Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Papillon - Nouvelles interrog...
Sujet: [url=t52347] 

Suivi Papillon - Nouvelles interrogations

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Papillon - Nouvelles interrogations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446409)
Posté le: 07. Mar 2017, 10:59
Répondre en citant

Merci beaucoup Josyk pour ta présence, ta réactivité et tes encouragements, ça fait du bien. OK je vais rattraper le coup demain en prenant 3/4 d'euthyral sans le lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p446410)
Posté le: 07. Mar 2017, 11:18
Répondre en citant

Coucou,

Je suis désolée que la journée ait mal commencé pour toi. Juste un truc, tu peux couper des comprimés à l'aide d'un scalpel. Je l'ai fait quand j'avais mon chat. Pas besoin d'être chirurgien pour en avoir. Mon compagnon en utilise à son travail et c'est également employé dans le bricolage et les loisirs créatifs. Tu peux en trouver sur internet.

C'est curieux que tes T4 ont baissés. Ça m'arrive lorsqu'il fait froid mais je crois comprendre que chez toi ça a toujours été stable Confused

Bon courage pour aujourd'hui. Bisous Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446411)
Posté le: 07. Mar 2017, 12:01
Répondre en citant

Il existe des coupe-comprimés en pharmacie.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446413)
Posté le: 07. Mar 2017, 12:51
Répondre en citant

mis78 a écrit:
tu peux couper des comprimés à l'aide d'un scalpel. Je l'ai fait quand j'avais mon chat.


?!?! ... ta phrase me fait rire!! Désolée pour mon humour noir, mais ça fait du bien de rire après mes flots de larmes de ce matin!

mis78 a écrit:
C'est curieux que tes T4 ont baissés. Ça m'arrive lorsqu'il fait froid mais je crois comprendre que chez toi ça a toujours été stable Confused


En plus il fait doux ces derniers temps. Oui, seule ma T4 a toujours été bien dans le 1/3 sup toutes ces années alors la voir descendre alors que j'en prends plus et de la T3 en plus ... va comprendre. Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer ... je vais arrêter de chercher à comprendre, ça me fatigue.

josyk a écrit:
Il existe des coupe-comprimés en pharmacie.


Et c'est pas pour les chats Wink
C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai un coupe-comprimé Josyk! Quand il y a 6 semaines je paniquais devant ma nouvelle prescription sans savoir comment bidouiller mon dosage correctement ...

Merci les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p446419)
Posté le: 07. Mar 2017, 13:58
Répondre en citant

papillon m a écrit:
mis78 a écrit:
tu peux couper des comprimés à l'aide d'un scalpel. Je l'ai fait quand j'avais mon chat.


?!?! ... ta phrase me fait rire!! Désolée pour mon humour noir, mais ça fait du bien de rire après mes flots de larmes de ce matin!

mis78 a écrit:
C'est curieux que tes T4 ont baissés. Ça m'arrive lorsqu'il fait froid mais je crois comprendre que chez toi ça a toujours été stable Confused


En plus il fait doux ces derniers temps. Oui, seule ma T4 a toujours été bien dans le 1/3 sup toutes ces années alors la voir descendre alors que j'en prends plus et de la T3 en plus ... va comprendre. Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer ... je vais arrêter de chercher à comprendre, ça me fatigue.

josyk a écrit:
Il existe des coupe-comprimés en pharmacie.




Et c'est pas pour les chats Wink
C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai un coupe-comprimé Josyk! Quand il y a 6 semaines je paniquais devant ma nouvelle prescription sans savoir comment bidouiller mon dosage correctement ...

Merci les filles


vor lachen weinen vor lachen weinen Tant mieux si ça t'a fait rire. J'aurais pu être plus précise. Je ne découpais pas mon chat mais des comprimés pour elle. Souvent il fallait donner un demi ou un quart de comprimé et ce avec des tout petits comprimés. On cherchait un moyen de les couper et mon homme a essayé au scalpel. C'est précis sauf si le cachet est friable.

Je me demande si le coupe comprimé fonctionne pour des comprimés de toute petite taille.

Bon après midi Papillon et Josyk Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446420)
Posté le: 07. Mar 2017, 14:08
Répondre en citant

En tout cas ça fonctionne pour les comprimés d'Euthyral et de Lévothyrox.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446825)
Posté le: 12. Mar 2017, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

Alors, 4 jours après mon passage à 3/4 d'Euthyral + 25 de Lévo, où j'ai senti mon cœur taper fort dans ma poitrine + tremblements + essoufflements, heureusement, j'avais rdv vendredi avec une nouvelle endocrino, le Dr L-S.

