Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite Hashimoto chez mes enfants
Sujet: [url=t52638] 

thyroidite Hashimoto chez mes enfants

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite Hashimoto chez mes enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
malinanyhors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagethyroidite Hashimoto chez mes enfants

 (p446174)
Posté le: 03. Mar 2017, 21:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. Ma fille a 10 ans et on lui a diagnostiqué une hypothyroidite d'hashimoto il y a 4 ans, elle avait donc 6ans. Pour elle cela suit son cours, bien sur comme elle grandit il faut réajuster le traitement régulierement.
Là où je m'inquiete aujourd'hui c'est pour mon fils de 6ans. Il est triste depuis 1 mois, il pleure beaucoup et tout est sujet à contrariété... alors bien sur je pense à hashimoto, pourtant les medecins m'avait dit qu'il n'y avait pas d'inquietude de ce coté là, qu'il n'y avait pas de lien familal pour hashimoto. Je voudrais avoir vos temoignages du coup?
Merci d'ava,ce pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malinany thyroidite Hashimoto chez mes enfants
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446175)
Posté le: 03. Mar 2017, 22:01
Répondre en citant

Il existe des facteurs héréditaires mal connus
exemple d'une discussion récente si je la retrouve à venir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446176)
Posté le: 03. Mar 2017, 22:07
Répondre en citant

Voilà
Message: Message ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèglement svp merci ?
Lien à l'intérieur du forumMessage

cela vaut le coup de vérifier
peut-être évidemment autre chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p446807)
Posté le: 12. Mar 2017, 11:28
Répondre en citant

On m'a diagnostiqué Hashimoto à l'âge de 10 ans. Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de bien être à l'écoute de vos enfants en terme de symptômes et ne pas toujours croire que cela vient d'autres choses SURTOUT s'il y a plusieurs symptômes propres à la maladie. J'ai eu une adolescence dégueulasse à cause d'un sous-dosage, quand je revois mes tsh à tournant entre 2 et 3 ça me fait rire (jaune). Une tsh dîtes normale, donc d'une personne en bonne santé se situe autour de 1 en moyenne donc entre 0.5 et 1.5, 2 c'est le maximum. Donc si vous voyez que quelque chose ne va pas et que cela pourrait venir de hypothyroïdie et que par exemple la tsh à 2, vous pouvez tout à fait très légèrement augmenter son traitement. La norme laboratoire est trop large, et un endocrinologue correcte ne laissera pas une tsh au dessus de 2.

Sinon oui il peu y avoir un facteur génétique, les maladies auto immunes se retrouvent souvent chez plusieurs membres d'une famille. Par exemple ma grand mère a eu un vitiligo, ma maman a hashimoto et bien moi aussi. Donc dire que non non il n'y a aucun risque c'est n'importe quoi... C'est comme ça faut le savoir quoi, c'est un peu la roulette russe après.

Si votre fille est bien équilibré, il n'y aura pas de soucis majeur. Pensez à lui faire doser sa ferritine et sa vitamine D de temps en temps pour pas qu'elle est de carence Smile c'est important surtout dans le cadre d'hashimoto.

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446810)
Posté le: 12. Mar 2017, 11:42
Répondre en citant

Concernant le lien familial, oui il existe bien.
Ma mère a Hashimoto, ma sœur l'a eu à son tour et pour finir moi aussi je l'ai.
Donc dire qu'il n'y a pas de lien familial, c'est faux !

Seule ma sœur jumelle a été épargnée (fausses jumelles).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Izruhors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p447880)
Posté le: 27. Mar 2017, 20:09
Répondre en citant

Pareil pour moi. Ma grand-mère l'a, ma mère et sa soeur, et moi. Mais pas mon frère ni mes cousins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izru

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidite Hashimoto chez mes enfants
Sujet: 

thyroidite Hashimoto chez mes enfants

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite Hashimoto chez mes enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite Hashimoto chez mes enfants


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com