Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi post-TT - Cbover63
Sujet: [url=t52517] 

Suivi post-TT - Cbover63

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi post-TT - Cbover63 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

MessageSuivi post-TT - Cbover63

 (p445182)
Posté le: 16. Fév 2017, 23:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes / tous,


J'ai eu une TT pour goitre multi-nodulaire bénin le 11 janvier. Tout s'est très bien déroulé. Je suis sous lévo 100 depuis, pour un poids de 57kg.
Avant la TT, j'étais déjà sous lévo, à 87,5, car diagnostiquée en hypothyroïdie.
J'ai fait aujourd'hui mon premier dosage post-op, soit 5 semaines après l'ablation.
Je m'interroge un peu sur mes résultats, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

T3L : 2.6 ng/L (2 à 4,4) // 4,0 pmol/L (3.1 à 6.8)

T4L : 14,60 ng/L (9,3 à 17) // 18,79 pmol/L (12 à 22)

TSH : 1,070 μU/mL (0,270 à 4,200)

Mes résultats sont pas trop mauvais (je pense ?), et pourtant j'ai tous les symptômes de l'hypo. Je suis très fatiguée (j'ai un rythme de vie soutenu, certes, mais j'ai jamais été HS comme ça, je suis fatiguée dès 13h), frileuse, constipation +++, douleurs articulaires (ça par contre c'est nouveau !!), peau ultra sèche et je parle pas des cheveux que je perds ++. Pour le poids, j'ai pris juste 1,5 kg, et c'est bien étonnant, car depuis la TT j'ai un appétit d'oiseau. Bref... Confused
Je vais voir mon endo lundi, mais j'ai peur qu'elle ne veuille toucher à rien, compte-tenu de la TSH... J'avoue que ça me déprime un peu, car j'étais persuadée d'avoir une TSH à 3/4... Sad

Mes précédents dosages TSH donnaient :
Mars 2016 : 1,65 μU/mL (0,270 à 4,200) => mon médecin a passé le lévo à 100)
Aout 2016 : 0, 158 μU/mL (0,270 à 4,200) => mon médecin me passe à 5 jours à 87,5 et 2 à 100, puis mon endo me remet à 87,5 , ce qui a généré une prise de poids, fatigue, etc... Bref, hypo quoi...

Inutile de préciser que je n'ai jamais eu sur cette période de dosage T3/T4... Mad

Merci d'avance pour vos avis éclairés !!


Dernière édition par Cbover63 le 20. Mar 2017, 13:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63 Suivi post-TT - Cbover63
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p445338)
Posté le: 19. Fév 2017, 18:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cbover63
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tu as une belle TSH, ta T4 est bien mais la T3 n'est qu'au quart de la norme.
Ce que l'on suggère pour essayer de remonter la T3, faire en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.

Carences/insuffisances en vitamine D &/ou ferritine se retrouvent dans les dysfonctionnements thyroïdiens.
A vérifier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445347)
Posté le: 19. Fév 2017, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Agora. Je trouvais mes résultats assez bons... Je vais regarder pour trouver les compléments que tu suggères.
Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445371)
Posté le: 20. Fév 2017, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

De retour de chez l'endocrino...
Elle me passe le lévo à 112.5 (alternance 100/125) pour 2 mois, puis contrôle TSH. Elle pense que les T3 et T4 sont pas top car ma TSH est en phase d'augmentation pour atteindre à terme 2.5 Shocked
Elle pense que je ne suis pas en forme, car mon "set point" serait autour de 0.5.
Elle a aussi augmenté mon rocaltrol Wink et supprimé le calcidia (à condition de manger 2 portions de produit laitier par repas...)

En parallèle, je me suis aussi procuré les noix du Brésil, histoire d'aider un peu le processus... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445374)
Posté le: 20. Fév 2017, 14:39
Répondre en citant

Bonjour
L'endo ne sait pas lire les résulrats t3 t4....
Est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
Il faut aussi prendre un dépuratif pour le foie en plus des noix du brésil

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445377)
Posté le: 20. Fév 2017, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,


Oui pds à jeun, avant la prise du lévo.
J'ai effectivement vu sur les différents posts qu'il faut aussi du radis noir, chardon ou desmodium en complément des noix. Par contre, je les prends aussi à distance du lévo ?

Pour les T3/T4, elle m'en a parlé parce que j'ai insisté lourdement dessus... Confused D'ailleurs pour la prochaine pds, elle a juste noté TSH (et calcémie). Je paierai le reste de ma poche... Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445378)
Posté le: 20. Fév 2017, 15:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cbover63
Répondre en citant

Tu peut prendre le dépuratif et les noix quand tu veux. Pas d'écart à respecter par rapprt au lévo
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445619)
Posté le: 24. Fév 2017, 09:48
Répondre en citant

Hello,

Coup de fil de l'endo ce matin... Passage à 125 de lévo.
En classant mon dossier (résultats anapath), elle a relu ma pds et veut finalement voir si mes T3 vont augmenter à ce dosage. Rolling Eyes
Elle m'a aussi dit d'arrêter pour le moment les compléments, pour voir "l'effet réel" du lévo 125 sur mes résultats. Du coup elle me renvoie une ordo avec TSH et T3/T4 en +. J'espère qu'elle a eu un petit déclic sur les T3/T4 Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445627)
Posté le: 24. Fév 2017, 10:46
Répondre en citant

bonjour
tes t4 étaient déjà pas mal et l'endo augmente le lévo de 25µ....Rolling Eyes

fait comme tu veux mais à ta place je ferais vraiment le dépuratif et les noix du brésil...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p445629)
Posté le: 24. Fév 2017, 11:06
Répondre en citant

