Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules : Quelqu'un a utilisé des m...
Sujet: [url=t52674] 

Nodules : Quelqu'un a utilisé des médecines alternatives ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules : Quelqu'un a utilisé des médecines alternatives ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
silpathors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
non spécifié
Message:

MessageNodules : Quelqu'un a utilisé des médecines alternatives ?

 
Posté le: 08. Mar 2017, 20:34
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai plusieurs nodules à la thyroide depuis des années. En 2014 un des nodules ( le plus gros) a pris 7 mm en 6 mois et l'endocrinologue m'a proposé en 2015 de tester le levothyrox pour frener la croissance. Après un an et demi il n'y a pas eu d'évolution, au contraire, le nodule a augmenté de quelque mm mais doublé de volume. J'arrete donc le levothyrox et je refais une ponction et une echo en automne. Selon l'endocrinologue il faudrait operer mais vu que je n'ai aucun dysfonctionnement de thyroide (hypo ou hyper) et que le nodule ne me gène pas...je fais tout pour l'éviter.
C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de changer d'alimentation, ou l'acupunure, ou de la homeopathie, magetisme etc... et si des resultqts avaient eu lieu.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silpat Nodules : Quelqu'un a utilisé des médecines alternatives ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447084)
Posté le: 15. Mar 2017, 08:17
Répondre en citant

Il y a un sujet sur la thermo ablation par radio fréquence qui semble intéressant.
Il ne s'agit pas de médecine alternative mais d'une alternative moderne à l'ablation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
silpathors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p447383)
Posté le: 19. Mar 2017, 09:14
Répondre en citant

Merci,
En effet je me suis renseignée aussi à ce propos, mais vu que j'ai aussi d'autres nodules je ne suis pas sûre que ça pourrait être adaptée comme intervention. Je consulterais dans ce cadre si un jour obligée à passer par la case opération.
Je voulais savoir par contre si d'autres avaient essayé des séances de acupuncture et/ou homéopathie. Je pars du principe que si notre corps se comporte d'une certaine façon c'est parce que il répond à quelques choses qui ne va pas ( et peut être ailleurs) ...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silpat
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p447441)
Posté le: 20. Mar 2017, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai plusieurs nodules dont 1 très gros qui commence à dévier la trachée. Les médecins me conseillent donc fortement une ablation totale sans tarder. Cependant mes taux hormonaux sont OK. Vu les conséquences d'une thyroïdectomie totale (traitement à vie, et possibles difficultés d'ajustement), je me suis tournée vers les alternatives : kinésiologue, énergéticien, homéopathe... J'y ai trouvé des choses intéressantes sur la genèse d’apparition de ces nodules (nœud émotionnel...). J'ai également questionné mon alimentation (gluten) et mon mode de vie de façon générale (anxiété, peu de temps accordé à soi). C'est un travail sur soi qui n'aurait pas été possible si je m'étais tournée directement vers la chirurgie. Mais à ce jour, je ne pense pas pouvoir éviter l'opération, malheureusement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
silpathors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p447483)
Posté le: 20. Mar 2017, 22:57
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'espère donc pouvoir avancer sur moi avant d'être obligée à passer par l'opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silpat
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p448823)
Posté le: 11. Avr 2017, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai relu ton post, si j'ai bien compris, cela fait plusieurs années que tu as découvert des nodules sur ta thyroïde ? Tu dis qu'il y en a un en particulier qui grossit vite, quelles sont ses dimensions au début et maintenant ? as-tu écarté le risque de cancer ? Et as-tu testé l'acupuncture finalement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
silpathors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p449033)
Posté le: 15. Avr 2017, 17:30
Répondre en citant

J'ai eu un kyste hémorragique en 2005 qui après 2 aspirations n'a plus grossi mais qui s'est transformé en nodule de 15 mm. En 2014 j'ai découvert en avoir plusieurs dont un de 18 mm qui a été poncioné et qui est résulte benin. C'est lui qui maintenant (3 ans après) fait 27 mm et qui a doublé en volume. Je fais une autre ponction pour revérifier son état en automne...en attendant j'ai pris rdv pour l'acupuncture au mois de mai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silpat
DChors ligne
Inscrit le: 04.03.17
Messages: 53
Nodule thyroidien
Pyrénées orientales
féminin
Message:

Message

 (p449163)
Posté le: 19. Avr 2017, 17:50
Répondre en citant

Bonjour
J aï subi une intervention moins invasive sur un nodule froid de 49mm il s agit de la thermoablation : radiofrequence. Au bout de 6 semaines mon nodule à diminué d un tiers et n est plus vascularisê.
Le contrôle à été effectué hier par échographie. Je suis en pleine forme je n ai pas de traitement et je n ai plus de foulard autour de mon cou pour cacher cet abricot qui commencait à devenir gênant.
Bien sûr j ai de la chance mon nodule était benin après la cytoponction et donc j ai pu sauver ma thyroide. Mais combien a t on enlevé de thyroide pour des nodules bénins ....
La thermoablation c est la medecine moderne de demain pratiquée depuis pas mal d années en Corée du Sud, Italie, Allemagne....
En France cela se développe mais on n en parle pratiquement pas d autant plus que la sécurité sociale n à toujours pas validé et donc ne prend pas en charge le coût de l intervention.
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DC
Lilou55hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 27
Gros Module sur thyr...
Meuse
féminin
Message:

