Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération avis chirurgical
Sujet: [url=t52645] 

avis chirurgical

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis chirurgical Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabiennehors ligne
Inscrit le: 05.03.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageavis chirurgical

 (p446265)
Posté le: 05. Mar 2017, 06:42
Répondre en citant

bonjour, voila mon histoire et je dois voir le chirugien demain, j'ai peur qu'il veuillent m'opérer a votre avis que va t il me dire
voila en septembre 2016 suite a un scanner des poumons, mon medecin de famille me dit qu'il ont vu des nodules, la j'ai passé echographie, puis j'ai du me rendre faire une synthigraphie, et la elle me demande de refaire une echo avec peut etre une ponction , l'echographie fait une ponction car nodule assez grand, donc en fin de toute ses examens, j'apprend que j'ai un goître muti nodulaire, et que je suis en t3
mon medecin de famille ayant recu les resultat me met sur L Thyroxine et ma prise de sang montre que je suis dans les normes
mais mon medecin de famille me dit aussi, il vaut que vous alliez voir un chirurgien oncologue car la nodule prise a des lesions et vous en avez d'autre qui sont pas normal non plus
est ce vraiment necessaire de voir le chirugien, vu qu'a l'hopital il m'ont par rapellé, et que c'est plutôt mon medecin qui panique vite?
et un t3 c'est pas necessairement cancéreux je suppose?
j'ai oublié de vous dire que depuis +- 1.5 mois j'ai du mal a la déglutition et j'ai un ganglion sur le coté gauche de mon cou, que j'ai depuis longtemps et qui me fait mal aussi
merçi de votre attention, et je vous souhaite un bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne avis chirurgical
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

Message

 (p446279)
Posté le: 05. Mar 2017, 11:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fabienne
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que votre Dr Généraliste vous conseille d'aller consulter un Oncologue a raison.
Pour ma part j'avais plus ou moins la même chose plus un gloitre soit disant important moi je ne le voyait pas ,on m'a opérée en Avril 2016 et en Mai 2016 cancer. Il ne faut pas t arder a prendre ce RDV.

Merci de votre attention et je vous souhaite un bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p446372)
Posté le: 06. Mar 2017, 20:41
Répondre en citant

Bonjour nous sommes à peu près dans le même cas sauf que c'est mon cardiologue qui a vu un nodule sur le lobe gauche de plus de 3cm.
J'ai été opéré le 2 février 2017 et le lobe droit a aussi été enlevé.
Pas de cancer. Il y a 6 niveau si mes souvenirs sont bons. 1 et 2 : benin 3 et 4 difficile à dire avec certitude si c'est bénin et 5-6: cellules cancéreuses.
Il ne faut pas avoir peur de l'opération quand c'est nécessaire mais il faut choisir le bon chirurgien. Pour ma part l'opération était il y a un mois et je n'ai pas de problème.
J'ai repris le travail, tout est ok.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446374)
Posté le: 06. Mar 2017, 20:53
Répondre en citant

Bonjour,

alors, qu'a dit le chirurgien ?

C'est à la ponction que le nodule est "Bethesda 3" ?

Ou à l'échographie, "Tirads 3" (qui veut dire "très probablement bénin") ?

Beaucoup d'explications dans notre FAQ, foire aux questions :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment interprêter une échographie ?
Lien à l'intérieur du forumFAQ: La cytoponction est-elle fiable ?

Il faudrait savoir quelle taille fait ton (ou tes) nodule(s), s'il a des critères suspects à l'échographie (microcalcifications, hypervascularisation ...), s'il a beaucoup grossi ... Pareil pour le ganglion, on a souvent de simples ganglions "réactionnels" et parfois douloureux, il faudrait savoir à quoi il ressemble à l'échographie.

Si le nodule est très gros, ou s'il grossit, ou s'il gène, et bien sûr s'il a l'air franchement suspect, on pourra en effet conseiller l'opération - mais il faut savoir que l'immense majorité des nodules sont bénins (un Bethesda 3, à la ponction, à 5 à 15% de risques de malignité, donc 85 à 95% de chances d'être bénin).

C'est à voir avec le chirurgien - encore qu'il faudra un chirurgien qui a une bonne expérience des thyroïdes (pas forcement un oncologue, souvent ce sont les chirurgiens ORL qui opèrent les thyroïdes).

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis chirurgical
Sujet: 

avis chirurgical

dans le forum: 

Répondre au sujet avis chirurgical Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération avis chirurgical


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com