Un IMMENSE MERCI à toutes celles ici qui me l'ont conseillé!! Pour mon 1er rdv, j'en suis ravie! En comparaison avec le Dr N. que je voyais pour la 1ère fois aussi en janvier, je l'ai trouvé très à l'écoute, elle a pris le temps nécessaire pour bien étudier mon dossier, pour répondre à mes questions, elle m'a fait une échographie, mes reliquats et nodule sont stables par rapport à l'an passé, elle m'a aussi rassuré pour mes surrénales en me disant que mes résultats étaient bons! OUF! MAIS elle m'a aussi dit que dans mon cas, c'était compliqué de trouver la stabilité à cause de mes repousses ... Et elle m'a proposé du Cynomel au lieu de l'Euthyral, en baissant un peu ma T3 à 12.5 au lieu de 15 : 100 de Lévo + 1/2 Cynomel. J'ai commencé hier et je n'ai pas eu le cœur qui tapait, ni tremblements depuis. Comme le Dr N., elle m'a aussi conseillé 3 laboratoires dans Paris où faire mes analyses. Elles n'ont pas trop confiance en certains laboratoires d'analyses visiblement donc je vais suivre ces conseils-là aussi même si c'est un peu loin de chez moi.

J'attends 6 semaines et on verra bien.

Voilà le printemps, profitons-en!

Prenez-soin de vous,

PS : à côté de chez elle, avenue Paul Doumer en allant vers le métro La Muette, il y a une super pharmacienne herboriste et aroma-thérapeute, je lui ai pris du desmodium en feuille à préparer en décoction et on a bien discuté. A ma demande, elle m'a donné l'adresse d'un médecin aroma-thérapeute dans le 16e. Elle est de très bon conseil et ça sent délicieusement bon chez elle! Une femme qui fait du bien, elle aussi. Ça vaut vraiment le détour pour celles et ceux qui utilisent des plantes et huiles essentielles Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446828)
Posté le: 12. Mar 2017, 16:06
Répondre en citant

Bonjour

C'est une bonne nouvelle !
J'espère qu'avec ce nouveau dosage du traitement tu vas te sentir mieux.
Elle t'a prescrit un nouveau contrôle pour dans 2 mois ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446837)
Posté le: 12. Mar 2017, 18:31
Répondre en citant

Bonjour Josyk, merci! Oui moi aussi!
Elle m'a prescrit une pds pour dans 6 semaines.
Je n'ai essayé l'Euthyral que pendant 8 semaines, mais c'est vrai que les 3/4 d'Euthyral ne m'ont pas vraiment réussi alors si on peut ajuster plus fin avec le Cynomel c'est tant mieux (et c'est plus pratique aussi).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446889)
Posté le: 13. Mar 2017, 14:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Starlette
Répondre en citant

Bonjour
chouette de trouver un bon endo qui prescrit lévo + cynomel
j'espère que tu vas aller de mieux en mieux

tu peux envoyer un message à Starlette qui cherche ce type d'endo en région parisienne?
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446933)
Posté le: 13. Mar 2017, 19:52
Répondre en citant

Coucou et merci beaucoup Wynnie!
Je me demandais où tu étais passée Smile J'espère que ça va avec ton pied?
Oui, je suis super contente! On verra par la suite mais pour un premier contact, c'était parfait! Comme quoi, il faut vraiment persévérer!!
Je communique tout de suite ses coordonnées à Starlette!
à+ Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

Message

 (p446978)
Posté le: 14. Mar 2017, 04:30
Répondre en citant

Je vous ai trouvée 😉
J'ai bien eu le mp de papillon.
Merci wynnie et papillon pour votre aide.
Bon courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p446994)
Posté le: 14. Mar 2017, 09:16
Répondre en citant

Coucou papillon,

Super que le rendez-vous se soit bien passé et que tout va bien pour les surrénales.
Belle journée et bon café thyroïde ce soir. Je serez avec vous par la pensée Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447003)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:05
Répondre en citant

miss78, tu pourrais peut-être aller chez l'endo de papillon m ?
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447004)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:07
Répondre en citant

annulé (double post)
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Papillon - Nouvelles interrogations
Sujet: 

Suivi Papillon - Nouvelles interrogations

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Papillon - Nouvelles interrogations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Papillon - Nouvelles interrog...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com