mal! Tu as besoin d'être apaisé et de te changer les idées! Il y des exercices de respiration à faire n'importe où n'importe quand qui soulagent beaucoup avec la pratique. Smile Inspire! Respire! à plein poumons! C'est la base Wink

Je vais le faire la semaine prochaine, je demanderai un bilan de tout ça pour voir certaines carences.

Alors niveau aides, un psychiatre à tenté de me refiler des AD que j'ai pris pendant 10 jours puis j'ai stoppé directement car gros effets secondaires, sinon je prenais du xanax (un demi comprimé de 0.25) à la demande sans en abuser et pas tous les jours. ça m'a pas mal aidé lors de grosse angoisse, ça apaise..Hier soir j'en ai prit un demi de 0.25 à 19h (quel échec pour moi de devoir reprendre un comprimé 2 ans après le dernier...), je dois avouer que l'effet n'a pas été retentissant même si il y avait peut être moins de stress. Là aujourd'hui j'ai rien pris me sentant mieux quand même.

Sinon j'ai repris avec le psychanalyste qui m'avait suivi à l'époque, c'est un peu plus que de la psychanalyse, il prend véritablement part pour essayer de me sortir de là, j'espère que ça portera ses fruits !
Je pensais être arrivé à sortir de cette hypocondrie, mais en fait je me rend compte que comme il y a 2 ans, la seule chose qui arrive à me calmer, ce sont les résultats d'examens qui reviennent normaux...Un travail de fond à faire je suppose mais c'est pas simple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446140)
Posté le: 03. Mar 2017, 15:26
Répondre en citant

Comme tu dis, c'est un vrai travail de fond pour aller chercher les causes et ne pas faire que traiter les symptômes, sinon ils reviendront sans cesse. Et si tu as le psy qui va bien pour t'aider à travailler tout ça, patience, tu vas y arriver Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446194)
Posté le: 04. Mar 2017, 08:21
Répondre en citant

Chercher à savoir qui on est vraiment est toujours utile !
Faire des examens réguliers d'un tas de paramètres nécessaires à un bon équilibre métabolique l'est tout autant.
Il existe des tas de problèmes médicaux de différents types qui bouffent notre énergie et donc certaines vitamines, certains enzymes et bien d'autres éléments utiles au bon fonctionnement de chaque individu.
Un détail utile si tu fais mesurer ton cholestérol : le mien était toujours bas quand j'étais en hyperthyroïdie et a remonté quand l'hyperthyroïdie s'est calmée. Certains médecins sont attentifs à ce phénomène caractéristique d'un "tirage" trop intense de l'organisme en hyperthyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446198)
Posté le: 04. Mar 2017, 08:55
Répondre en citant

Je vais regarder ça, il faut trouver, je suis sur qu'il y'a un truc qui cloche...
J'ai passé exactement la même nuit que celle d'avant mais vraiment pareil !

Couché à 00h30 en allant uriner, réveil à 1h30 avec besoin d'uriner, recoucher, sueur et sensation de brûlure sur ma peau (un peu partout pas d'endroit spécial), rendormis avec un peu de difficulté, réveil vers 3h30, rendormis, réveil vers 6h30, rendormis et réveil à 8h30.

Biensur à chaque fois que je me réveil mon cerveau est hyperactif et mes pensées hypocondriaques prennent le dessus directement avant même que j'ouvre l'oeil "et si c'était une tumeur au cerveau ? et si c'était une maladie neuro ?" c'est invivable sincèrement...
Hier j'ai essayé d'aller dans des magasins, mais j'étais mal, ma vision est tellement inconfortable, c'est difficile à expliquer. Ajouter à ça une sensation de tanguer qui est présente aujourd'hui comme hier.
J'ai remarqué aussi une sensation de légère pression sur l'arrière de la tête à gauche, ça ne fait pas du tout mal, c'est vraiment très léger, comme si vous posiez 2 doigts à un endroit sans appuyer et évidemment pour moi y'a un rapport avec mon problème (bien que je suppose que dans le cas d'une maladie plutôt grave, ça ferait très mal..j'essaye de me rassurer comme je peux)

C'est épuisant de vivre ainsi, d'être persuadé qu'un truc ne va pas quelque part, de s'entendre dire que c'est la spasmophilie / anxiété (je le vois que je suis très très anxieux en ce moment mais pour moi c'est une conséquence de cette vision bizarre, pas la cause..) mais de ne pas arriver à le croire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446267)
Posté le: 05. Mar 2017, 09:06
Répondre en citant

