Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités changement de la molecule du nouvea...
Sujet: [url=t52695] 

changement de la molecule du nouveau LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet changement de la molecule du nouveau LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadyhors ligne
Inscrit le: 27.08.09
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messagechangement de la molecule du nouveau LEVOTHYROX

 (p446857)
Posté le: 12. Mar 2017, 20:37
Répondre en citant

personne n'en parle , et çà m'inquiéte beaucoup , vu les difficultés de dosage me concernat depuis 2009 ,soit trop soit pas assez !!je prends un jour 100 , un jour 125 c'est ce que l'on à trouvé de meilleur même si c'est loin d'être parfait !
qui à des infos concernant ce changement et pourquoi ???

on se souvient de la difficulté pour beaucoup quand on à voulu nous imposer le generique ! moi je l'ai toujours refusé ..

il parait qu'en belgique c'est déjà effectif ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nady changement de la molecule du nouveau LEVOTHYROX
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446858)
Posté le: 12. Mar 2017, 20:59
Répondre en citant

Bonjour,

mais si, nous en parlons depuis bientôt 2 semaines !

Regarde ici, tu trouveras TOUTES les informations :

Lien à l'intérieur du forumChangement de formule du LEVOTHYROX

Ne t'angoisse pas, tu as apparemment appris plusieurs informations qui sont erronées :

- ce n'est pas "la molécule" du Levothyrox (le principe actif, l'hormone T4) qui change - elle reste exactement la même !

C'est juste un des excipients qui change, le lactose (qui provoquait des intolérances chez certains patients) sera remplacé par le mannitol.

Les tests ont prouvé la bioéquivalence des 2 formules - l'immense majorité des patients ne devraient ressentir AUCUN changement.

Tous les détails sont indiqués dans l'article dont je t'ai mis le lien.

- Non, en Belgique ce changement n'a pas encore eu lieu (la France sera le premier pays, les autres vont suivre). L'Euthyrox (identique au Levothyrox) a pour l'instant toujours l'ancienne formule, pour encore au moins quelques mois.

Par contre, tu as peut-être entendu parler du changement de formule de la L-Thyroxine, autre hormone disponible en Belgique ? Là, en effet, la formule a été modifiée, début 2015 (sans en avertir les patients, ou à peine), et ce alors que les tests avaient montré que ce changement - plus important que celui effectué sur le Levothyrox !) rendait le médicament plus puissant, et beaucoup de patients ont eu des problèmes et ont dû adapter leur dosage. Mais comme je l'ai dit, ce changement là était beaucoup plus important que celui subi par le Levothyrox !

Donc, dans l'immédiat, pour toi rien ne change ... et quand la nouvelle formule arrivera en Belgique, normalement il ne devrait pas non plus y avoir de changement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nina1404hors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessagePourquoi

 (p448444)
Posté le: 05. Avr 2017, 10:36
Répondre en citant

Si la plupart des gens sous levothyrox se sentent bien et que la formule à était changer pour ceux qui ne supportent pas le lactose pourquoi ne pas leur donner le générique plutôt que de changer la formule c'est bizarre
Desolé pour ces questions se n'ai pas pour faire peur mais moi sa m'angoisse alors j'essaye de me renseigner j'ai tellement était réticente à prendre le levothyrox que maintenant que je le prend et que ça va avec cette formule ça me fait peur de changer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina1404 Pourquoi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448556)
Posté le: 06. Avr 2017, 11:40
Répondre en citant

Citation:
Si la plupart des gens sous levothyrox se sentent bien et que la formule a été changée pour ceux qui ne supportent pas le lactose, pourquoi ne pas leur donner le générique plutôt que de changer la formule ?

Bonjour Nina,

ta question n'est pas bête du tout (et même très logique !)

Mais d'une part, le changement n'est pas motivé par le désir de supprimer le lactose (c'est juste une conséquence "accessoire", mais assez positive pour tous ceux qui le supportent mal) - l'objectif était de rendre le produit plus "stable", afin que les comprimés gardent exactement la même puissance du début à la fin de leur durée maximale de conservation (18 mois), alors qu'actuellement ils peuvent perdre en principe actif quand ils sont un peu trop vieux.

