Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer L'annonce du cancer...
Sujet: [url=t52373] 

L'annonce du cancer...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'annonce du cancer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p445794)
Posté le: 27. Fév 2017, 13:27
Répondre en citant

Bebepit92

Oui j'avais eu des palpitations, le souffle court suite à la seconde opération. Et je me rappelle que j'ai même vu un cardiologue durant mon hospitalisation à la clinique.

C'est un peu difficile pour moi de te dire quoique ce soit, en effet, je n'ai que mon propre vécu! Mais il me semble que tu es en train de vivre le plus difficile. Toute opération fatigue. Ca ne veut pas dire que c'est un début de dérèglements peut être... Laisses toi je pense le temps de te remettre et dis toi que ça va se stabiliser! Wink
Oui patience et positif. Il vaut mieux qu'on se dise qu'on sera bien plutôt qu'aborder la vie en se disant qu'il y aura forcément des dérèglement et du mal être...Courage!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

MessageNouvelles...

 (p446623)
Posté le: 09. Mar 2017, 22:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne pouvais pas clore cette journée sans vous poster un petit mot. J'ai reçu les résultats de ma 2ème opération et il s'avère que les ganglions ne sont pas atteints. C'est un immense soulagement...

Ma cure d'iode est programmée le 12 avril, je suis passée en RPC ce soir. Je n'ai pas encore les détails mais j'ai au moins l'impression d'avancer.

Concernant les hormones, on va dire que ça se régule petit à petit et que j'adapte mes petites activités en conséquence, je ne force pas trop.

Savez vous s'il existe encore des risques de trouver des métastases à la scintigraphie ?

En tout cas, j'ai une pensée pour celles et ceux qui passent par ces mauvais moments, ces temps d'attente, ces temps d'hospitalisation, ces temps d'ajustement des médicaments ou encore ces temps de cicatrisation...

Même si je ne me manifeste pas souvent, je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir.

A bientôt. Bises

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92 Nouvelles...
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagevoila une bonne nouvelle

 (p446680)
Posté le: 10. Mar 2017, 18:09
Répondre en citant

Les résultats sont positifs, j'étais dans la même situation que toi, on a de la chance. Tu auras peut être une petite dose d'iode pour bruler ce qu'il peut rester de cellules thyroïdiennes. La scinti va montrer exactement où l'iode est fixé, on y passe le corps entier mais il faut espérer que cela soit juste une tâche au niveau de la thyroïde.
En attendant ta cure, regarde les récits de cure, il y en a sur La pitié, pour préparer ce qui peut te soulager le petit séjour, c'est pas méchant. Il faut surtout un bon téléphone portable avec la 4g pour la pitié, pas de wifi.
N'hésite pas à poser les questions qui te viennent à l'idée.
Bon courage bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 voila une bonne nouvelle
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p447031)
Posté le: 14. Mar 2017, 13:30
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Je me permets de t'écrire car ton récit et tes doutes me rappellent des souvenirs.
Si tu as le temps et le courage, va lire mon parcours (Béné son petit cancer et la vie).
Tu auras déjà pas mal de renseignements sur ce qui est à venir et tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes multiples questions.

Surtout, n'hésites pas à poser toutes les questions possibles au personnel de la Pitié. C'est vrai que ça fait un peu "usine" mais ils prendront toujours le temps de te répondre (en tout cas, pour moi ils l'ont toujours fait - de mémoire). Et puis même si tu les sens pressés, pose quand même tes questions. C'est quand même ta santé et ton suivi et il est, d'après moi, très important de comprendre ce qui se passe et de ne pas rester passif.

Par ailleurs, si tu en as l'occasion, n'hésite pas à te rendre à un des Café Thyroïde à Paris. Tu y rencontreras des "malades" comme toi, membres de l'association ou pas, qui pourront t'écouter de te rassurer.

J'essaierai de me rendre au prochain, mais sans garantie.

Pour finir, un des aspects très important pour moi est d'impliquer sa famille, surtout son conjoint, dans le suivi. Il faut expliquer, informer pour qu'ils comprennent ce qui se passe en toi. Oui les changements sont là, l'humeur n'est plus tout à fait la même, parfois on "pête les plombs" sans raison, on passe du mode "zen" au mode "volcan" en un quart de seconde... ça fait partie du jeu si on peut dire. Les hormones de substitution ne remplaceront jamais une thyroïde. Alors plus ton entourage te soutien et est informé de se qui se passe, mieux ça sera pour toi et ta vie de famille.

Je me souviens que j'informai mon mari du suivi à chaque fois. Il est même venu à quelques rendez-vous et a posé ses questions. Il sait aujourd'hui parfaitement expliquer quand je ne vais pas bien ou quand je pête les plombs. Heureusement, c'est devenu rare et je peux dire que je suis même plus zen qu'avant.

Là je t'écris du travail et j'ai un gros bidon qui couve mon petit oiseau attendu pour juin... Dis toi que les projets ne sont que repoussés et que si tu gardes ta ligne de conduite, tu parviendras à reprendre ta vie, là ou le chemin a pris une orientation non prévue...

Courage.
Béné95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: L'annonce du cancer...
Sujet: 

L'annonce du cancer...

dans le forum: 

Répondre au sujet L'annonce du cancer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer L'annonce du cancer...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com