Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-...
Sujet: [url=t9067] 

ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic?

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
60+
 (p437662)
Posté le: 17. Oct 2016, 07:55
Répondre en citant

Beate, j'ai ouvert un tel sujet dans la rubrique ad hoc le 10 septembre.
Il n'attire pas les foules !
Je suis passablement inquiète parce que je ne me sens pas très bien et que rien ne justifie cette impression ni dans mes analyses ni dans les examens radiographiques. (Voir le sujet en question, Basedow en 2011 et en 2016 ? ou quelque chose comme ça).
Je pense avoir le droit d'exprimer ce souci même ailleurs que sur le sujet que j'ai ouvert, au fil de mes lectures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MATLA1hors ligne

Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
MessageMALTRAITANCE PSYCHOLOGIQUE

(p441954)
Posté le: 27. Déc 2016, 11:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Suzanne24
Répondre en citant

Je viens ici relater mon expérience qui je le constate maintenant n'est pas unique en tous les cas sur l'hôpital de la Pitié.
Opérée d'une TT + curage suite à nodules suspect le 15 novembre 2016, tres suspect, je l'avoue.
Le soir même le PF chef du service et mon chirurgien ( patiente privée, je le vaux bien) vient m'annoncer, que le nodule reste suspect mais à un tel niveau qu'il n'a pas de doute sur la présence du carcinome. Le rendez vous Post op déterminera l'étendue des dégâts. Ok j'encaisse, suspect mais plus vraiment.
Je rentre chez moi sous levo 175 fatiguée, sereine.
Puis le 6 décembre 10h téléphone "Bonjour je suis infirmière du service nucléaire, le service chirurgie m'a dit que vous connaissiez votre diagnostic donc on vous attend cette après midi en visite médical et le 21 dec; pour la cure d iode"
Un blanc passe et elle comprend qu'il y a un problème elle est d'ailleurs tres mal à l'aise.
Oui je savais que c'était pas bon mais quand même, la il n'y avait plus de doute possible, madame vous avez un cancer!!!
Pourquoi précipiter la cure sans que je puisse voir le chirurgien, impossible d'avoir une réponse, elle n' pas accès au dossier ne peut rien m'expliquer.
Je suis complètement perdue, la tête qui explose tout me vient à l'esprit ce doit être plus grave que prévue si cela va si vite.

L'AM le médecin en nucléaire m'explique que mes ganglions analysés ne sont pas touchés , et bien merci de l'info.
J'ai raconté mon histoire pas encore remise, et déjà lu ici précédemment problème de manque de coordination entre les services entre le moment de la commission qui examine le dossier et la demande de cure. sachez madame que l'on travail pour améliorer ce point. Et bien il y a encore du boulot.

Je ne critique pas la vitesse de traitement mais la forme, moi le pf Mx ne m'a pas appelé, les autres médecins se sont excusés soit disant c'est exceptionnel, à d'autres !!!! Mais j'étais sa patiente et privée en plus.

A la scintigraphie après la cure, il manquait le résultat de la TG, et il reste des cellules, c'est normal l'iode va finir son travail. Le problème c'est que les dysfonctionnement entraine une perte de confiance générale.
Une de mes voisines de chambre c'était pire le soir de l'opération, examen négatif aucun carcinome, et 10j après le nucléaire l'appelle pour la cure.

En fait je suis vraiment en colère de ce manque de respect de l'être humain, du malade en général, on parle quand même ici de cancer, que soit par écrit ou téléphone que l'on se doute du résultat ou pas c'est intolérable. Au moins que l'on puisse même par téléphone parler à un médecin qui puisse répondre à nos questions.

On devrait apprendre les règles du respect du malade sur les bancs de la fac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 MALTRAITANCE PSYCHOLOGIQUE
Audyhors ligne
Carcinome Papillaire
Paris
féminin
 (p447049)
Posté le: 14. Mar 2017, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

Mon goitre a été détecté par la médecine du travail il y a 6 ans. Le médecin trouvait ma thyroïde un peu grosse. J'ai donc consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit une échographie ainsi qu'une prise de sang. Je faisons des contrôles réguliers mais pas beaucoup d'évolution.

Fin 2016 souffrant d'anémie et pensant que c'était lié, j'ai pris RDV je suis allée voir mon endocrinologue. Elle m'a indiqué qu'il n'y avait rien d'inquiétant sur les résultats sanguin mais elle m'a tout de même prescrit une biopsie car mon nodule faisait 2cm.
Elle m'a contacté 2 jours après pour m'annoncer par téléphone que le prélèvement indiquait une tumeur maline. Je me suis totalement effondrée imaginant le pire. Il y a 11 ans ma meilleure amie est décédée d'un cancer. J'ai tout de suite imaginé le même scénario.
Mon médecin m'a alors demandé de la rejoindre immédiatement. Elle m'a ainsi expliqué le type de cancer possible, l'opération et le traitement qui suivrait (lévothyrox à vie, traitement complémentaire à l'iode). J'ai été plus détendue après avoir échangé avec elle. Je pense qu'elle a réalisé qu'annoncer un cancer par téléphone ce n'est pas professionnel du tout. Elle a également contacté le Chef de Service à l'hôpital de la Pitié afin qu'il me prenne en consultation.
Chose faite la semaine suivante, le chirurgien a été très à l'écoute, très rassurant. Il m'a tout expliqué, répondu à toute mes questions.
J'ai été opéré le 11 janvier à la Pitié Salpétrière. J'ai fait une grave hypo calcémie à ma sortie d'hôpital nécessitant une nouvelle hospitalisation 24h.
A chaque consultation le personnel a été très avenant, répondant à mes interrogations, ayant beaucoup de douleur et ma voix ne revenant pas. J'ai demandé à plusieurs reprises s'ils étaient certains d'avoir enlevé toute la tumeur. Je ne sais pas si ce sont des inquiétudes courantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audy
Page 19 sur 19
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com