Et d'autre part, coup de malchance, le générique (Biogaran), qui en effet ne contient pas de lactose et était donc une bonne alternative pour les personnes intolérantes, n'est actuellement pas disponible, depuis l'automne dernier et jusqu'à la fin de 2017 : car lui aussi change de formule (mais sans changer d'excipient), pour le rendre plus proche du Levothyrox.

Et une autre raison pour vouloir changer, pour le laboratoire, c'était d'harmoniser les coloris des boites et des plaquettes au niveau international ...

Voilà, donc on n'a malheureusement pas trop le choix (et je ne pense pas qu'il faille avoir peur de ce changement, je suis certaine que l'immense majorité des patients ne ressentiront aucun changement, et certains seront sans doute même MIEUX avec la nouvelle formule !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
yaakovahors ligne
Inscrit le: 31.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p455206)
Posté le: 31. Juil 2017, 16:52
Répondre en citant

Concernant la nouvelle formule du lévothyrox 75µg (que je prends depuis pas mal d'années et bien tolérée quoique je sois intolérante au lactose, mais vu la dose infinitésimale de lactose), je me demandais pourquoi j'avais des problèmes depuis 2 mois accentués depuis vendredi dernier : nausées, vertiges, fatigue inexpliquée, ^céphalées ainsi qu'au niveau des yeux, augmentation eczéma. Ayant un terrain allergique +++ serait-ce dû à la gélatine, au mannitol ou autre composant ? De plus je trouve inadmissible que la pharmacienne ne m'ait absolument rien dit, seulement il y a une semaine de cela alors que cela fait 2 mois que je prends lévothyrox nouvelle formule sans en avoir été informée. C'est scandaleux, et surtout dangereux puisque je prends un médicament contre la tension artérielle (rilménidine biogaran) : peut-il y avoir intéraction entre ces deux médicaments ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yaakova
paule57hors ligne
Inscrit le: 18.03.13
Messages: 37
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message:

MessageNouveau levotyrox

 (p456193)
Posté le: 18. Aoû 2017, 18:56
Répondre en citant

Bonjour,
Ce qui est scandaleux c est de n avoir pas été averti. Mais les effets secondaires restent toujours les mêmes, je prend toujours du levotyrox 100 mg, et depuis 4 ans , j ai ma vue qui a terriblement baissée, toujours autant de maux de tête, vertiges tention plus ou moins élevée , transit intestinal et maux d estomac. Je ne parle pas de mes douleurs articulaires et crampes là nuits, je me retrouve aussi à prendre à vie de la vitamine D et du Magnesium. Quand on parle de toute cette souffrance au medecin, à part nous remplir une ordonnance comme si L on faisait nos courses au supermarché, pour enrichir les laboratoires , il n'entend pas , je préfère me retourner vers des médecines douces, qui me coûte chères , et me soulage . Je suis en colère de ne pas avoir plus de réponse à ce probleme de tyroide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57 Nouveau levotyrox
endyehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 9
2 Cancers de thyroid...
BOURGES
féminin
Message:

Message

 (p456195)
Posté le: 18. Aoû 2017, 19:25
Répondre en citant

J'ai été opérée 2 fois d'un cancer de thyroide le 1er en 1999 et le 2ème en 2008 avec ablation totale + iode radio actif 131.
Il m'a fallu un moment entre chaque intervention pour stabiliser ma TSH!
Je suis à 100 mg et je prends donc moi aussi le nouveau "lévothyrox" et plus rien ne va !
J'ai des douleurs abdominales , des maux de tête, douleurs articulaires et chute importante de mes cheveux! vertiges sensation d'être toujours oppresser!
De plus je n'avais plus le syndrome des jambes sans repos et là c'est repartit , je ne supporte plus moi qui était is bien avant et je suis certaine que c'est dût à ce nouveau """lévothyrox """, en plus je constate que beaucoup de personnes ressentent les mêmes symptômes ! J'ai également signer la pétition sur www.mes opinions .com il y a plus d'un mois et aujourd'hui il y a un nombre impressionnant de personnes qui conteste ce nouveau lévothyrox
Je ne suis pas du tout du genre à me plaindre mais là je n'en peux plus de tous ces effets indésirables!
J'espère qu'il y aura prochainement une solution à ce problème!
C'est quand même notres anté qui est en jeu!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: endye
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456215)
Posté le: 18. Aoû 2017, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour tous ceux qui ont d'importants symptômes, et qui ne passent pas après une période d'adaptation :

Il faudra absolument faire un signalement de pharmacovigilance ! C'est le seul moyen pour les faire remonter directement à l'ANSM - ils ne réagiront que face à des chiffres tangibles, confirmées, à des statistiques solides !

