Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox sans lactose
Sujet: [url=t52683] 

Lévothyrox sans lactose

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox sans lactose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

MessageLévothyrox sans lactose

 (p446656)
Posté le: 10. Mar 2017, 14:51
Répondre en citant

Vu sur le net :

http://www.lanutrition.fr//les-news.....ntenant-sans-lactose.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Une nouvelle formule du Levothyrox sera en pharmacie à partir de la fin du mois de mars 2017.

Le levothyrox renferme de la lévothyroxine, une hormone thyroïdienne connue aussi sous le nom de T4. Il est prescrit dans les hypothyroïdies, par exemple d’origine auto-immune (maladie de Hashimoto).

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et le laboratoire Merck ont indiqué qu’une nouvelle formule du Levothyrox serait en pharmacie à partir de la fin du mois.

Par rapport à la précédente formulation, la principale différence réside dans la suppression d’un excipient à effet notoire, le lactose.

Le lactose, sucre du lait, est mal toléré par 40 à 50% de la population française et 70% environ de la population mondiale. Une intolérance peut se manifester par des troubles digestifs, mais aussi des rhinites, des problèmes articulaires, des maux de tête.

La nouvelle formule serait aussi plus stable, indique Merck.

Autre changement : la couleur des boîtes, afin d’harmoniser les couleurs au niveau international et éviter les erreurs lors de voyages.

Les modalités de prise et de suivi sont inchangées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44 Lévothyrox sans lactose
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p446658)
Posté le: 10. Mar 2017, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

concernant cette nouvelle formule, j'ai lu aussi qu'une fois qu'on y passe, il ne faut pas revenir à l'ancienne... donc bien finir le stock des anciennes avant de commencer les nouvelles. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur le pourquoi de cette précision, mais je cherche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p446659)
Posté le: 10. Mar 2017, 15:56
Répondre en citant

Remarque intéressante, il faudra que je fasse attention !

Comment vas-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446707)
Posté le: 10. Mar 2017, 22:34
Répondre en citant

Toutes les explications sont dans une discussion un peu plus bas :

Lien à l'intérieur du forumChangement de formule du Levothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox sans lactose
Sujet: 

Lévothyrox sans lactose

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox sans lactose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox sans lactose


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com