Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats PDS après prise de cynomel
Sujet: [url=t52673] 

résultats PDS après prise de cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats PDS après prise de cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagerésultats PDS après prise de cynomel

 (p446548)
Posté le: 08. Mar 2017, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je vous communique les résultats de ma PDS. Pouvez vous m'aider à l'interpréter.

Ma TSH faisant du yoyo depuis novembre 2016, l'endocrino m'a prescrit du cynomel à ajouter au lévothyrox 100. Je prends donc 1/4 de comprimé depuis le 24/02/2017.

T3L : 2.7 ng/l (2.4 le 7/2/2017)
4.1 pmol/L (3.7 le 7/2/2017)

T4L : 15.59 ng/L (13.84 le 7/2/2017)
20.07 pmol/L (17.81 le 7/2/2017)

TSH :1.05 mUI/L (7.62 le 7/20/2017)

Dosage de la vitamine D : 25.4 ng/ml et 63.5nmol/l

Je ne sais pas si ces résultats sont bons mais je me sens toujours aussi mal : dépressive, envie de rien, douleurs partout, manque d'appétit, manque de sommeil....
Pourtant le psy me donne 1 xanax 0.025 et 1 noctamide le soir pour dormir et un comprimé de Brintillix le matin pour me donner le moral mais rien n'y fait.

Je dois revoir la semaine prochaine l'endocrino et le psy mais je ne sais plus où j'en suis. Merci de votre aide.

Bonne soirée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 résultats PDS après prise de cynomel
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446553)
Posté le: 08. Mar 2017, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir,

il manque les normes/intervalles du labo, nous ne pouvons rien dire sans ça, car variable d'un labo à l'autre.

Et ça serait bien de garder le même post pour pouvoir comprendre votre histoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messageresultats TSH après prise du cynomel

 (p446564)
Posté le: 08. Mar 2017, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir Liwe

Merci pour votre message.

Les valeurs de référence du labo :

T3L : 2.0 à 4.4 pour les 2.7 ng/l
3.1 à 6.7 pour les 4.1 pmol/l

T4L : 9.30 à 17.00 pour les 15.59 ng/l
12.00 à 21.90 pour les 20.07 pmol/l

TSH : 0.27 à 4.20 pour les 1.05 mUI/l

Aucune valeur de référence indiquée pour la vitamine D. Il est simplement noté une recommandation de la Sté Française de Rhumatologie "insuffisance possible, à supplémenter en fonction de la fragilité musculaire ou osseuse du patient".

Je me suis inscrite sur le site en janvier 2017 et à l'époque j'avais raconté mon histoire. J'ai subi en 2004 une ablation totale de la thyroide et suis sous lévothyrox Actuellement dosé 100 mg. Ne me sentant pas bien depuis un moment j'ai demandé à refaire des dosages :

novembre 2015 (où je me sentais bien) TSH 1.35 mUI/l,
août 2016 : (début du mal être) : 0.87 mUI/L
novembre 2016 : 0.63 mUI/l

Accord entre l'endocrino et le médecin traitant pour ramener le lévo à 87.5 mg car j'avais fait un régime et perdu 10 kgs et l'endocrino m'avait dit que de ce fait le dosage du lévo devait être modifié.
Me sentant toujours aussi mal, le médecin traitant m'a mis sous mansiérine car dépressive. La TSH est montée début janvier à 16.96 mUI/l.
J'ai donc arrêté la miansérine et repris le lévo 100.

Mais je me sens toujours dépressive et fatiguée et suis toujours sous xanax, brintillix et noctamide.

Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 resultats TSH après prise du cynomel
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446770)
Posté le: 11. Mar 2017, 18:53
Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que je vois de tes analyses de février, c'est que la conversion T4 => T3 se fait très mal (T4 hautes et T3 basses).
Tu n'as pas T3/T4 pour ta dernière pds avec TSH à 16 ? Ça aurait été intéressant de voir.
Tu peux éventuellement essayer le sélénium et le radis noir ou desmodium en cure pour aider le foie à faire la conversion.

