Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème lors de l'injection de thy...
Sujet: [url=t52694] 

Problème lors de l'injection de thyrogène

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème lors de l'injection de thyrogène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coccinelle06hors ligne
Inscrit le: 07.02.16
Messages: 11
Carcinome vésiculaire
Nice
féminin
Message:

MessageProblème lors de l'injection de thyrogène

 (p446839)
Posté le: 12. Mar 2017, 18:41
Répondre en citant

Bonjour,
Je dois démarrer une 2ème cure d'iode demain lundi. J'ai donc fait deux injections de thyrogène. Mais je viens de réaliser que lors de la première injection, l'infirmière a fait une fausse manip en faisant tomber la seringue et le produit, et ne m'a injecté que 0,2 au lieu de 1ml de produit, tout en me faisant croire que c'était bon. Mais j'ai vérifié aujourd'hui sur la seringue qu'il n'y avait que 0,2 ml de produit, et le temps d'injection a été bien moins important.

Cela peut-il avoir un impact sur l'efficacité de la cure ?
Je m'angoisse un peu car déjà que la 1ère cure n'a pas totalement éliminé toute la thyroide, alors si là en plus je n'ai pas eu assez de thyrogène....!
Est-ce que cela peut faire reporter la cure...?

Merci pour vos réponses !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coccinelle06 Problème lors de l'injection de thyrogène
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p446843)
Posté le: 12. Mar 2017, 18:55
Répondre en citant

Mince!
Il faut leur signaler dès l'arrivée (en arrivant à l'ouverture du service) et ils feront sûrement un dosage de TSH en urgence (c'est possible) pour aviser car il faut une TSH supérieure à 30 ou 40.
La prise de la pilule a eu lieu vers 11h du matin dans mon cas.
Une erreur est toujours possible mais il est inacceptable, vu l'enjeu pour nous les patients, de ne pas prévenir!!!
Tu reçois quelle dose d'iode 131?
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Coccinelle06hors ligne
Inscrit le: 07.02.16
Messages: 11
Carcinome vésiculaire
Nice
féminin
Message:

Message

 (p446850)
Posté le: 12. Mar 2017, 19:20
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !!!
Oui, faire semblant qu'il n'y a aucun problème c'est lamentable de la part de l'infirmière!!!
Je ne sais pas le dosage d'iode que je reçois, c'est le même que la dernière fois, le maximum qu'on peut donner je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coccinelle06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème lors de l'injection de thyrogène
Sujet: 

Problème lors de l'injection de thyrogène

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème lors de l'injection de thyrogène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème lors de l'injection de thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com