MessageThermoablation

 (p449265)
Posté le: 21. Avr 2017, 10:30
Répondre en citant

Bonjour DC Et les autres, j'ai vu 2 endocrinologues qui me conseillent l'ablation de ma thyroïde et je ne peux m'y résoudre. J'ai un nodule évolutif qui a grossi 1/3 cm en 1 an. Ce nodule mesure 4 cm de Diamètre sans adénopathie satellite. Ma thyroïde fonctionne normalement quoique plutôt basse. Je voudrai savoir combien de fois faut t'il rencontrer le chirurgien avant l'intervention et surtout le coût restant à la charge du patient ? Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou55 Thermoablation
DChors ligne
Inscrit le: 04.03.17
Messages: 53
Nodule thyroidien
Pyrénées orientales
féminin
Message:

Messagethermoablation

 (p449279)
Posté le: 21. Avr 2017, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Lilou55
Avant d arriver à la thermoablation j ai vu en endocrinologue qui voulait la chirurgie.
je me suis battue pour garder ma thyroide mon nodule étant benin et j ai rencontré un endocrinologue qui pratique la thermoablation depuis août 2015.
Il m en a coûté la somme de 2000 euros mais je ne regrette pas. Je suis en pleine forme je n ai pas de traite ment j ai bien sûr un suivi échographie et pour mon prochain rendez vous début septembre avec en plus contrôle TSH.
je vous encourage lorsque cela est possible d aller vers cette médecine ..
Cordialement

Malheureusement peu de médecins sont formés pour ces pratiques... ils font de la résistance. ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DC thermoablation
Lilou55hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 27
Gros Module sur thyr...
Meuse
féminin
Message:

Message

 (p449281)
Posté le: 21. Avr 2017, 12:25
Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse rapide, le centre le plus proche de chez moi se trouve à Paris et j'habite en Meuse . Pas pratique, quel centre avez vous choisi? Combien de fois va t'il falloir me rendre à Paris avant l'intervention ? C'est sûr que 2000€ c'est une somme mais la santé n'a pas de prix et votre témoignage me confirme dans l'idée que ce serait la bonne solution. Aviez vous des douleurs diffusent dans les jambes au levé du lit ? Je dors mal ,j'ai des chaleurs parfois et le moral pas au rendez vous😞. J'ai 56 ans alors menopause ou thyroïde !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou55
DChors ligne
Inscrit le: 04.03.17
Messages: 53
Nodule thyroidien
Pyrénées orientales
féminin
Message:

Messagethermoablation

 (p449285)
Posté le: 21. Avr 2017, 12:44
Répondre en citant

Rebonjour
j habite à Perpignan et mon endocrinologue est à Sete distance 140 kms. Je l ai rencontré trois fois avant la thermo. Au premier RV échographie complète et au 2e cytoponction . Une fois les résultats arrives je l ai revu pour mettre en place l intervention et rencontrer l anesthésiste.
J avais déjà plusieurs échographies et cytoponction à mon actif mais il a tout repris.
la thermoablation se fait en ambulatoire et je n ai pas souffert.
J ai 65 ans je n ai plus de problèmes de bouffées de chaleur .... pas de problème de ménopause.
N hésitez pas à me poser d autres questions si vous le souhaitez.en MP.

Cette medecine se developpe : Marseille, Sete',Périgueux, Paris... peut être plus près de chez vous la thermoablation des nodules thyroidiens existe...
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DC thermoablation
marie2709hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 15
féminin
50+
Message:

Messagethermoablation

 (p471651)
Posté le: 11. Nov 2017, 18:37
Répondre en citant

Oui DC tu as raison pour les nodules bénins de petite taille c'est une des meilleures solutions.
J'ai failli en faire une mais nodule trop gros et ablation de l'isthme pour ma part mais conservation de mes 2 lobes donc pas de traitement (tout frais puisque je me suis faite opérée mercredi 8/11/2017.
Mais si retour nodule sur lobes, je ferais thermoablation sans souci.
Coût présenté à la clinique de Périgueux dans les 850 € prix de la sonde non remboursée SS.
Vivement que la SS prenne en charge pour éviter les opérations intempestives et inutiles qui engraissent les hôpitaux et les labos !! VIVE LA THERMO !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2709 thermoablation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules : Quelqu'un a utilisé des médecines alternatives ?
Sujet: 

Nodules : Quelqu'un a utilisé des médecines alternatives ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules : Quelqu'un a utilisé des médecines alternatives ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules : Quelqu'un a utilisé des m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com