Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Agenda des cures d'iode 2017
Sujet: [url=t52219] 

Agenda des cures d'iode 2017

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

MessageAgenda des cures d'iode 2017

 (p442323)
Posté le: 03. Jan 2017, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons tenons à jour un "planning" des cures d'iode prévues, avec les dates et les noms des hôpitaux en fonction des informations que vous posterez ici, comme il en existe un pour les opérations, voir Lien à l'intérieur du forumAgenda des opérés

Ainsi, on saura plus facilement qui sera hospitalisé quand, et où ... et peut-être que parfois, des personnes pourront s'arranger pour faire leur cure en même temps ! Même si on reste isolé, ça aide de savoir qu'il y a une copine (ou un copain) juste à côté (on peut p.ex. échanger ses numéros de poste et s’appeler de chambre en chambre) ...

Et puis, ça peut aussi servir aux futurs candidats à la cure, pour voir qui a déjà fait une cure dans "leur" hôpital, ils pourront alors le contacter pour demander davantage de détails (s'ils ne sont pas déjà indiqués quelque part dans la longue liste des Lien à l'intérieur du forum Lien à l'intérieur du forumRécits des cures d'iode

Donc, n'hésitez pas à répondre à ce message en indiquant date et lieu de votre cure, nous mettrons la liste à jour au fur et à mesure !


Bon courage à tous !

LyneSagesse

Les cures d'iode des années précédentes sont listées ici :
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2007-2012
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2013
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2014
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2015
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2016


Janvier 2017
Le 04 : Lien à l'intérieur du forumBelleanna, La Pitié Salpêtrière, Paris
Le 09 : Lien à l'intérieur du forumNina1, Val d'Aurelle à Montpellier
Le 19 : Lien à l'intérieur du forumclarisse9,Hôpital St Louis, Paris, sous thyrogen
Le 23 : Lien à l'intérieur du forumVaya, au Val d'Aurelle à Montpellier

Février 2017
Le 8 : Lien à l'intérieur du forumlelene4, hôpital Cochin, Paris
Le 20 : Lien à l'intérieur du forumfanfandu03, Centre Perrin à Clermont-Ferrand
Le 27 : Lien à l'intérieur du forumClem33, Hôpital Haut Levêque à Bordeaux

Mars 2017

Avril 2017
Le 03 : Lien à l'intérieur du forumgaston6029, Hôpital St Louis - Paris
Le 03 : Lien à l'intérieur du forumAnneC1, Oncolole - Toulouse

Mai 2017


Juin 2017

Juillet 2017

Août 2017

Septembre 2017
Le 11 : Lien à l'intérieur du forumKATHE1972, Hôpital Saint Antoine - Paris

Octobre 2017
Le 25 : Lien à l'intérieur du forumReg2911, Oncopole - Toulouse

Novembre 2017

Décembre 2017


Dernière édition par LyneSagesse le 20. Nov 2017, 12:27; édité 9 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse Agenda des cures d'iode 2017
Vayahors ligne
Inscrit le: 21.12.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCure 2017

 (p442332)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:30
Répondre en citant

Bonjour,

Ma cure d'iode est programmée le 23/01/2017 à Val d'Aurelle à Montpellier

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vaya Cure 2017
Belleannahors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageCure d'iode

 (p442374)
Posté le: 04. Jan 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour, ma cure d'iode, commence aujourd'hui à la Pitié Salpêtrière à Paris. Début 04/01/17 fin matinée du 06/01/17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belleanna Cure d'iode
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageLa fameuse cure

 (p442399)
Posté le: 04. Jan 2017, 20:00
Répondre en citant

Bon courage pour ta cure belleana, j étais aussi à la pitié sortie le 23. C est pas très agréable mais si on a bien préparé ce qui nous sera utile cela se passe bien.
Le personnel est agréable
Donne de tes nouvelles
moi j ai surtout eu froid. Si tu peux lire ce message n hésité pas à changer de place le radiateur, toutes les prises ne marchent pas
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 La fameuse cure
Nina1hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageCure d'iode

 (p442540)
Posté le: 07. Jan 2017, 09:05
Répondre en citant

Bonjour ma cure d'iode est programmé pour le 09 janvier à Val d'Aurelle à Montpellier.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nina1 Cure d'iode
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

MessageAprès avoir pris l'iode je dois rentrer chez moi

 (p442766)
Posté le: 10. Jan 2017, 21:13
Répondre en citant

Je ne comprends pas.A cochin on m'a dit que je repartais chez moi après avoir pris l'iode.Mais je vois que certains hopitaux gardent les malades quelques jours.Je ne suis pas rassurée à l'idée de repartir chez moi au plus fort de ma radioactivité.Franchement je trouve ça
abusée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4 Après avoir pris l'iode je dois rentrer chez moi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: Après avoir pris l'iode je dois rentrer chez moi

 
Posté le: 12. Jan 2017, 18:38
Répondre en citant

lelene4 a écrit:
Je ne comprends pas.A cochin on m'a dit que je repartais chez moi après avoir pris l'iode.Mais je vois que certains hopitaux gardent les malades quelques jours.Je ne suis pas rassurée à l'idée de repartir chez moi au plus fort de ma radioactivité.Franchement je trouve ça
abusée!!

