Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 44 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446283)
Posté le: 05. Mar 2017, 13:28
Répondre en citant

Fredhashimoto a écrit:
Joyeux 1500 ! Cool Laughing clap clap clap piano
avec des contributions d'un sacré niveau !
Respects


j'avais pas vu... je suis une vraie pipelette, ma parole Rolling Eyes

Citation:
Oh non non ne t'inquiètes pas, elle ne t'imposera pas un régime!

ouf ! Wink

Citation:
Ah ok c'est bien que tu prennes Zymad.
Grrrr je suis jaloux!
J'ai l'impression que beaucoup de gens connaissaient déjà Zymad, sauf moi! lol
Vu tes derniers résultats, tu peux essayer d'augmenter un peu, non?
Ou alors, essayer tous les jours plutôt que 3 fois par semaine.


Tu as surtout mis bcp de temps à demander ou à faire de ta poche l'analyse de la vit D Wink relis tes anciens posts, tu verras qu'on t'en a parlé depuis plusieurs mois ! moi, ça fait depuis fin 2015, que je surveille la vitD et que je suis complémentée (à la base avec des ampoules, suivant l'endo de Montpellier et à la suite avec du ZymaD, suite à qques échanges ici).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p446580)
Posté le: 09. Mar 2017, 08:40
Répondre en citant

Coucou Liwe!

Si j'étais toi et d'après mon expérience passe à 75 tous les jours.

En ce qui concerne la vit D, dans mon cas problème d'hypo parathyroïdes suite à la TT, je prends donc du un alfa (vit D deja hydroxylée) et miracle après avoir trouvé le bon dosage j'ai perdu 5kg d'eau.
Sans régime, mon endo et moi sommes contre surtout en étant en hypo.

C'est juste une autre piste.

Plein de courage!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446593)
Posté le: 09. Mar 2017, 09:51
Répondre en citant

bonjour,

Merci Karine,

Je "traite" la vitamine D basse pour le moment (je n'ai pas revu mon doc) et je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'en prends depuis qques jours et je me sens moins frileuse.
J'ai aussi lu pas mal d'articles médicaux sur la vitD et il y a pas mal de liens entre plein de "pbs" (glycémie, yeux qui brûlent, poids, fatigue...). Dc je remonte ma vitD, puis on ajustera si nécessaire le lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p446900)
Posté le: 13. Mar 2017, 16:03
Répondre en citant

Coucou liwe,

Je viens de lire mon retard et je vois que ce n'est pas la forme olympique et tes problèmes de glycémie...
Je ne soupçonnais même pas que la vit D puisse avoir autant d'impact!
J'envisageais de faire une cure de zymaD que je n'ai jamais pris mais mon chir m'a dit de pas prendre de vit D avec le calcium alors que partout ici je lis des gens comme moi qui prennent du calcium, prendre de la vit D Question

Prends bien soin de toi
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446915)
Posté le: 13. Mar 2017, 17:39
Répondre en citant

Merci Céline,

Et bien je ne sais pas si la VitD est une vitamine-hormone miracle, mais en tt cas, depuis 1 semaine que j'en prends, c'est le jour et la nuit !
- moins frileuse (même tendance à avoir trop chaud !)
- énergie et hyperactivité retrouvée (j'ai bossé comme une dingue ce WE, voiture, bricolage, cuisine...) alors que j'étais une loque jusqu'à la semaine dernière (voire une super loque début février !).

Te concernant, je pense qu'il te faudra du "1 alpha" (et pas du zymad ou uvedose) pour accompagner ton calcium si les parathyroïdes ont été retirées ou ont été touchées. il me semble que qqun t'en a parlé par ailleurs dans ton post d'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p446948)
Posté le: 13. Mar 2017, 21:34
Répondre en citant

Pour la vit D me concernant, j'en ai reparlé avec mon médecin ce soir car mon chir m'a dit de ne pas en prendre mais je ne me souvenais plus pourquoi... J'ai de nouveau la réponse :
C'est parce que si on donne de la vit D alors qu'on a eu une hypocalcémie suite à la TT, les parathyroïdes risquent de ne pas vouloir se remettre en route parce que la Vit D va stimuler la parathormone et du coup les parathyroïdes vont croire qu'elles n'ont pas besoin de travailler d'où le risque qu'elles se mettent définitivement au repos.... En tous cas c'est une histoire comme ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446969)
Posté le: 13. Mar 2017, 23:29
Répondre en citant

