Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse envisager une nouvelle grossesse ? ...
Sujet: [url=t52669] 

envisager une nouvelle grossesse ? temps entre 2 grossesses?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet envisager une nouvelle grossesse ? temps entre 2 grossesses? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil77hors ligne
Inscrit le: 04.11.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageenvisager une nouvelle grossesse ? temps entre 2 grossesses?

 
Posté le: 08. Mar 2017, 10:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum....

J'ai des questionnements et j'espère que quelqu'un saura me répondre, ou me donner une piste....

J'ai une hypothyroïdie de Hashimoto, découverte à la suite de mon premier accouchement (3-4 mois après). Depuis j'ai eu un deuxieme enfant.
Je me sens toujours très fatiguée... Plus qu'avant ma deuxième grossesse... Pour moi, mon dosage de Levothyrox n'est pas bon...mais mon endocrino ne veut pas le changer (je vais voir pour consulter quelqu'un d'autre, car il ne m'écoute pas vraiment....). Avant la grossesse j'étais a 125, pendant a 150 et maintenant on a rediminué a 100....

Ma principale question se porte sur une nouvelle grossesse... Est ce que je dois attendre d'être "mieux"? moins fatiguée?
Est ce qu'une nouvelle grossesse va encore plus me "derégler" par rapport au traitement?
Combien de temps est-il conseiller d'attendre entre deux grossesses? (au niveau de la thyroïde, du traitement, ect....)

Je vous pose ces questions car pour l'instant je n'ai pas d'interlocuteur... je suis un peu perdue ...

Je vous remercie par avance de m'avoir lu

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil77 envisager une nouvelle grossesse ? temps entre 2 grossesses?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446506)
Posté le: 08. Mar 2017, 13:20
Répondre en citant

Bonjour

As-tu fait un contrôle TSH et FT4 depuis que tu es à 100 µg ?
Si oui, peux-tu mettre tes résultats avec les normes du labo ?

Pour envisager une grossesse, il faudrait que ta TSH soit inférieure à 2,5 (recommandations officielles). En fait il vaudrait mieux qu'elle soit même un peu en dessous de 2,5 ce serait mieux, histoire d'avoir un peu de marge.
Et il serait bon que ta FT4 soit au-dessus du milieu de la norme.

Oui la grossesse peut dérégler les hormones thyroïdiennes.
Il vaudrait mieux être bien équilibrée avant la grossesse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446538)
Posté le: 08. Mar 2017, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir lil77,

Il est toujours mieux de se sentir "bien" avant d'entamer une grossesse, car ça peut très vite être fatigant, d'autant que tu as 2 enfants à gérer en parallèle.
Pour la TSH, comme le dit Josyk, il manque tes taux actuels.
En ce qui me concerne, mon endo m'a donné son feu vert pour mes 2 grossesses lorsque ma TSH était autour de 1, voire un peu en-dessous. Pour ce qui est du temps d'attente entre 2 grossesses, pour moi ça a été uniquement la TSH qui a joué (et le fait que je ne voulais pas d'enfants rapprochés Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: envisager une nouvelle grossesse ? temps entre 2 grossesses?
Sujet: 

envisager une nouvelle grossesse ? temps entre 2 grossesses?

dans le forum: 

Répondre au sujet envisager une nouvelle grossesse ? temps entre 2 grossesses? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse envisager une nouvelle grossesse ? ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com