Bonjour !

à Cochin, ils proposent une cure avec une radioactivité moins importante (20 mCi au lieu de 30, ou même 100, presque partout ailleurs).

Pour cette faible dose, la réglementation sur la radioprotection n'impose pas l'isolement, et on peut donc en effet rentrer chez soi (et si on n'a pas de jeunes enfants, cela ne représente aucun risque, il faut juste éviter les contacts "rapprochés et prolongés" pendant les tout premiers jours).

Beaucoup d'explications sur ce protocole de "mini-cure" (qui commence à se faire dans d'autres hôpitaux) ici : Lien à l'intérieur du forumiode 131 à Cochin

Par ailleurs, dans d'autres pays, où les lois sur la radioprotection sont moins stricts, les patients rentrent souvent chez eux même après une grosse dose de 100 mCI (p.ex. au Canada, en Israël ...), avec comme consigne de "s'isoler" le plus possible ... avec 100 mCi, pas évident, mais avec 20 mCi la radioactivité émise est vraiment faible.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: Après avoir pris l'iode je dois rentrer chez moi
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p442893)
Posté le: 12. Jan 2017, 19:58
Répondre en citant

Ah ok.Tu me rassures.Merci beaucoup.Je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p442929)
Posté le: 13. Jan 2017, 13:26
Répondre en citant

bonjour ,
ma cure diode est prévue le 20 février au centre Jean Perrin de Clermont Ferrand
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
clarisse9hors ligne
Inscrit le: 27.08.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p442979)
Posté le: 14. Jan 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,
Ma cure d'iode est prévue à partir du lundi 16 janvier à l'hôpital Saint Louis Paris.
Piqure de Thyrogen aujourd'hui et demain.
Première piqure faite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clarisse9
Clem33hors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 19
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p444110)
Posté le: 30. Jan 2017, 19:12
Répondre en citant

Bonjour,
Ma cure d'iode est prévue à partir du 27/02/2017 à l'Hôpital Haut-Lévêque à Bordeaux.
Bonne soirée!
Clémence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem33
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p446146)
Posté le: 03. Mar 2017, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais remonter ce post, car il est très peu alimenté et c'est dommage car cela pourrait aider ceux qui vont suivre leur cure

Citation:
Ainsi, on saura plus facilement qui sera hospitalisé quand, et où ... et peut-être que parfois, des personnes pourront s'arranger pour faire leur cure en même temps ! Même si on reste isolé, ça aide de savoir qu'il y a une copine (ou un copain) juste à côté (on peut p.ex. échanger ses numéros de poste et s’appeler de chambre en chambre) ...

Et puis, ça peut aussi servir aux futurs candidats à la cure, pour voir qui a déjà fait une cure dans "leur" hôpital, ils pourront alors le contacter pour demander davantage de détails (s'ils ne sont pas déjà indiqués quelque part dans la longue liste des Lien à l'intérieur du forum Lien à l'intérieur du forumRécits des cures d'iode

Donc, n'hésitez pas à répondre à ce message en indiquant date et lieu de votre cure, nous mettrons la liste à jour au fur et à mesure !


Merci par avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

MessageAgenda 2017 des cures d'iode

 (p446630)
Posté le: 10. Mar 2017, 08:18
Répondre en citant

Cure prévue les 3, 4 et 5 avril 2017 à Saint Louis Paris. Service du docteur CH...
Scinti programmée le lendemain.

C'est parti...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029 Agenda 2017 des cures d'iode
AnneC1hors ligne
Inscrit le: 19.12.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p447147)
Posté le: 15. Mar 2017, 21:49
Répondre en citant

Cure iode dosage 100 (?), toulouse oncopole le 3 avril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneC1
KATHE1972hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 2
Message:

Messagecure d'iode

 (p455584)
Posté le: 08. Aoû 2017, 07:22
Répondre en citant

bonjour,

cure d'iode prévue le 11 septembre 2017 à l'hôpital Saint-Antoine à PARIS.

Suite au prochain épisode Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KATHE1972 cure d'iode
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Agenda des cures d'iode 2017
Sujet: 

Agenda des cures d'iode 2017

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Agenda des cures d'iode 2017


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com