J'ai édité le premier message sur le fil vit D de Lien à l'intérieur du forumMessage
en rajoutant le cas du message précédent.
Merci Celine24 pour l'info
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446979)
Posté le: 14. Mar 2017, 06:40
Répondre en citant

Bonjour
Attention
Ce qu'a dit le médecin à Céline24 ne me parait pas correct
Il y avait eu des discussions sur ce forum indiquant au contraire que pour stimuler les parathyroides chahutées pendanr l'opération il ne faur pas trop prendre de calcium mais surtout de la vitamine d3 hydroxylée type un alpha ou rocatrol ( on ne parle pas d'uvedose ou zymad dans ce cas)

Le forumeur Lannick en connait un rayon sur le sujet

message de la FAQ:le calcium ne remonte pas, que faire? Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447069)
Posté le: 14. Mar 2017, 21:35
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Attention
Ce qu'a dit le médecin à Céline24 ne me parait pas correct
Il y avait eu des discussions sur ce forum indiquant au contraire que pour stimuler les parathyroides chahutées pendanr l'opération il ne faur pas trop prendre de calcium mais surtout de la vitamine d3 hydroxylée type un alpha ou rocatrol ( on ne parle pas d'uvedose ou zymad dans ce cas)

Le forumeur Lannick en connait un rayon sur le sujet

message de la FAQ:le calcium ne remonte pas, que faire? Lien à l'intérieur du forumSujet


C'est exactement ce que m'a dit mon endocrino. Suite à la TT, j'étais en hypocalcémie, le chir m'avait donné beaucoup de calcium et peu de vit D, et mon endo a fait exactement l'inverse, en me disant que sous supplémentation calcium, les parathyroïdes ne repartiraient jamais. Je ne prends plus que de la vit D (rocaltrol)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447087)
Posté le: 15. Mar 2017, 08:36
Répondre en citant

Ben je fais quoi du coup?? Confused

Mon médecin à suivi les recommandations du chirurgien... Et pourquoi dit il l'inverse de ce que je lis ici?? Je ne sais plus quoi penser...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p447130)
Posté le: 15. Mar 2017, 17:13
Répondre en citant

envoie un mp à Winnie et Lannick.
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447487)
Posté le: 20. Mar 2017, 23:26
Répondre en citant

Liwe a écrit:

Et bien je ne sais pas si la VitD est une vitamine-hormone miracle, mais en tt cas, depuis 1 semaine que j'en prends, c'est le jour et la nuit !


Ça fait deux semaines maintenant! Smile
Alors, est-ce que tu as toujours la pêche?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447490)
Posté le: 21. Mar 2017, 07:28
Répondre en citant

CastorJunior a écrit:

Ça fait deux semaines maintenant! Smile
Alors, est-ce que tu as toujours la pêche?


ca allait mieux jusqu'a ce week-end ! J'ai attrapé une espèce de grippe intestinale.
Mais effectivement, j'étais mieux, moins froid, plus efficace au boulot (concentration, mémoire).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447754)
Posté le: 24. Mar 2017, 22:05
Répondre en citant

Coucou,
Bon ben semaine à avoir mal au ventre, doc ce soir, une écho à passer pour suspicion de calcul biliaire !
La doc ( une remplaçante) a voulu m'augmenter mon levo à 75, car pr elle il y avait un peu de marge sur la TSH, mais j'ai pas voulu pour le moment, avec les beaux jours qui arrivent et la vitamine D qui me fait du bien. Une doc plutôt pas mal, le genre de doc qu'on voudrait avoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447766)
Posté le: 25. Mar 2017, 12:50
Répondre en citant

Il paraît que ça fait vraiment super mal les calculs biliaires !!!
Tu parlais d'une grippe intestinale, finalement ce n'était pas ça alors ?

Comment ça va aujourd'hui ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 44 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 68, 69, 70  Suivant
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com