Bonjour,

Eh bien écoute, j'ai été opérée depuis plus longtemps que toi mais j'ai sensiblement les mêmes résultats que toi à la dernière prise de sang
(TSH : 1,18 et t4 dans les tiers sup de la norme) et tout comme toi je me sens très hypo...froid, fatigue, douleurs terribles dans la nuque, les mâchoires, le dos, fourmillements.
Pour ma part j'ai, les rares fois où j'ai été équilibrée, été plutôt bien avec la TSH tout en bas de la norme.
Pour ma part, avec cette prise de sang, l'endocrino m'a dit d'augmenter de 6...Cela fait trois semaines que j'y suis, c'est loin d'être la révolution dans mon corps.
Je pense que pour toi, augmenter de 12 c'est bien, mais 25 d'un coup ça semble beaucoup, je suis d'accord avec Wynnie.
Je suis preneuse de suivre ton ressenti durant les prochaines semaines car je sens bien que mes 6 ne suffiront pas!!!
Courage
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445634)
Posté le: 24. Fév 2017, 12:22
Répondre en citant

Wynnie, oui, je sais pas trop quoi penser pour l'arrêt de la cure, ça ne peut qu'aider... Je dois la faire sur 1 mois, c'est ça ?

Nanou35, oui, moi aussi je suis mieux avec la TSH basse. Une augmentation de 6 de lévo, c'est vraiment pas grand-chose ! Bon moi,25, ça fait beaucoup, surtout que si je baisse si je me sens en hyper, faudra reporter la pds pour qu'elle soit représentative... wall
Bref, compliqué tout ça ! Je vais voir ce que ça donne à 125 et si ça déconne, je verrai avec ma généraliste, c'est elle qui me suit plus que mon endo.
Je te dirai comment ça se passe à 125 (ou à 112.5 suivant les événements !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p445635)
Posté le: 24. Fév 2017, 12:56
Répondre en citant

Sinon, tu peux essayer 112 pendant 3 semaines et voir déjà ton ressenti non??? Si tu sens que tu as encore de la marge tu passes à 125et tu attends alors 6 semaines pour la pds...

Pour les compléments, j'aurais tendance à dire que soit il faut augmenter ton levo soit tenter les compléments mais pas les deux en même temps sinon tu vas t'y perdre.

Pour ma part j'ai essayé sélénium et zinc. Chez moi l'effet est radical!!!! Ma TSH baisse de manière impressionnante et je me mets à avoir chaud au bout d'une semaine. Par contre à l'arrêt des compléments tout redevient comme avant (en tous cas chez moi) et ma tsh a tendance à remonter plus haut qu'elle n'était avant les compléments.

Donc compléments+25 d'un coup, si tu es comme moi, tu vas sauter au plafond (et ça peut être très très désagréables aussi!!!).

Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445636)
Posté le: 24. Fév 2017, 13:26
Répondre en citant

wall

Bon, je vais téléphoner à ma généraliste, ça sera plus simple...
C'est vrai que quand l'endo m'a dit 125 au téléphone, ça m'a pas choqué, vu qu'au début de mon hypo, j'ai pratiquement toujours eu des augmentations de 25. Et comme là j'étais HS, quand elle m'a passé à 112.5 lundi, je trouvais ça peu...
Je vous tiens au courant !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

MessageDes news...

 (p446708)
Posté le: 10. Mar 2017, 22:46
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Quelques petites nouvelles...
Mon endocrino m'a encore appelée (il y a environ 10 jours), car elle avait reçu le complément de l'analyse anapath Shocked
Apparemment, mon gros nodule contenait quelques cellules cancéreuses "mais rien de bien méchant". J'ai pas tout compris de ce qu'elle m'a raconté (les enfants criaient derrière moi Rolling Eyes ).
Bref, du coup j'ai de nouveau rdv avec elle fin mars pour faire le point, et j'ai une pds plus complète à faire avant le rdv.
Sinon, je suis finalement passée à 125, mon endo m'a dit qu'il fallait vraiment que j'ai une TSH faible.
Je n'ai pas de signe d'hyper, je suis tjs un peu fatiguée, moins, mais c'est pas flagrant ! Pour le reste, frileuse, constipée, perte de cheveux. Du coup je pense attaquer la cure dépurative.

Bonne nuit !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63 Des news...
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

MessageInquiètude...

 (p447452)
Posté le: 20. Mar 2017, 13:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire ce matin la pds suite à mon changement de dosage lévo et aux cellules pas très sympa découvertes à l'anapath, et je reviens vers vous car un peu inquiète...

TSH : 0.06 (0.27 à 4.2)
T4L : 28 (12 à 22)
T3L : 6 (3.1 à 6.8)
Calcium : 79 (86 à 100)
Créatinine : 8.8 (5.1 à 9.5)

Thyroglobuline <0.1 (3.5 à 77)
Anticorps anti-thyroglobuline : 506 (<115)

Pour la TSH, je pense qu'il faudrait que je baisse à 112.5, quoique perso, je ne sente aucun signe d'hyper, je suis juste bien comme ça.

Par contre pour le reste, je ne sais pas comment interpréter les autres résultats (Thyroglobuline et Anticorps anti-thyroglobuline)... Vu qu'a priori, j'avais des cellules cancéreuses, cela m'inquiète beaucoup... Si quelqu'un peut m'aider ? J'ai cherché un peu dans les FAQ, mais je crois que le stress m'empêche de le faire calmement ! Embarassed

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63 Inquiètude...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suivi post-TT - Cbover63
Sujet: 

Suivi post-TT - Cbover63

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi post-TT - Cbover63 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi post-TT - Cbover63


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com