Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox nouvelle formule ?
Sujet: [url=t52636] 

Levothyrox nouvelle formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

MessageLevothyrox nouvelle formule ?

 (p446162)
Posté le: 03. Mar 2017, 19:42
Répondre en citant

http://ansm.sante.fr/S-informer/Poi.....oites-Point-d-InformationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il a l'air de ressembler au générique...? Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily Levothyrox nouvelle formule ?
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446164)
Posté le: 03. Mar 2017, 20:01
Répondre en citant

Je viens de voir le post de Beate, désolée pour le doublon...

Lien à l'intérieur du forumChangement de formule du LEVOTHYROX
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446170)
Posté le: 03. Mar 2017, 21:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Bonjour Pily,

avec le grand nombre de messages quotidiens, pas évident de tout voir !

Oui, c'est tout nouveau, ce changement de formule (et pas encore fait - les premières boites arriveront dans les pharmacies fin mars).

Et oui, ce "Levothyrox nouvelle formule" sera très proche du générique (Biogaran) !

Auparavant, leur plus grosse différence était le lactose (dans le Merck), mais maintenant qu'il est remplacé par le mannitol, il n'y a quasiment plus de différence (et à l'heure actuelle, Biogaran est en train de modifier sa formule pour rendre la teneur en principe actif du générique encore plus proche de celui du Merck - retour prévu fin 2017).

Levothyrox (Merck), nouvelle formule, 8 dosages différents (du 25 au 200 µg)

Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : Amidon de maïs, Croscarmellose sel de Na, Gélatine, Mannitol, Magnésium stéarate, Acide citrique

Lévothyroxine générique (Biogaran), 8 dosages différents (du 25 au 200 µg)

Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : Cellulose microcristalline, Hypromellose, Magnésium stéarate, Mannitol


Il devrait donc y avoir très peu de différence (et plus aucun souci pour les personnes sensibles au lactose).

Normalement, vu que les modifications entre l'ancienne et la nouvelle formule du Levothyrox sont minimes, et d'après les tests de bioéquivalence qu'ils ont effectué, il ne devrait pas y avoir de souci, la courbe d'absorption est quasiment identique - la plupart des patients ne devraient même pas se rendre compte du changement.

D'avantage de renseignements dans l'autre discussion, dans la rubrique Substitution.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LEA1hors ligne
Inscrit le: 07.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageinquiètude sur la nouvelle formule lévothyrox !!

 (p446463)
Posté le: 07. Mar 2017, 23:11
Répondre en citant

Bonsoir, Je viens de lire qu'il allait y avoir un lévothyrox nouvelle formule qui serait proche du générique biogaran. Je suis un peu inquiète, je m'explique : il y a quelque temps mon médecin généraliste m'avait prescrit le lévo générique 125 que j'ai pris pendant quelques mois. Après avoir fait des analyses mon médecin ne comprenait pas la modification de TSH qui avait fortement baissée. Donc prescription du lévo 125 normal. Nouvelles analyses et TSH à nouveau comme avant. Seule explication reçue c'est que le lévo générique n'avait pas les même molécules. Vrai ou pas, je ne saurais dire car je n'ai pas pu avoir plus d'explications. Donc comme je suis déjà en train de me "battre" pour avoir un dosage correct, je m'inquiète un peu. Pouvez vous me rassurer.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEA1 inquiètude sur la nouvelle formule lévothyrox !!
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446488)
Posté le: 08. Mar 2017, 09:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

Il y avait en effet ce problème avec le générique qui n'était pas bio équivalent. Aussi recommandait-on de ne pas passer de l'un à l'autre.

Normalement, il y aura moins de différence entre le nouveau Lévo et l'ancien.

Il y a un post de Beate qui est plus détaillé sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446489)
Posté le: 08. Mar 2017, 09:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Surnom
Répondre en citant

Bonjour Léa,

je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, la différence entre le Levothyrox "ancienne formule" et "nouvelle formule" sera beaucoup moins différente qu'entre le Levothyrox et le générique.

La molécule est exactement la même, mais il y avait une certaine tolérance concernant la teneur en principe actif (entre les deux, cela pouvait varier entre 90 et 110%), ce qui faisait trop pour un médicament "à marge thérapeutique étroite" et pouvait déséquilibrer le dosage lorsqu'on passait de l'un à l'autre. Le générique est actuellement en train de changer de formule lui aussi, pour se rapprocher du Merck, avec une plage de tolérance resserrée pour la bioéquivalence (95 à 105%).

D'après les tests effectués pour comparer le Levothyrox ancienne et nouvelle formule, on ne devrait PAS avoir le même genre de problème, le principe et la teneur en principe actif restent inchangés, et la modification de l'excipient ne semble pas affecter l'absorption, d'après les résultats des tests la courbe d'assimilation est exactement la même. Par mesure de prudence, on conseille de terminer d'abord tous les anciens comprimés et ensuite, une fois passé à la nouvelle formule, d'y rester - et de faire un contrôle quelques semaines plus tard si on doit garder sa TSH à un taux particulier (p.ex. après un cancer, pendant une grossesse ...), ou en cas de symptômes qui pourraient venir des hormones thyroïdiennes - mais l'immense majorité des patients ne remarquera vraisemblablement aucun changement.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446503)
Posté le: 08. Mar 2017, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Beate

Je me demande si l'Euthyrox allemand va aussi être modifié comme le Lévothyrox. Puisque c'est le même labo, Merk, qui le fabrique.
Sais-tu quelque chose à ce sujet ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
LEA1hors ligne
Inscrit le: 07.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageLEVO NOUVELLE FORMULE

 (p446508)
Posté le: 08. Mar 2017, 14:11
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses qui sont rassurantes. Je suivrais donc vos conseils. Finir ce que j'ai et ensuite je ferais analyses. MERCI Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEA1 LEVO NOUVELLE FORMULE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446519)
Posté le: 08. Mar 2017, 15:49
Répondre en citant

josyk a écrit:
Je me demande si l'Euthyrox allemand va aussi être modifié comme le Lévothyrox. Puisque c'est le même labo, Merck, qui le fabrique.
Sais-tu quelque chose à ce sujet ?

Bonjour Josyk,

question tout à fait logique ! Et tu as raison, c'est également prévu (au long terme, ils ne vont pas s'amuser à fabriquer en parallèle plusieurs lignes de produits différents, un pour chaque pays) - mais pas pour tout de suite !

Ils préfèrent faire cela "pays par pays" - et la France est le premier. Je pense que pour l'Allemagne, ce ne sera pas avant plusieurs mois. J'essayerai de le savoir avec plus de précisions, en contactant la maison mère - je te tiendrai au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446533)
Posté le: 08. Mar 2017, 17:58
Répondre en citant

OK, merci Beate. Very Happy
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox nouvelle formule ?
Sujet: 

Levothyrox nouvelle formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox nouvelle formule ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com