Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto diagnostiquée Hashimoto... besoin d...
Sujet: [url=t52432] 

diagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet diagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maouihors ligne
Inscrit le: 03.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagediagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils

 
Posté le: 03. Fév 2017, 16:17
Répondre en citant

Bonjour
Heureuse de connaitre ce site qui va peut être m'aider à y voir clair grâce à vous...
Voila..
En Septembre dernier, j'ai perdu énormément de cheveux, sans parler des douleurs articulaires et musculaires qui ne me quittent pas. Les causes de cette chute de cheveux m'a insciter à pousser la porte du dispensaire et consulter un endocrinologue.
Bilan
T3L : 4.02 ng/L pour des normes 2.50 à 3.90
L4L : 8.5 ng/L pour des normes de 6.1 à 11.2
TSH : 1.83 mUI/L pour des normes de 0.38 à 5.33

AC - Anti-thyroperoxydase 22 UI/ml norme inférieure à 9
AC-Anti-thyroglobuline inf à 1 UI/ml norme inférieure à 4
AC anti récepteur de la TSH : inf à 0.30 UI/L normé inférieure à 1.75

et la, l'endocrinologue m'annonce hashimoto... l'échographie thyroidienne est normale ..
J'ai des symptomes énormes (cheveux, douleurs articulaires, musculaires, transit intestinal et insomnie mais pas de traitement car à priori pas encore assez considérée en hypo...

HELP QU'EN PENSEZ VOUS ????

MERCI D'AVANCE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoui diagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: diagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils

 
Posté le: 03. Fév 2017, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maoui
Répondre en citant

Bienvenue,

Hashimoto à cause des anti-TPO :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Maoui a écrit:
T3L : 4.02 ng/L pour des normes 2.50 à 3.90

Au début on peut passer par une courte phase d'hyperthyroïdie, c'est ce qui se passe avec ta T3 (l'une des deux hormones thyroïdiennes) auquel cas on attend car ce que l'on te donnera plus tard ce sera du lévothyrox qui est de la T4.
Or le corps transforme la T4 en T3 donc si on t'en donnait maintenant tu aurais encore plus de T3.

Il te faudra faire une autre prise de sang bientôt pour voir comment ça évolue car les symptômes sont là.
Dès que ça baissera & que la TSH remontera tu pourras débuter le traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: diagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils
Maouihors ligne
Inscrit le: 03.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMerci pour cette réponse

 (p444397)
Posté le: 05. Fév 2017, 07:57
Répondre en citant

Chère Agora33
Merci pour ta réponse on ne peut plus claire et précise... J'aurais aimé que l'endo m'explique cela aussi clairement...
Je pense éviter le dispensaire désormais car il me faut un suivi un peu plus conséquent avec cet hashimoto...
Bonne Journée et encore Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoui Merci pour cette réponse
Maouihors ligne
Inscrit le: 03.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessagePas de traitement encore mais TROP DE SYMPTOMES

 (p447263)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:17
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bienvenue,

Hashimoto à cause des anti-TPO :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Maoui a écrit:
T3L : 4.02 ng/L pour des normes 2.50 à 3.90

Au début on peut passer par une courte phase d'hyperthyroïdie, c'est ce qui se passe avec ta T3 (l'une des deux hormones thyroïdiennes) auquel cas on attend car ce que l'on te donnera plus tard ce sera du lévothyrox qui est de la T4.
Or le corps transforme la T4 en T3 donc si on t'en donnait maintenant tu aurais encore plus de T3.

Il te faudra faire une autre prise de sang bientôt pour voir comment ça évolue car les symptômes sont là.
Dès que ça baissera & que la TSH remontera tu pourras débuter le traitement.






Rebonjour

Voila maintenant 8 mois que je perds mes cheveux et ce qui m'a amené à consulter une endo qui a diagnostiqué Hashimoto en décembre 2016 mais je n'étais pas suffisamment considérée en hypo pour débuter un traitement.

