Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel niveau de T3 pour être Dans La...
Sujet: [url=t52686] 

Quel niveau de T3 pour être Dans La norme ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel niveau de T3 pour être Dans La norme ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
healthyzazahors ligne
Inscrit le: 25.09.16
Messages: 12
Thyroidectomie total...
Canada (Montréal)
féminin
40+
Message:

MessageQuel niveau de T3 pour être Dans La norme ?

 (p446715)
Posté le: 10. Mar 2017, 23:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois sur le forum qu'après une thyroïdectomie totale certains se sentent bien avec une TSH autour de 1 Et avec un niveau de T4 Dans le tiers supérieur des normes du labo.

Qu'en est-il des T3 ? Faut-il qu'il soit Dans le tiers supérieur aussi ?

J'ai lu que le taux de T3 peut rester bas lorsque le patient a une maladie chronique (je souffre d'un mélange de maladies auto-immunes qu'on appelle connectivite mixte). Ceci pourrait expliquer Mon taux de t3 bas (4,3 pour une norme labo 2,8/7,1)


Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: healthyzaza Quel niveau de T3 pour être Dans La norme ?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446727)
Posté le: 11. Mar 2017, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, en fait pour 95% des gens, on est bien avec une TSH entre 0,75 et 1,5, et les T3/T4 dans le tiers supérieur de la norme.

Ca varie d'une personne à l'autre, moi je me sens bien à 0,5 par exemple. Pour les T3/T4, c'est plus compliqué, car en France, rares sont les médecins et endocrino qui font faire cette analyse et étudient ces résultats. Evil or Very Mad

Pour ton taux de T3 bas, je ne pourrais pas te dire si c'est lié à ton mélange de maladie. tu pourras lire sur ce forum qu'il peut être efficace de faire une cure dépurative sélénium et desmodium ou chardon marie ou encore radis noir pour nettoyer le foie et l'aider à faire la conversion T4 => T3.
Perso je n'ai pas encore testé ça (j'ai aussi un niveau de T3 bas).
Voilà ce que je sais sur les T3/T4.
Je pense que tu auras d'autres avis / pistes sur ce forum, il y a des vraies connaisseuses, meilleures que certains endoc ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p446752)
Posté le: 11. Mar 2017, 12:00
Répondre en citant

Bonjour healthyzaza,

Comme toi, j'ai la T3 basse et j'ai aussi lu que des personnes atteintes de divers troubles aigus ou chroniques non thyroïdiens présente un syndrome de basse T3. Dans ce cas, pour confirmer, le dosage de la RT3 devrait être réalisé car normalement élevé.
Pourrais-tu nous parler du syndrome de Sharp (symptômes, diagnostic, traitements...)?


Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
healthyzazahors ligne
Inscrit le: 25.09.16
Messages: 12
Thyroidectomie total...
Canada (Montréal)
féminin
40+
Message:

Message

 (p446764)
Posté le: 11. Mar 2017, 15:31
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Mon endocrino connaît Mon état de santé Donc j'imagine que ça explique pourquoi pour lui mes T3 restent autour de 4 (pour des normes 2,8-7,1).

Je ne peux pas prendre de sélénium pour booster Mon système immunitaire.

Ma connectivite mixte (MCTD En anglais, syndrome de Sharp, syndrome de chevauchement) : c'est une combinaison de plusieurs affections auto-immunes (lupus, sclérodermie, polyarthrite rhumatoïde, polymyosite etc.).

Souvent La maladie évolue après quelques années vers un ou deux maladies En particulier (Lupus et/ou sclérodermie)

Chez moi (comme beaucoup) ça a commencé avec La maladie de Raynaud qui finalement est un syndrome de la maladie : le sang arrête de circuler dans les extrémités de mes mains et pieds lorsque je passe d'un environnement chaud à froid (ex : chaud à la maison, froid dehors En hiver, chaud à l'extérieur l'été, climatisation à l'intérieur l'été etc.)

