Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443796)
Posté le: 25. Jan 2017, 00:42
Répondre en citant

Pily a écrit:
Bon courage à vous ( c'est pas que je vouvoie Castor, c'est que je m'adresse à plusieurs )!


Moi avec ma renommée, même mes enfants me vouvoient à la maison.

Non je rigole j'ai pas d'enfants. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443834)
Posté le: 25. Jan 2017, 13:57
Répondre en citant

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443872)
Posté le: 26. Jan 2017, 15:41
Répondre en citant

J'ai vu mon endocrinologue ce matin.
(Au passage, la neige était vraiment terrible dans le Gard rhodanien ce matin... Mad
C'est assez rare ici...)

Comme le disait Wynnie, elle me donne donc une dose de Vitamine D par mois maintenant.
Donc j'en prends une dans une semaine, puis après dans un mois.

Concernant la T4, elle n'était pas très pour l'augmentation, mais bon on passe quand même à 112,5, car il y a eu une forte baisse. (T4 de 20,7 passée à 16... Mais elle pense qu'une T4 à 16 est suffisante...)

Elle n'a pas fait de commentaire sur la T3 qui n'a pas bougé mais a décidé de me donner un cachet entier de Cynomel maintenant.

Elle m'a pris le pouls et touché la gorge, R.A.S..

Je lui ai demandé si la grippe avait pu changé les résultats... Et là, elle m'a dit "ah ben évidemment...! Ça a tout faussé! La thyroïde est moins active pendant, et encore un peu après une grippe, pendant quelques jours ou même des semaines." Confused

J'ai obtenu ma prescription de bilan sanguin complet (avec ferritine, etc) pour la prochaine fois. Razz

Je la reverrais mi-Mars. Rolling Eyes

Bon voilà.
Allez, c'est reparti pour un tour, avec encore une fois l'espoir d'avoir un peu plus d’énergie d'ici le printemps! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443877)
Posté le: 26. Jan 2017, 17:59
Répondre en citant

Bon, elle a l'air vraiment bien cette endo, je vais venir vivre dans le sud !

Merci pour l'info sur la grippe , ça peut intéresser tout le monde et peu d'infos là dessus.

On croise donc les doigts pour que tout aille mieux pour toi très bientôt !

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443878)
Posté le: 26. Jan 2017, 18:06
Répondre en citant

Pily a écrit:
Bon, elle a l'air vraiment bien cette endo, je vais venir vivre dans le sud !


Oui, elle est à des années-lumière de celle que j'avais avant. lol
Je suis content de voir que très souvent, elle va dans le sens de ce que je lis de la part des plus "expérimentés" sur ce forum.

Bonne soirée à toi aussi! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p443907)
Posté le: 27. Jan 2017, 12:44
Répondre en citant

C'est intéressant de savoir que la thyroïde est moins active pendant une grippe donc si on doit faire un bilan, vaut mieux attendre d'être bien guéri!

Une info utile, merci! Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p443913)
Posté le: 27. Jan 2017, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,

et malgré le fait que la grippe ait pu agir sur la thyroïde, elle monte le lévo et le cynomel ?
ça aurait peut être valu le coup d'attendre 15 j et de refaire une analyse, non ? (démarche prudente de ma part, mais je comprends ton impatience pour aller mieux). Toute manière, tu devrais savoir assez vite si ça te convient ou pas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443979)
Posté le: 28. Jan 2017, 11:10
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

et malgré le fait que la grippe ait pu agir sur la thyroïde, elle monte le lévo et le cynomel ?
ça aurait peut être valu le coup d'attendre 15 j et de refaire une analyse, non ? (démarche prudente de ma part, mais je comprends ton impatience pour aller mieux). Toute manière, tu devrais savoir assez vite si ça te convient ou pas !


Oui, j'ai pensé la même chose.
C'est vraiment irritant que la grippe a faussé les résultats.
Je me disais bien qu'ils n'étaient pas normaux, en tout cas. Laughing

Bon, de toute façon, on verra selon le ressenti.
Je suis très loin de l'hyper pour l'instant. lol
Ah oui, au fait, elle avait pris ma tension aussi => 12,8. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446728)
Posté le: 11. Mar 2017, 09:15
Répondre en citant

Petite mise à jour pas très importante!

Ce matin, j'ai du payer au laboratoire pour rajouter la Vitamine D à mon bilan sanguin... Shocked (10,80 euros)
Je suis très étonné, car je jure que j'avais vu que mon endocrinologue avait bien marqué Vitamine D sur mon ordonnance...
Bizarre...

En imaginant qu'elle n'ait pas oublié, est-ce que c'est normal?
Je veux dire, quand quelqu'un prend de la Vitamine D, on doit tout de même vérifier à chaque nouvelle prise de sang le niveau, non? Confused


Dernière édition par CastorJunior le 11. Mar 2017, 10:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446734)
Posté le: 11. Mar 2017, 10:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Bonjour

Jusqu'à l'année dernière j'étais remboursée pour le dosage de la vitamine D (écrit sur l'ordonnance du médecin).
Mais en janvier dernier, mon médecin a marqué "non remboursable" sur son ordonnance, alors qu'elle n'avait jamais écrit ça auparavant.
Et bien sûr je n'ai pas été remboursée !
Lorsque le labo m'a fait payer ce dosage, j'ai dit que ce n'était pas normal car j'étais hypothyroïdienne et qu'en plus j'avais une légère osthéopénie.
Alors elle m'a remis une facture avec le montant total des analyses et celui du dosage de la vitamine D, et le montant des remboursements (hors vitamine D), et elle m'a dit de voir avec ma mutuelle ou celle de mon conjoint (j'ai 2 mutuelles), soit disant que certaines mutuelles rembourseraient même si la sécu ne rembourse pas.
Bref, j'ai aussi payé un peu plus de 10 €.