Avant d'envisager le pire, fais donc vérifier certains paramètres basiques.
Je t'assure qu'une carence en vitamine D peut réellement provoquer des vertiges et un mal être certain. D'autres carences également.
Je n'ai jamais été une grosse dormeuse mais je ne te raconte pas les nuits de moins de quatre heures avec cinq ou six réveils à la clef auxquelles j'ai eu droit avec la crise de Basedow.
Je suis persuadée que d'autres dysfonctionnements sont en mesure de provoquer des tas de désagréments.
Il faut d'abord trouver ce qui ne va pas sans envisager systématiquement le pire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446269)
Posté le: 05. Mar 2017, 09:21
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Avant d'envisager le pire, fais donc vérifier certains paramètres basiques.
Je t'assure qu'une carence en vitamine D peut réellement provoquer des vertiges et un mal être certain. D'autres carences également.
Je n'ai jamais été une grosse dormeuse mais je ne te raconte pas les nuits de moins de quatre heures avec cinq ou six réveils à la clef auxquelles j'ai eu droit avec la crise de Basedow.
Je suis persuadée que d'autres dysfonctionnements sont en mesure de provoquer des tas de désagréments.
Il faut d'abord trouver ce qui ne va pas sans envisager systématiquement le pire.

Je suis d'accord avec toi, le soucis c'est que mon hypocondrie est très élevée...
Les 2 médecins que j'ai vu n'ont jamais envisagé un truc grave, c'est dans ma tête ça Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446310)
Posté le: 06. Mar 2017, 07:52
Répondre en citant

Fais les vérifications utiles MagicAge !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446316)
Posté le: 06. Mar 2017, 09:16
Répondre en citant

Encore la même nuit...C'est quand même étrange de passer exactement les même nuits depuis 4 jours...
J'ai rdv avec mon doc à 13h30, elle m'a dit la thyroide est normale et comme je le pensais elle voudra pas faire revérifier.
Par contre je lui demanderai un bilan vitamine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446392)
Posté le: 07. Mar 2017, 08:28
Répondre en citant

Oh oui, c'est mon avis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446394)
Posté le: 07. Mar 2017, 08:35
Répondre en citant

Je lui ai demandé et elle m'a dit c'est pas nécessaire calcium / magnesium car celui qu'on dose dans le sang c'est pas forcément celui qui se trouve dans les muscles...
Du coup je lui ai demandé au moins la vitamine D et elle m'a dit oui pourquoi pas sauf qu'elle a pas fait l'ordonnance et j'ai complètement zappé, j'avais tellement de trucs à lui dire Embarassed

Pour elle en tout cas la thyroide n'a pas de problème puisque tout est dans la norme.

Sinon cette nuit c'était un peu mieux, je me suis demandé si j'avais pas envie d'uriner toutes les nuits à 1h30 (avec réveil donc) parce qu'avant je me couchais très souvent à cette heure ci en allant uriner avant d'aller au lit. J'ai testé cette nuit de me coucher à 1h, et au miracle j'ai pas été réveillé avant 3h30 (sans envie d'uriner), rendormis, réveil à 5h30, rendormis, réveil à 7h (avec envie d'uriner mais j'y suis pas allé), rendormis jusque 8h.
Je n'ai pas ressentis les brûlures cette nuit non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446397)
Posté le: 07. Mar 2017, 08:50
Répondre en citant

Le plus souvent désormais l'analyse de la vitamine D n'est plus prise en charge par la sécurité sociale. Ordonnance ou pas ça ne change rien. Tu demandes à ton labo de te la faire. Ce n'est pas parmi les analyses les plus coûteuses. Demande à ton labo tu verras bien si tu peux te permettre la dépense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446403)
Posté le: 07. Mar 2017, 09:33
Répondre en citant

J'appellerai le labo pour voir ça. Faut être à jeun ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446408)
Posté le: 07. Mar 2017, 10:39
Répondre en citant

Bonjour

Dernièrement j'ai payé 10,40 € pour cette analyse.
Auparavant j'étais remboursée (il y a un an), mais là, mon médecin a écrit la mention "Non remboursable" sur l'ordonnance de janvier dernier.

Je ne pense pas qu'il faille être à jeun, mais le mieux serait de demander au labo pour en être sûr.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446418)
Posté le: 07. Mar 2017, 13:51
Répondre en citant

bonjour,

la vitamine D peut expliquer un certain nombre de symptômes (très similaires à ceux de l'hypothyroïdie). si vous étiez en carence il y a qques années, il n'y a pas de raison que ça soit rentré dans l'ordre tt seul, surtout en hiver.
une analyse s'impose et le traitement adéquat à suivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Problème à la thyroide ?
Sujet: 

Problème à la thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com