Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : votre avis sur mes dern...
Sujet: [url=t52684] 

Hashimoto : votre avis sur mes derniers résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto : votre avis sur mes derniers résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Candy34hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageHashimoto : votre avis sur mes derniers résultats

 (p446681)
Posté le: 10. Mar 2017, 18:20
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Désolé mon message va être un peu long mais je veux vous donner le plus de détails possible pour répondre au mieux à mes questions.
Alors voilà, j'ai été déclarée en hypo depuis janvier 2015 j'ai été traiter dessuite avec du levo 25. En avril 2015 je fais une PDS ma TSH est passée de 8,99 à 3,48 (norme 0,3-5) et TPO 106 (norme 0-5,61) les T3 et T4 pas analysés. J'ai refais une PDS en octobre 2015 et TSH à 3,50(donc pas beaucoup bougée). Je suis partie à l'étranger quelques mois donc je n'ai pas vraiment suivi mon traitement (je sais c'est pas bien) et je refais une PDS à mon retour donc en septembre 2016. TSH 8,15 (toujours pas analyse de T3 et T4) donc la doc me fais passer à levo 50 que je prends tous les matins 30min avant mon pdj. J'ai fais ma PDS fin février 2017 TSH 3,90 TPO 224 T3 4,3 (norme 2,6-5,7) et T4 12,3 (norme 9-19,4). Ma doc m'a dis que j'avais une hypo hashimoto mais que j'étais dans la norme donc change pas le traitement.
Hors j'ai lu que quand il y a hashimoto il faut avoir une TSH entre 0,5 et 1 max.
Désirant tomber enceinte cette année, min dix m'a dis de prendre du levo 75, pour passer en dessous de 2. J'ai peur que ce soir trop et passer du coup en hyper. Qu'en pensez vous?

Autres questions :
Pouvez vous me dire si je peux malgré tout tomber enceinte avec hashimoto? Et les risques que j'encours (fausse couche, problème bébé, accouchement prématuré...)
Et lors des "période de crise" en hashimoto est ce que la TSH varie de beaucoup ?
Désolé pour toutes ces questions mais je me fais pas mal de soucis (surtout peur de ne pas pouvoir avoir de bébé) et ma doc n'étant pas très à l'écoute, je n'ai plus que vous pour répondre à mes questions.
J'attend avec impatience vos réponses !


Dernière édition par Candy34 le 10. Mar 2017, 20:01; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candy34 Hashimoto : votre avis sur mes derniers résultats
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446683)
Posté le: 10. Mar 2017, 18:27
Répondre en citant

voir mon message ici Lien à l'intérieur du forumMessage
et les 3 ou 4 suivants

Bienvenu à bord

PS : Pense à trouver un meilleur titre, pour des réponses
plus ciblées (tu peux modifier ton titre et ton message via le bouton "edit").
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Candy34hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p446693)
Posté le: 10. Mar 2017, 19:59
Répondre en citant

Merci FredHashimoto cela m'a éclairé sur erraient questions que je me pose mais n'a pas vraiment répondu à ma question sur savoir si je peux passer en levo 75 ou NOn ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candy34
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446697)
Posté le: 10. Mar 2017, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Je lis :
PDS fin février 2017
TSH 3,90 (norme ?)
TPO 224 (norme ?)
T3 4,3 (norme 2,6-5,7)
T4 12,3 (norme 9-19,4).

Les T4 sont basses, tu peux monter à 75 pour descendre la TSH et surtout monter les T4 et les T3.
Une TSH basse sera bien mieux pour la grossesse (à voir également si besoin d'un supplément pdt la grossesse, car besoin accru).
Qu'en dit ton gynéco ? ça peut être bien de le consulter lui aussi si désir de grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Candy34hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p446700)
Posté le: 10. Mar 2017, 21:35
Répondre en citant