Soit mais là ca devient vraiment compliqué à gérer.

Je me décide donc à poster pour avoir une information sur pleins de sujets qui me préoccupent car mon état se détériore considérablement au quotidien et j'ai peur d'avoir des retentissements tant au niveau santé que professionnel.

- Quelle est la durée généralement repertoriée de la phase hyper en phase hypo avec hashimoto ... 6 mois/1 ans/2 ans?
- Je ne cesse de perdre mes cheveux et ne me reconnais plus (je prends sur le conseil de mon cardiologue du bépanthène/biotine qui aide pas mal mais bon... ma chevelure reste maigrelette )
- Quand le traitement avec hashimoto va débuter, les cheveux cessent ils de tomber ?
- J'ai un véritable essouflement dans les escalers et des palpitations permanentes au repos ou la nuit (je prends omezelis, aubépine, passiflore en surdose en attendant car mon cardio m'a dit qu'avec des beta bloquants, je risque dêtre dépressive et c'est vrai qu'en ce moment je n'ai vraiment pas besoin de ça en plus.
-Les douleurs articulaires et musculaires m'empèchent quasiement de marcher (la tentation des anti-inflammatoires au quotidien est grande.. ben oui, faut assurer au boulot et ailleurs)
- Vertiges (impression de ne pas pouvoir marcher droit)
- Prise de poids (3 kg) sans explication
- Enfin la fatigue, gros sujet, quotidienne, moi qui me levait à 6 h du mat le weekend, j'en viens certains jours à les passer au lit, même pas d'énergie au réveil et ca ne me ressemble pas du tout...

Honnêtement, je ne sais plus que penser
-souhaiter que la thyroide se détruise au plus vite pour passer en hypo et débuter un traitement... ca parait fou non ? et surtout est ce que ça ira mieux ?

Les symptômes actuesl sont bien trop forts pour les supporter longtemps et ca me fait flipper... le sentiment de ne pas être comprise.

Tous vos commentaires sont plus que bienvenus et je vous remercie déjà du fond du coeur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoui Pas de traitement encore mais TROP DE SYMPTOMES
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p447273)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:47
Répondre en citant

Bonjour Maoui,

La perte des cheveux peut être liée à une hypo mais aussi à une carence en fer.

Je ne connais pas la durée de la phase d'hyper mais je ne pense pas qu'elle soit très longue.

Si ta perte de cheveux est en rapport avec l'hypo, la chute devrait s'estomper avec le traitement.

Les palpitations et douleurs musculaires peuvent là aussi être liées à l'hypo. Moi, j'en ai. Le traitement aide pour tout ça mais il faut vérifier ton coeur et voir aussi si tu n'as pas d'autres carences, genre vitamine D (pour les douleurs articulaires). Fatigue et vertiges idem.

Malheureusement, cette maladie est un jeu de patience.

Tu peux faire des recherches en haut à droite en mettant des mots tels que "cheveux", "palpitations", "vitamine D", "ferritine"... Tu verras que nous passons tous par là et tu trouveras beaucoup de réponses et de bons conseils.

Courage! Smile

_________________
[b]Elya17


Dernière édition par elya17 le 20. Mar 2017, 19:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447274)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maoui
Répondre en citant

Bonjour,

si j'ai bien compris, ton dernier bilan date de septembre 2016, tu n'en as pas refait depuis ?
si non, il serait bienvenue d'en refaire un avec TSH, T4, T3 pour voir si tu n'es pas passée en hypo. (voire aussi la Vitamine D et la ferritine, car les symptômes de carence en vitamine D et en fer sont très similaires à ceux de l'hypothyroïdie).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Maouihors ligne
Inscrit le: 03.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447285)
Posté le: 17. Mar 2017, 16:02
Répondre en citant

Merci Liwe et Elya17!!
Ma TSH était de 1.83 en décembre et de 0.89 en février donc à priori mieux si j'ai bien compris d,où la conclusion de l'endocrinologue de ne pas commencer le traitement car pas assez en hypo (d'ailleurs c'est quoi le taux décisif pour débuter ce traitement kes filles ?) mes cheveux ne cessent de tomber et mon coeur s'emballe pourtant démesurément (j'ai fait test d'effort, ECG, holter, bilan cardiaqua à priori tout est ok)

Carencée en vit D , oui !