J'ai toujours eu des doigts très boudinés depuis Petite Et même lorsque j'étais mince avant ma prise de Poids

Maladie de Raynaud + doigts boudinés + grosses douleurs aux mains Dans Mon Cas (polyarthrite) Qui m'empêchaient de travailler correctement ou La reprise du sport.

On m'a fait des prises de sang, une capillaroscopie, des examens de surveillance (que je dois faire régulièrement) Pour poumons, cœurs, etc. Car ce sont souvent ces organes qui sont touchés gravement par Les MAI lupus et sclérodermie.

Diagnostic : Connectivite mixte avec Pour l'instant surtout une PAR (polyarthrite) Et sclérodermie débutante visible à La capillaroscopie

J'ai commencé avec un traitement de fond à base d'antipaludéen (Qui fonctionne bien sur Les PAR) pour réduire un peu La douleur et De La corticothérapie pour réduire l'inflammation.
On a arrêté la cortisone car Pas De résultats Et On a essayé un traitement de chimiothérapie à faible dose (ça fonctionne très bien Chez des patients qui ont "juste" De L'arthrite comme une De mes collègues par exemple).
Arrêt il y a quelques semaines Car aucun résultat Et effets secondaires trop importants ; grosse fatigue (je la prenais le vendredi soir Pour Être KO à la maison), étourdissements, nausées sensation de grosse gueule de bois, migraines etc.

Le fait que j'ai un mélange Et Qui n'a pas encore affecté gravement un organe c'est difficile de trouver le bon traitement.

Prochain essai traitement en avril (Si je suis admissible) : un immunosupprésseur Qui Va bloquer un certain type de protéine qu'on pense être responsable de l'inflammation (interleukines). Je dois décider avec Ma rhumato Si On le tente Car c'est très risqué : possibilité de contracter des infections graves (pulmonaires entre autres, tuberculose), le cancer, augmentation quasi systématique du cholestérol etc. Confused

Mais Si ça fonctionne, je n'aurais plus mal aux mains, elles seront moins enflées et La douleur, Les engourdissements ne seront plus un handicap surtout La nuit Laughing

Je croise les doigts pour que Ma MCTD reste bénigne toute ma vie Sans évolution et En rémission pendant certaines périodes pour me laisser un peu de répit
Cool

Voilà Pour le roman !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: healthyzaza
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p446798)
Posté le: 12. Mar 2017, 10:29
Répondre en citant

A la lecture de ton parcours, il semblerait bien que ton syndrome de Sharp puisse être à l'origine de ta T3 basse d'autant plus que ta T4 est bien. Dans ce cas, la T4 est transformée en RT3 et non en T3. Il serait certainement intéressant de doser la RT3 et dans le cas de RT3 élevée de prendre de la T3. En France, ce dosage n'est pas pris en charge. A voir dans ton pays.

Bon courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
healthyzazahors ligne
Inscrit le: 25.09.16
Messages: 12
Thyroidectomie total...
Canada (Montréal)
féminin
40+
Message:

Message

 (p447137)
Posté le: 15. Mar 2017, 18:35
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Orion33,

Je doute qu'il soit pris en charge ici (je suis au Québec depuis 6 ans et j'ai bien compris que le système de santé n'était pas meilleur qu'en France... surtout au niveau de l'accès aux soins).

Je demanderai à la prochaine prise de sang, je vais laisser la chance à Mon nouveau dosage et attendre aussi de laisser passer mes dernières opérations dentaires (Les malades auto-immuns ont souvent des problèmes dentaires chanceux que nous sommes) et voir comment je réagis à Mon prochain traitement rhumato (Qui affecte j'imagine Mon métabolisme).

Je vais continuer La cure dépurative également

Bonne semaine à tous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: healthyzaza

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quel niveau de T3 pour être Dans La norme ?
Sujet: 

Quel niveau de T3 pour être Dans La norme ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel niveau de T3 pour être Dans La norme ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel niveau de T3 pour être Dans La...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com