Ton doc et endo sont un peu bizarres, on ne dose pas le lévo en fonction du poids de la patiente !!!! Cela se fait uniquement après la TT, en première approximation...
Je pense qu'ils ont du voir ta TSH basse et se dire que tu avais perdu du poids à cause de l'hyper supposée et pas à cause du régime... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446771)
Posté le: 11. Mar 2017, 19:41
Répondre en citant

Bonjour
La prise de t3 fait baisser la tsh. Il ne faudra plus tenir compte de la tsh
Tu prends ton lévo le soir et ta prise de sang est faite le matin?

Je pense qu'il faut maintenant que tu essaye d'ajouter un autre quart de cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446777)
Posté le: 11. Mar 2017, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir

La T4 libre est correcte mais la T3 reste basse.
Je suis du même avis que wynnie, il faudrait prendre 1/2 Cynomel au lieu d'1/4.
La TSH va baisser mais c'est toujours le cas lorsqu'on prend du Cynomel, surtout lorsqu'on atteint ou dépasse les 10 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messageresultats pds après prise de cynomel

 (p446778)
Posté le: 11. Mar 2017, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos réponses.

Je vais donc essayer d'augmenter le cynomel. Je revois l'endocrino jeudi avec mes analyses mais vos avis vont me permettre d'orienter mes questions.

Vous êtes toutes d'un grand réconfort et cela me fait du bien de pouvoir échanger avec vous car autour de moi les gens ont du mal à comprendre mon mal être et c'est encore plus difficile à gérer.

Bonne soirée à toutes et bon dimanche.

Je vous tiens informée très vite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 resultats pds après prise de cynomel
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagerésultats PDS après prise de cynomel suite

 (p447291)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:04
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Comme prévu je suis retournée chez l'endocrino hier avec mes résultats de PDS après prise de cynomel.

Ayant des tremblements et des vertiges, il a supprimé le cynomel et augmenté le lévothyrox de 100 à 112.5 mg. Il m'a remplacé le cynomel par un betabloquant : le propranolol LP80 TEVA, à raison d'un comprimé par jour. Je dois le revoir dans un mois et l'appeler avant si problème.

L'une de vous a-t-elle déjà eu ce traitement et qu'en pensez-vous ? J'avais cru comprendre qu'il m'avait prescrit le cynomel car il y avait un problème entre T3 et T4. Que va-t-il se passer maintenant ?

Merci de votre écoute. Bonne soirée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 résultats PDS après prise de cynomel suite
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447294)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:23
Répondre en citant

Bonjour

Ce qu'il va se passer ?
Ta T4 va sans doute monter en approchant ou dépassant le maximum de la norme.
Ta T3 va sans doute chuter puisque plus de Cynomel.
La TSH je ne sais pas, elle va rester à peu près pareille ou peut-être remonter un peu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagerésultats PDS après prise de cynomel suite

 (p447295)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:34
Répondre en citant

Merci Josyk pour ta réponse.

Dois-je comprendre que je repars de zéro avec ce nouveau traitement ? J'espère que non car cela fait maintenant 5 mois que la TSH fait du yoyo et que je suis en dépression et j'aimerais bien que cela s'améliore.

Si c'est çà pourquoi a-t-il supprimé le cynomel ?

Merci de m'éclairer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 résultats PDS après prise de cynomel suite
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447298)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:46
Répondre en citant

Il a du penser que tes symptômes étaient dus au Cynomel, donc il te l'a supprimé.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447308)
Posté le: 17. Mar 2017, 18:34
Répondre en citant

Attention le propanolol freine la conversion des T4 en T3. Regarde les sujets de pily dans le forum Hashimoto.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats PDS après prise de cynomel
Sujet: 

résultats PDS après prise de cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats PDS après prise de cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats PDS après prise de cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com