Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Papillon - Nouvelles interrog...
Sujet: [url=t52347] 

Suivi Papillon - Nouvelles interrogations

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Papillon - Nouvelles interrogations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447009)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:25
Répondre en citant

josyk a écrit:
miss78, tu pourrais peut-être aller chez l'endo de papillon m ?
Eh bien c'est justement elle que j'ai vu et qui m'a fait baisser mon traitement Confused
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447012)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:30
Répondre en citant

Ah ! mince !
Comme quoi, les médecins recommandés par une personne ne sont parfois pas si recommandables que ça...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447013)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:31
Répondre en citant

Ah ! mince !
Comme quoi, les médecins recommandés par une personne ne sont parfois pas si recommandables que ça...

edit : ça bugg sur le forum, ça poste en double et le bouton "supprimer" n'apparaît pas pour supprimer le doublon.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447015)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:38
Répondre en citant

Oui Sad Avec une TSH de 0,11 elle m'a dit surdosée donc maintenant avec 0,06 j'imagine sa réaction ... Elle est sympa et semble à l'écoute donc je pense qu'elle peut convenir à d'autres personnes. Si elle ne tenait pas compte de la TSH, je continuerais à me faire suivre par elle. Chacun est un cas différent.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447017)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:40
Répondre en citant

C'est quasi impossible de tenir compte de la TSH lorsqu'on prend 20 µg de T3, la TSH est forcément très basse voire carrément non mesurable.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447019)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:44
Répondre en citant

Si la TSH de papillon m descend avec 1/2 Cynomel (12,5 µg), l'endo va sans doute aussi lui baisser son traitement.
Attendons de voir comment ça va se passer.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447021)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:55
Répondre en citant

Avec un demi Euthyral elle avait une TSH de 0,47. Elle a donc de la marge. J'espère qu'elle ne lui baissera pas son traitement, papillon a tellement galéré . Oui, on verra ce qui va se passer.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447023)
Posté le: 14. Mar 2017, 12:06
Répondre en citant

Avec 10 µg de T3, sa TSH était effectivement à 0,47 pour une norme commençant à 0,40.
Donc la marge est très petite (0,07) pour 2,5 µg de T3 en plus.

Oui j'espère aussi qu'elle ne lui baissera pas son traitement si sa TSH descend en dessous du minimum de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447025)
Posté le: 14. Mar 2017, 12:17
Répondre en citant

Ah oui effectivement la marge est petite ! Je n'avais pas fait attention à la norme. Dans le laboratoire où je fais mes analyses la norme commence à 0,27 donc pour moi il y avait encore de la marge. Peut-être que dans les labos qui ont été recommandées à papillon les normes sont différentes.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447043)
Posté le: 14. Mar 2017, 15:25
Répondre en citant

Ah zut alors

il faut absolument qu'un endo qui prescrit du cynomel et de l'euthyral sache que ça supprime la tsh en général et qu'il faut tenir compte des t3 t4 et des symptomes!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p447051)
Posté le: 14. Mar 2017, 17:27
Répondre en citant

Coucou les Filles Smile

Oh mais c'est que j'ai de la visite! Merci à toutes pour vos messages Smile

Cette endo m'a été recommandée par 4 personnes du forum. Je ne l'ai vu qu'une fois donc j'ai donné ma première impression. Alors on verra pour le suivi ...

Je suis surprise car elle m'a beaucoup interrogé sur mon ressenti et elle a regardé très attentivement toutes mes analyses depuis 13 ans (TSH trop haute) sans faire aucun commentaire au sujet de ma TSH qui est passée de 6,49 à 0.47 après 6 semaines d'Euthyral. Alors c'est tout de même étonnant qu'elle réagisse comme ça avec toi Miss78! Mince alors! Je ne comprends pas trop là.

Je vais te communiquer en MP les coordonnées du Dr N. qui m'a prescrit l'Euthyral en janvier. Pareil, je ne l'ai vu qu'une fois, je n'ai pas vraiment eu le "feeling" avec elle pour plusieurs raisons. Mais elle a tout de même eu la présence d'esprit de regarder du côté de mes surrénales et de me prescrire de la T3 mais ... elle m'a surdosée! Bon, qui sait? Elle te conviendra peut-être très bien! A savoir : sa consultation est très chère je trouve (120€) et je n'y retournerai pas à cause de ça.

Sur ce, je file au Café Thyroïde Wink

Gros bisous et prenez grand soin de vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p447102)
Posté le: 15. Mar 2017, 11:44
Répondre en citant

josyk a écrit:
Ah ! mince !
Comme quoi, les médecins recommandés par une personne ne sont parfois pas si recommandables que ça...


Attention, ce n'est pas moi qui la recommande, pas déjà! C'est plusieurs patientes du forum, suivies par cette endocrinologue, qui me l'ont recommandée. Moi j'ai juste écrit que pour un premier contact, j'étais très satisfaite. Et à la demande de Wynnie, j'ai transmis ses coordonées à Starlette.

De par ma longue expérience, je ne suis pas du genre à m'emballer au premier rdv Wink

Connaissant également le retour d'expérience de Miss78, je reste sur mes gardes et j'attends de voir la suite pour pouvoir donner mon avis, là j'ai fait un simple constat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447121)
Posté le: 15. Mar 2017, 15:34
Répondre en citant

Coucou papillon,

J'espère que vous avez passé une bonne soirée hier.

Merci de m'avoir envoyé les coordonnées du Dr N. 120€ je trouve aussi ça très cher mais je me la garde sous le coude Wink J'ai créé un post pour trouver un médecin qui ne tient pas compte de la TSH lorsqu'on prend de l'Euthyral mais rien pour l'instant. Pourtant je ne suis pas la seule personne à prendre de l'Euthyral Confused

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p447125)
Posté le: 15. Mar 2017, 16:05
Répondre en citant

Merci! Tu manquais au rdv hier, c'était super sympa! Il y avait Béate, des nouveaux, des anciens et les délicieux produits maison de mingal63!

J'espère vraiment que tu auras d'autres pistes que le Dr N. car elle est peu disponible et son prix est tout de même prohibitif!

Plein de courage à toi aussi et keep in touch Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447135)
Posté le: 15. Mar 2017, 18:29
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes mots gentils Smile

J'étais super déçue de ne pas pouvoir venir hier mais je serai là en avril. Je suis heureuse que vous ayez passé une super soirée.

I really want to keep in touch with you too Smile Take care papillon.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Papillon - Nouvelles interrogations
Sujet: 

Suivi Papillon - Nouvelles interrogations

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Papillon - Nouvelles interrogations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Papillon - Nouvelles interrog...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com