A voir si ton médecin l'avait marqué sur l'ordonnance, et si la mention "non remboursable" était écrit à côté du dosage de la vit D.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 11. Mar 2017, 10:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p446735)
Posté le: 11. Mar 2017, 10:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Oui c'est normal lol. Un bilan annuel suffit pour la vitamine D. Le surdosage est très rare et si tu n’excèdes pas les 10 000 UI pas besoin de surveillance accrue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446736)
Posté le: 11. Mar 2017, 10:33
Répondre en citant

oui mais le dosage annuel n'est plus remboursé.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446738)
Posté le: 11. Mar 2017, 10:40
Répondre en citant

josyk a écrit:

A voir si ton médecin l'avait marqué sur l'ordonnance, et si la mention "non remboursable" était écrit à côté du dosage de la vit D.


Et bien non, il n'y avait pas la Vitamine D sur l'ordonnance.
Et la dernière fois qu'on l'a vérifié, elle était remboursée...

Merci pour le témoignage, je lui en parlerais quand je la verrais Jeudi. Smile

Mais je pensais que comme je suis passé de 200,000 UI par mois (toutes les 2 semaines), à seulement 100,000, ça serait tout de même "intéressant" de voir si mes résultats sont toujours bons... Confused
(Surtout qu'ils étaient déjà dans la norme basse à 200,000...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446759)
Posté le: 11. Mar 2017, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Je viens d'avoir un remboursement de 5,40 € (sur les 10,80 €) de la mutuelle de mon mari.
J'ai bien fait de leur envoyer la demande de remboursement que le labo m'avait remise.
Ma propre mutuelle (MGEN) n'a rien pris en charge par contre.
Mais bon, je sais que la MGEN n'est pas au top pour les remboursements, c'est pour ça que j'ai pris aussi la mutuelle de mon mari qui rembourse mieux, entre autres pour les lunettes et les dents.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446949)
Posté le: 13. Mar 2017, 21:36
Répondre en citant

J'ai reçu les résultats de ma dernière prise de sang.

Concernant l'hématologie, l'enzymologie, etc, tout va bien.
Ma ferritine est bonne aussi :

- Ferritine : 225,3 µg/l (30-400)

Est-ce que le fer sérique compte aussi?

- Fer sérique : 147,5 µg/dl (33-193)


Ensuite, ma vitamine D!

VITAMINE 25 OH D3 ET D2 : 107 nmol/l (21/01/17 : 99)
42,8 ng/ml (21/01/17 : 39,6)

(normes : 75-150 nmol/l ou 30-60 ng/ml)

C'est intéressant de noter que quand je prenais DEUX ampoules de Vitamine D par mois, ma Vitamine D était plus basse que maintenant que je n'en prends plus qu'une...
D'un autre côté, je dois dire que depuis début Mars, je vais au soleil au moins une heure par jour...
Peut-être que ça aide un peu?

Vu mes résultats de Vitamine D, pensez-vous que mon endocrinologue acceptera de me prescrire Zymad? (4000 - 5000 UI par jour?)

Enfin, voilà le bilan Thyroïdien!

TSH : 0,014 mUI/l (0.27-4.20) (21/01/17 : 0,42)
(La TSH n'est plus fiable une fois qu'on prend de la T3, n'est-ce pas?)

T4L : 16,3 pmol/l (12-22) (21/01/17 : 16,0)
12,69 pg/ml (9.3-17)


T3L : 5,4 pmol/l (3.1-6.8) (21/01/17 : 4,4)
3,52 pg/ml (2.4-4)


Shocked
Ça faisait DEUX ANS que ma T3 n'était pas monté au dessus de 4,5!!!
On peut dire que je l'ai attendue, cette T3 dans la norme haute!!
Ce qui est bizarre par contre, c'est que j'ai commencé à prendre Cynomel en Novembre 2016, et 2 mois après, ma T3 n'avait pas changé...(4,4)
4 mois après, elle monte à 5,4...
Je me demande pourquoi...
Récemment, j'ai pas mal de tension intracrânienne, comme à chaque fois que j'augmentais la dose...
Il doit se passer quelque chose avec la Vitamine D qui doit activer la T3 doucement...La T3 active ensuite le foie qui fait une meilleure conversion T4-T3... Et résultat, ça se voit à la prise de sang...

Je suis étonné que ma T4 soit seulement à 16...
Je passerais bien à 112,5µg... Confused

Au niveau du ressenti, par contre, je ne peux hélas rien dire...
Car il y a quelque chose qui vient fausser tout ça...
Je n'en ai pas parlé, mais j'ai ENCORE une infection récemment.
(urétrite, pour la 3ème fois en 2 ans depuis le début d'Hashimoto!!!)
Et je me fais du souci car je n'arrive pas à m'en débarrasser...
J'ai déjà pris deux antibiotiques inefficaces...
Enfin, je vais faire faire un prélèvement Jeudi au labo, pour enfin identifier cette bactérie, et j'espère pouvoir commencer un meilleur antibiotique ensuite!!
(Quelle idée de prescrire des antibiotiques sans identifier d'abord les bactéries!! La santé, c'est vraiment bizarre, en France...)

Je me demande si une infection peut influer sur les résultats aussi...

Bref, en tout cas sur papier, tout va bien, j'imagine?
Mais je suis toujours épuisé pour l'instant...
Je dois vraiment me débarrasser de cette infection maintenant. Crying or Very sad

Même quand la T3 est remontée, il faut du temps avant que l'énergie revienne, non? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 10 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com