Concernant la ferritine, c'est étrange, on ne me l'a jamais demandé sur les prises de sang.. dois je la réclamer aussi d'après vous ?

Merci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoui
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447293)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:09
Répondre en citant

Bonjour

Oui il faut faire doser la ferritine aussi.
Et il ne faudrait pas qu'elle soit vers le bas de la norme mais au moins dans la moitié supérieure de la norme.

Pour débuter le traitement, cela dépend des médecins : certains veulent que la TSH dépasse le max de la norme, d'autres veulent qu'elle approche ou dépasse 10 !
Mais quand ta T4 serabasse dans la norme et ta T3 moyenne ou basse, il faudra débuter le traitement vu que tes anticorps ont l'air d'être très légèrement positifs.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447302)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:57
Répondre en citant

Pour la perte de cheveux et les douleurs, la vitD peut aider. ça vaut vraiment le coup de remonter cette carence en attendant qu'il se passe qqch côté TSH/T4/T3.

Le coeur qui s'emballe, ce sont des extra systoles ?

Les docs traitent en général :
- soit si TSH > 10,
- soit si TSH > 4 (ou > norme labo).

D'autres traitent les symptômes et pas les feuilles d'analyse. Regarde dans le post "j'ai un bon médecin" dans la rubrique substitution, peut être que tu pourrais trouver un médecin plus à l'écoute vers chez toi (liste dans le premier post du mail).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messageanémie et chute de cheveux

 (p447319)
Posté le: 17. Mar 2017, 22:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux que répéter ce qui a été dit. Face à un problème de chute de cheveux, il faut faire doser son fer, car les carences peuvent y être liées. C'est étonnant que cela n'ait pas été fait.
Voir par exemple cet article : http://www.centre-clauderer.com/chu.....mme/ferritine-vitamine-d/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les causes peuvent être multifactorielles, cela dit. A titre personnel, je constate que le stress est un champion dans ce domaine !

Bon courage !

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice anémie et chute de cheveux
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447320)
Posté le: 17. Mar 2017, 23:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maoui
Répondre en citant

C'est bizarre, la perte de cheveux... Sauf si c'est lié au stress, comme le dit Mélice...
Peut-être que pour les hommes, c'est différent?
Je me rappelle avoir lu que les cheveux devenaient "cassants" en cas d’hyperthyroïdie.

Apparemment, ton Hashimoto commence comme la mienne a commencé, par une hyper! Confused
C'est très difficile à vivre mais ça ne devrait pas durer...
Les palpitations constantes, insomnies, je connais!
Essaie de te relaxer le plus possible et d'avoir des pensées positives, même si je sais à quel point ça peut être difficile durant cette période.
Évite le café et tout ce qui peut t'énerver.
C'est marrant, mais j'ai arrêté de regarder des films d'action ou de peur depuis que j'ai Hashimoto... Maintenant c'est 100% comédies... Laughing
Que je sois en hypo ou en hyper, ça m'aide à me calmer. Smile

Pour moi, cette période n'a duré qu'un mois à peu près.
Je trouve étonnant que ça prenne autant de temps chez toi...
Est-ce que c'est vraiment Hashimoto?
Je me rappelle que tout comme toi, mes anticorps étaient bas mais juste au-dessus de la norme au début, donc on pensait que ça n'était peut-être pas Hashimoto, au tout début.

