Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Avant la cure d'iode
Sujet: [url=t52724] 

Avant la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

MessageAvant la cure d'iode

 (p447231)
Posté le: 17. Mar 2017, 08:49
Répondre en citant

Je dois subir une cure d'iode 131 à Saint-Louis Paris à partir du 3 avril suite au diagnostic post opératoire de mon cancer: "au total, annonce de cancer vésiculaire oncocytaire de la thyroïde invasif, donc classé haut risque de maladie persistante ou de récidive.
Indication à un traitement complémentaire par IRA thérapie 100mCi iode 131 après rhTSH, à visée adjuvante conformément au référentiel. Explication des bénéfices et des risques éventuels du traitement.
TEP FDG (tomographie par émission de positons au 18 fluoro-désoxyglucose) systéma-tique du fait de la forme histologique
".
RDV pris, visite des locaux, etc... Tout baigne (j'ai un livret Plan Personnalisé des Soins, si ça intéresse mais je ne sais pas envoyer les pièces jointes...).
J'ai droit à un contrôle technique avant opération: prise de sang (TSH), échographie cervicale, injection de Thyrogen (avec un livret pour les infirmières Reconstitution et administration du Thyrogen en PDF) et un PET Scan FDG post opératoire.

Ce PET Scan vient d'être effectué hier. Pour des raisons de proximité, ce PET Scan a été effectué au CH Laënnec de Qu..., RDV pris directement par Saint Louis.
Déroulement normal: arrivée vers 8h00, cathéter et chlorure de sodium (8h10), injection du fameux produit vers 8h15 et repos d'une heure. Scanner qui dure une vingtaine de minutes et salut.

Un peu surpris, je demande à l'accueil quand les résultats seront prêts. On me répond qu'ils seront envoyés directement au demandeur et au médecin traitant. Pas d'exemplaire pour moi, je peux aller prendre un café! Je viens de passer du statut de patient à celui de client, client mécontent car je n'ai pas possibilité d'obtenir ce que j'ai payé.

Je suis très surpris que ce type de comportement existe encore dans un hôpital public en France en 2017. C'est quand même un examen qui doit permettre de vérifier si mon invité cancéreux a pu aller se promener dans mon auguste carcasse! Je pense être concerné au premier chef et il va me falloir patienter jusqu'au 3 avril! Curieuse conception de la relation médecin-malade! Heureusement que mon oncologue n'a pas ce comportement...

Mon parcours hospitalier a été très mouvementé en fin de carrière mais c'est la première fois que j'ai affaire à une attitude aussi... méprisante (à mes yeux). J'avoue que ça a du mal à passer et que le prochain examen se fera ailleurs ou ne se fera pas.

Désolé pour ce post assez virulent mais il faut que j'en parle. Merci.[/img]


Dernière édition par gaston6029 le 14. Avr 2017, 01:30; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029 Avant la cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447266)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : gaston6029
Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends ta déception état colère (justifiée) !!

Tu as raison, ca ne devrait pas exister ...

À ma connaissance, tu seras beaucoup mieux reçu et traité à St Louis, où le patient est considéré comme un partenaire, partie prenante de son traitement (d'ailleurs, c'est depuis l'existence même de ce forum, bientot 17 ans, que nous disons que "un patient informé est un meilleur patient" ... mais tous les médecins n'ont pas encore intégré cela !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

Message

 (p447284)
Posté le: 17. Mar 2017, 15:58
Répondre en citant

Comme quoi, un bon médecin ne fait pas forcément un bon thérapeute!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avant la cure d'iode
Sujet: 

Avant la cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Avant la cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com