Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Adri] Hashimoto difficile, b...
Sujet: [url=t52595] 

[Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446158)
Posté le: 03. Mar 2017, 18:02
Répondre en citant

Bonjour Adri,

Bon, il paraît finalement plutôt fermé ce médecin, et peu concerné en fait. Ta TSH est tout de même vers le haut! Et puis c'est un peu facile sa solution au Xanax, c'est peut-être une aide pour calmer les symptômes mais ça ne règlera probablement pas le problème.

Bon très bonne idée d'avoir pris rdv chez un nouvel endocrino. Si tu peux prendre les devants et payer un dosage T3 de ta poche, sans ordonnance tant pis, mais ça vaut le coût je pense. Et comme ça tu auras un bilan plus complet à montrer à l'endocrino.

Je te dis ça car j'ai passé des années horribles avec une TSH trop haute, une T4 au top et une T3 effondrée et je sors tout juste de l'enfer depuis qu'on m'administre un peu de T3! Alors ce n'est vraiment pas à négliger!

Je ne sais pas quand tu as rdv mais je te souhaite d'être entendu cette fois.
Bon courage d'ici là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446159)
Posté le: 03. Mar 2017, 18:07
Répondre en citant

Et fais contrôler ta vitamine D pendant que tu y es! (de toutes façons ce n'est pas remboursé, sauf dans certains cas). Un déficit ou une carence peut énormément affaiblir et déprimer, donc pas à négliger non plus!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p446217)
Posté le: 04. Mar 2017, 13:02
Répondre en citant

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai pris l'initiative d'aller faire une prise de sang à mes frais pour tester ma T3 ainsi que ma vitamine D.

T3L (Triiodothyronine) :
- 5,54 pmol/L -- 3,07 à 6,76
- 3,60 pg/mL -- 2,00 à 4,40

25OH VITAMINE D (D2+D3) :
- 9 ng/mL
- 23 nmol/L --75 à 150
Critères de la Société Française de Rhumatologie (juillet 2013) :
- les valeurs souhaitables de 25 OH-Vitamine D2/D3 chez l'adulte sont comprises entre 30 et 60 ng/mL
- une carence est définie par un taux inférieur à 10 ng/mL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446221)
Posté le: 04. Mar 2017, 13:37
Répondre en citant

Donc la t3 semble correcte mais belle carence en vitamine D à corriger!!!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446222)
Posté le: 04. Mar 2017, 13:38
Répondre en citant

Heheh Cool
Presque tout le monde va pouvoir faire un tour par Lien à l'intérieur du forumSujet
c-à-d
Lien à l'intérieur du forum Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets.
dans le forum: Hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446243)
Posté le: 04. Mar 2017, 20:17
Répondre en citant

Adri, je suis jalouse de ta T3! Mais voilà, tu es donc bien en carence de vitamine D!! Vois avec ton médecin ou pharmacien, il faut prendre de la D3 (Zymad par ex) pour le dosage, il y a beaucoup de posologies très différentes! Il semble qu'il nous en faut bien plus que ce qui est recommandé en France. Mais là il te faut vite un traitement d'attaque (genre ampoule tous les 10 jours pendant 3 semaines et ensuite des gouttes quotidiennes toute la saison sans soleil minimum, à surveiller régulièrement ensuite). Ça va te faire le plus grand bien de remettre ça à niveau et de le maintenir, tu nous en diras des nouvelles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p446500)
Posté le: 08. Mar 2017, 11:50
Répondre en citant

Bonjour

Merci à tous pour vos réponse et pour m'aiguiller !

Je vais faire de mon mieux pour rencontrer mon médecin au plus vite.
J'espère de tout coeur que mes paniques/angoisses viennent de cette carence et pourront se solutionner.

Je suis futur papa (en Septembre) et depuis quelques temps je ne pense qu'à ça, jusqu'à en avoir des palpitations alors que ce n'était que de la joie et du bonheur au début. Je ne sais plus faire la distinction entre les effets de la thyroïde et le mental, les stress sain et les angoisses disproportionnés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: [Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide
Sujet: 

[Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Adri] Hashimoto difficile, b...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com