Ce sont les mêmes normes que pour ma première prise de sang c'est pour ça que je l'ai pas marqué à niveau
C'est à dire
TSH norme 0,3-5
TPO 0-5,61
Merci pour ta réponse du coup je vais prendre le levo 75.
Pour ce qui est du gyneco je suis à l'étranger pour le moment jusqu'à la fin de l'année et je n'ai pas de gyneco ici. Mais je prendrais rdv Avec le mien des mon retour en france.
Pourquoi dis tu "monter surtout les T3 et T4"? C'est plus important que la TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candy34
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446701)
Posté le: 10. Mar 2017, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir,
*pour les normes, c'est tjs mieux de le noter, car ça nous évite de remonter dans les posts précédents*

la TSH n'est pas une hormone thyroïdienne, mais une de l'hypophyse qui sert de rétro contrôle aux T4/T3 qui sont des hormones de la thyroïde.
des infos sont dans les FAQ (menu de gauche).
ou ici par ex : http://www.thyroid.ca/fr/clinical_diagnosis.php

hypo = T4 et T3 qui baissent -> TSH qui monte pour stimuler la thyroïde pour qu'elle produise des T4
hyper = l'inverse : trop de T4/T3 -> TSH qui baisse.
Mais dans certains cas, la TSH reste basse alors que les T4/T3 sont également basses -> le médecin qui ne se fie qu'à la TSH passe à côté d'une hypothyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Candy34hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p446704)
Posté le: 10. Mar 2017, 22:16
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Liwe.
Je comprend mieux maintenant !
Le fait d'augmenter mon levo fera surement tout rentrer dans l'ordre (du moins pour un certain temps)
Et j'ai entendu dire qu'avec hashimoto je peux avoir des périodes de "crise" peux tu me dire si à ce moment là ma TSH, T3 et T4 vont vraiment beaucoup bouger ou un peu mais pas trop
( par exemple passer de 3,90 à 8 voire plus ou seulement de 3,90 à 5 voire moins)
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candy34
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446705)
Posté le: 10. Mar 2017, 22:28
Répondre en citant

Tu sembles être en phase d'hypo bien avancée,

Les crises, c'est svt en début de la maladie d'Hashimoto, on parle d'Hashitoxicose, c'est à dire qu'on passe en hyperthyroïdie pdt qques temps (TSH basse, T4/T3 hautes) et puis la thyroïde se détruit petit à petit et on passe en hypo. Et qd on est passé en hypo, il y a peu de chance qu'on passe en hyper, car la thyroïde diminue généralement en taille petit à petit.
Par ailleurs, l'importance de l'hypothyroïdie ne dépend pas de la valeur de la TSH. On peut se sentir bien avec une TSH à 3 comme très mal avec une TSH à 1.5.

Dernier point important : être patient... on sait qd ça démarre, on galère svt plusieurs mois voire années pour se stabiliser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Candy34hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p446726)
Posté le: 11. Mar 2017, 09:06
Répondre en citant

Bonjour Liwe !

Je pense ne jamais avoir été en hyper meme au début car je n'ai pas eu de symptômes et à chacune de mes prises de sang j'étais toujours en hypo.
Mais je ne m'en suis peut être pas rendu compte que j'étais en hyper quelques temps ...

Peux tu m'expliquer qu'est ce qui te fais dire que je suis en phase hypo avancée ?

Concernant la patiente j'espère que ça va être réglé assez rapidement quand même car pour moi ça fait déjà 2 ans et qui dis pas stabilisée dis pas de bébé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candy34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446768)
Posté le: 11. Mar 2017, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir
Ta tsh étant encore trop haute ton doc fait bien de te passer à 75
95% des personnes sans souci de thyroide ont une tsh entre 0.5 et 1.5
En début de grossesse la tsh peut vite monter mais ne doit pas dépasser 2.5 au premier trimestre et tu est à plus de 3. Il faut donc patienter jusqu'à ce que ta tsh soit vers 1 pour ton projet bébé
Tu es dans quel pays?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Candy34hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p446783)
Posté le: 11. Mar 2017, 23:50
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je suis en irlande en ce moment jusqu'à la fin de l'année
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candy34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto : votre avis sur mes derniers résultats
Sujet: 

Hashimoto : votre avis sur mes derniers résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto : votre avis sur mes derniers résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : votre avis sur mes dern...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com