Chacun peut faire un signalement !

https://signalement.social-sante.gouv.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
endyehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 9
2 Cancers de thyroid...
BOURGES
féminin
Message:

Message

 (p456318)
Posté le: 19. Aoû 2017, 21:35
Répondre en citant

Je vous remercie de m'avoir communique ce lien .
https://signalement.social-sante.gouv.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'ai donc été sur le site et j'ai rempli le questionnaire !
Si seulement cela pouvait être entendu et que cela fasse changer les choses , vu que nous sommes de plus en plus à ne pas supporter ce changement de Lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: endye
Ninal
Message:

MessageRe: Nouveau levothyrox - nouveaux effets secondaires ?

 
Posté le: 20. Aoû 2017, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : paule57
Répondre en citant

paule57 a écrit:
Quand on parle de toute cette souffrance au medecin, à part nous remplir une ordonnance comme si L on faisait nos courses au supermarché, .


Bienvenue au club des malades thyroïdiens !

A part ici, sur ce forum ( merci Beate), qui est disposé à nous écouter de façon active... ?! je tombe par hasard sur cet article diffusé le 18 août

http://sante.lefigaro.fr/article/le.....e-composition-mal-accepteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'y découvre, à ma grande surprise Rolling Eyes Rolling Eyes que

" dans la mesure où les hormones thyroïdiennes interviennent dans quasiment toutes les fonctions de l’organisme, un déséquilibre, même léger, peut donc largement impacter la qualité de vie du patient."

Allez expliquer çà aux médecins... des dysfonctionnements liés aux hormones thyroïdiennes artificielles, soi-disant mal dosées...mais oui mais oui...j'en prends depuis 5 ans ! Plus rien n'est comme avant, et çà empire au fil des années.

QUI PEUT CROIRE QUE des hormones synthétiques sont équivalentes aux hormones naturelles ?! qui ?!

D'où cette " souffrance" que les médecins "refusent " d'entendre. Que n'ai-je entendu en 5 ans.... quel que soit la spécialité du médecin consulté ! Non, ce n'est pas un complot des lobbys pharmaceutiques, c'est pire ... !

https://stopthethyroidmadness.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal Re: Nouveau levothyrox - nouveaux effets secondaires ?
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p456404)
Posté le: 20. Aoû 2017, 20:56
Répondre en citant

en lisant les effets indésirables du nouveau Lévothyrox je me rend compte que j'en ai certains comme grosse perte de cheveux et oppression avec toux , je suis allée sur le lien pour remplir le questionnaire , mais difficile d'y répondre ne faisant que le rapprochement maintenant soit après 4 mois de prise et ne sachant pas que le médicament avait été changé le pharmacien ne m'en a pas parlé. J'ai signée la pétition, d'après ce que j'ai lu le laboratoire ne remettra pas en vente l'ancien Lévothyrox !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
endyehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 9
2 Cancers de thyroid...
BOURGES
féminin
Message:

Message

 (p456452)
Posté le: 21. Aoû 2017, 13:34
Répondre en citant

Merci Beate de votre soutien !
En 2008 je venais sur votre forum sous le pseudo nicky18 lors de ma 2 ème opération de cancer et par les témoignages des internautes, j'avais vraiment été aidée face à bien des questions que je me posais à l'époque pour la suite de ma maladie !

Mais aujourd'hui je désespère un peu de voir que le nombre de personnes augmentent et souffrent de biens des maux , avec cette nouvelle formule de lévothyrox et en lisant et écoutant à travers les médias que le laboratoire ANSM n'a pas l'intention de revenir sur l'ancienne formule ! C'est inadmissible!
Mais qu'est ce qui va advenir de notre santé ....ce n'est pas possible que nous n'arrivons pas à faire comprendre que ce médicament nous rends vraiment dans un état de santé qui est altéré!
Qu'est ce que cela va donner, au fil des mois si nous continuons à avaler ce foutu cachet !

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: endye

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: changement de la molecule du nouveau LEVOTHYROX
Sujet: 

changement de la molecule du nouveau LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet changement de la molecule du nouveau LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités changement de la molecule du nouvea...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com