Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités lévothyrox le soir: quand faire pri...
Sujet: [url=t52700] 

lévothyrox le soir: quand faire prise de sang tsh t3 t4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lévothyrox le soir: quand faire prise de sang tsh t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Messagelévothyrox le soir: quand faire prise de sang tsh t3 t4

 
Posté le: 13. Mar 2017, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une petite question qui est posée dans le sujet....

Je prends le lévothyrox le soir au coucher.

JE dois faire une prise de sang avec TSH T3 T4, à quel moment de la journée la faire?
(lorsque je le prenais le matin , je le faisais le lendemain matin à jeun mais là avec le soir, cela ne ferait que 8-9h après la prise..., alors je me suis demandée s'il n'était pas plus judicieux de le faire fin apres midi...)

Merci pour votre réponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31 lévothyrox le soir: quand faire prise de sang tsh t3 t4
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446895)
Posté le: 13. Mar 2017, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends mon lévo le soir aussi et je fais mon analyse le matin à jeun, mais je ne prends pas le lévo la veille au soir de l'analyse : je le prends après l'analyse de sang, en sortant du labo (et j'en reprends le soir au coucher, normalement).
Le plus important est surtout de bien être dans les mêmes conditions pour assurer un suivi "au mieux" (même labo, à peu près les mêmes horaires, lévo pris la veille ou pas...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p446910)
Posté le: 13. Mar 2017, 17:05
Répondre en citant

merci pour la réponse mais je ne me vois pas faire ainsi vu que j'ai de gros soucis à stabiliser mon dosage (d'où mon passage de la prise au soir décidée par mon endocrinologue).

Jusqu'à maintenant j'au toujours dans les mêmes conditions mais je me posais la question par rapport au T3 T4 pour qu'ils soient le plus significatifs possibles vu mes soucis pour trouver le bon dosage....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446914)
Posté le: 13. Mar 2017, 17:35
Répondre en citant

dans ce cas là, le mieux est probablement de faire ton analyse le matin à jeun et de ne pas tenir compte des anciennes analyses pour comparaison, au moins pour la première.
Je ne pense pas qu'un labo accepte de te faire l'analyse le soir, puisqu'il faut être à jeun.
Eventuellement contacter l'endocrino/médecin et/ou le labo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p446939)
Posté le: 13. Mar 2017, 20:29
Répondre en citant

oui j'ai essayé d'avoir le labo au téléphone mais occupé, je re essayerai demain matin
merci pour ta réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p447075)
Posté le: 14. Mar 2017, 23:34
Répondre en citant

coucou à tous,

pour info car cela pourrait servir...

j'ai appelé le labo qui me fait mes prises de sang: quand j'ai dit que je prenais le lévothyrox le soir elle m'a dit que de faire T3 T4 le matin était trop proche de la prise du lévothyrox pour que ce soit "parlant".
Ils m"ont donc dit de venir en fin d'aprem vers 17H en essayant de ne pas avoir mangé depuis le midi et sans avoir bu d'excitants type café thé coca etc.....

c'est donc ce que j'ai fait Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p447141)
Posté le: 15. Mar 2017, 19:28
Répondre en citant

Hello à tous,

Ce que je viens de lire est intéressant !
Je prend aussi du Lévo le soir et ai toujours fait mes prises de sang en milieu de matinée à jeun sans y penser ...
Mais ! L'heure de prise est variable : soit avant le repas soutien au coucher.

Comme je dois faire un gros BS demain matin (j'irai vers 9-10h), je vais prendre mon Lévo maintenant et il y aura plus de 12h entre l'avaler et la prise de sang.
Bien sûr je ne prendrais pas mon 1/2 Euthyral demain matin.

On verra si cela joue sur les résultats par rapport à l'an dernier ....
Bonne soirée, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p447142)
Posté le: 15. Mar 2017, 19:51
Répondre en citant

je suis curieuse de ton retour Ktrin pour voir si tu as une grosse différence dans tes résultats.

moi c'était la première fois que j'avais les T3 T4 depuis mon passage au lévothyrox le soir (je le prends toujours avant le coucher vers 23h).

Pour la TSH, je ne me posais pas cette question et je le faisais comme habitude le matin à jeun (et je ferai comme m'a dit le labo quand j'aurai les T3 T4 en plus)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447146)
Posté le: 15. Mar 2017, 21:12
Répondre en citant

Merci pour l'info !
T'a plus qu'a attendre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lévothyrox le soir: quand faire prise de sang tsh t3 t4
Sujet: 

lévothyrox le soir: quand faire prise de sang tsh t3 t4

dans le forum: 

Répondre au sujet lévothyrox le soir: quand faire prise de sang tsh t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités lévothyrox le soir: quand faire pri...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com