Moi la première fois qu'on ma vérifié la TSH, elle était à 9.
Mon généraliste m'a envoyé direct chez une endocrinologue, qui m'a donné lévothyrox immédiatement.
Comme je l'ai souvent dit sur ce site, elle m'a donné 50µg, d'un coup, ce qu'il ne faut JAMAIS faire.
Commence plutôt à 25, voir juste 12,5, c'est bien plus facile à encaisser pour ton système.

Et ensuite augmentation toutes les 6 semaines si nécessaire.

Ce qui m'étonne, c'est que tu as l'air d'avoir à la fois des symptômes d'hypo et d'hyper...
A moins que ta fatigue ne soit pas une fatigue d'hypo, mais plutôt un épuisement général à cause de l'hyper, ce que j'ai bien connu...

Pour la prise de poids...
Perso, je fais un régime depuis que j'ai Hashimoto.
C'est la seule solution pour que je ne grossisse pas.
Avant, je pouvais un peu manger tout ce que je voulais...
Je n'ai pas supprimé le gluten mais je le limite, j'ai supprimé par contre les produits laitiers, puis de manière générale le sucre. (le mauvais sucre)
Est-ce que tu fais déjà un régime?

Les vertiges, j'ai connu ça aussi, mais le problème, c'est qu'on peut en avoir autant en hypo qu'en hyper...
J'aurais énormément de difficultés à décrire le ressenti, mais j'aime le terme anglais de "brain fog" (le cerveau dans le brouillard) concernant l'hypo, alors qu'en hyper, je ressentais de véritables vertiges, comme si j'allais vraiment perdre l'équilibre...
Toi, c'est quoi? Plutôt des vertiges d'hyper ou cette sensation de ne pas tenir debout à cause de l'hypo?

Ne perds pas de temps, essaie de faire une nouvelle prise de sang rapidement, et vois ton généraliste, ou un/une endocrinologue. Smile

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Maouihors ligne
Inscrit le: 03.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessagePhase longue d'hyper avant hashimoto

 (p447730)
Posté le: 24. Mar 2017, 15:16
Répondre en citant

Merci à tous pour vos précieux messages qui m'apportent pas mal de précision sur toutes mes questions.
Une interrogation malgré tout... ma phase hyper (insomnie, palpitations à la limite du malaise, perte de cheveux semble ne pas vouloir cesser.. effectivement depuis septembre 2016 soit 6 mois ... la TSH était à 1.83 avec AC - Anti-thyroperoxydase 22 UI/ml pour une norme inférieure à 9. En Février, ma TSH était de 0.89 donc légèrement mieux... je n'y comprends rien mais surtout constate chaque jour l'empleur des symptomes (jamais je n'ai été si fatiguée, avec des douleurs articulaires si fortes et des cheveux si clairsemés...)
Faut il vraiment que j'attende 3 ou 4 mois comme les endo préconisent pour refaire une prise de sang ? Avez vous pour ceux qui sont concernés une supplémentaire (nom, posologie) pour une carence avérée de Fer ? Merci encore et bon week end à vous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoui Phase longue d'hyper avant hashimoto
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p447756)
Posté le: 24. Mar 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir,

A chaque changement de dosage, le délai d'attente pour refaire une prise de sang est plutôt de 8 semaines. Trois ou 4 mois, c'est le délai qui arrange certains endocrinos. Pour quelle raison? Ne pas nous voir trop souvent juste pour des résultats de prise de sang? Je ne sais pas.

Pour le fer, si tu le supportes bien, tu demandes à ton généraliste qu'il t'en recommande un. Autrement, si tu es sensible des intestins, il y a le Fer Doux de Solgar qui ne fait pas mal au ventre mais il est à payer de ta poche et coûte dans les 20 euros. Peu importe le fer que tu prends, il faut y ajouter de la vitamine C qui fixe le fer dans l'organisme.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: diagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils
Sujet: 

diagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet diagnostiquée Hashimoto... besoin d'aide et de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto diagnostiquée Hashimoto... besoin d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com