Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perdue dans mes dosages et interpré...
Sujet: [url=t52719] 

Perdue dans mes dosages et interprétation des résultats!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perdue dans mes dosages et interprétation des résultats! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Griotte07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.14
Messages: 36
Hypothyroïdie + nodule
Tournon/Rhône Ardèche
féminin
50+
Message:

MessagePerdue dans mes dosages et interprétation des résultats!

 
Posté le: 16. Mar 2017, 14:58
Répondre en citant

Un grand bonjour à vous tous!

J'aurais besoin encore de vos conseils car je suis complètement perdue

En octobre, j'ai fait mon bilan comme d'habitude, j'étais à 21 gouttes de L-thyroxine


Octobre 2016 ( bilan 21 gouttes )


TSH: 0,473 mUL/L (0,270 à 4,200)
T4: 19,8 pmol/l (12,0 à 22,0 )
T3: 4,5 pmol/l ( 3,1 à 6,8 )


Cela fait un moment que mon taux de T3 stagne malgré des augmentations du traitement, sans être en super forme car j'ai d'autres soucis, ça allait mieux qu'au début quand même ( et je prends du sélénium, j'ai fait une cure pour le foie)

J'ai tout de même augmenté à 23 gouttes en octobre en espérant augmenter mes T3 mais depuis quelques jours, je suis vraiment très mal, je me sens complètement épuisée, très vertigineuse, comme en état d'ébriété, la tête lourde comme déconnectée, comme si j'étais "droguée",j'ai froid, je suis super lente, j'ai du mal à tenir debout sans me tenir aux murs et a accomplir 2/3 tâches quotidiennes,j'ai du mal à m'exprimer.

Ce matin, j'ai fait mon bilan à 23 gouttes et je m'attendais être en forte hypothyroidie

Les résultats de ce matin sont:

TSH: 0,181 mUL/L (0,270 à 4,200)
T4: 20 pmol/l (12,0 à 22,0 )
T3: 4,6 pmol/l ( 3,1 à 6,8 )


Je ne sais plus comment interpreter les résultats, ni que faire?
Ils sont finalement soit légèrement mieux que la dernière fois, soit quasi identiques?
mais je n'étais pas dans cet état pourtant
Puis-je augmenter encore?
Pour le moment je n'ai personne qui pourrait me donner de la T3, si j'en ai besoin, c'est pour cela j'espère arriver à avoir une meilleure conversion moi même.Au début de mon traitement,elle était bonne.
Je suis en préménopause, peut-être que ça joue

Mais surtout, je ne sais plus comment interpréter ,selon vous, les resultats sont-ils mauvais et peuvent-ils expliquer cet état?
Quel traitement me préconisereiz vous?

Merci infiniment, je suis perdue

Bonne journée à vous tous!
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Griotte07 Perdue dans mes dosages et interprétation des résultats!
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Perdue dans mes dosages et interprétation des résultats!

 
Posté le: 16. Mar 2017, 18:00
Répondre en citant

Bonjour,

Griotte07 a écrit:
je prends du sélénium, j'ai fait une cure pour le foie
As-tu pris également un dépuratif pour le foie genre en ampoules ? C'est cure détox + sélénium afin d'optimiser.

Prends-tu du soja &/ou du pamplemousse ?

Est-ce que ta ferritine & ta vitamine D ont été mesurées ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Perdue dans mes dosages et interprétation des résultats!
Griotte07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.14
Messages: 36
Hypothyroïdie + nodule
Tournon/Rhône Ardèche
féminin
50+
Message:

Message

 (p447194)
Posté le: 16. Mar 2017, 18:18
Répondre en citant

Oui, je fais des cures d'ampoules detox pour le foie, je prends par exemple du chardon marie aussi et du selenium ainsi que de la vitamine D3
La ferritine n'a pas été dosée
Je ne prends ni soja, ni pamplemousse

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à interpreter mes résultats?
Je ne comprends pas si je suis en hypothyroidie ou s'ils sont acceptables?
S'ils peuvent expliquer ces symptômes ou si ça peut venir d'autre chose?

Avec un grand merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Griotte07
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p447205)
Posté le: 16. Mar 2017, 19:28
Répondre en citant

Malgré une TSH qui baisse les T4 & T3 sont acceptables.
Les soucis de ferritine sont récurrents dans les dysfonctionnements thyroïdiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Griotte07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.14
Messages: 36
Hypothyroïdie + nodule
Tournon/Rhône Ardèche
féminin
50+
Message:

Message

 (p447233)
Posté le: 17. Mar 2017, 09:00
Répondre en citant

Un grand merci à toi en espérant que de ton côté, cela va du mieux possible!

C'est toujours ma crainte de me demander s'il faudrait de la T3 car je ne trouve pas de médecins qui s'y connaissent

Donc apparemment, intégrer de la T3 n'est pas à l'ordre du jour?
Je ne change pas mon dosage actuel de L thyroxine non plus donc

J'essayerai de faire doser la ferritine, pas évidement non plus d'obtenir ce genre de chose

Du coup, je ne sais pas non plus que faire de tous ces symptomes qui ressemblent à de l'hypothyroidie

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Griotte07
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p447249)
Posté le: 17. Mar 2017, 11:11
Répondre en citant

Effectivement les symptômes se retrouvent dans pas mal d'autres pathologies ce qui ne rend pas la tâche facile.

Griotte07 a écrit:
C'est toujours ma crainte de me demander s'il faudrait de la T3 car je ne trouve pas de médecins qui s'y connaissent
Et encore, tu peux en trouver qui ne comprennent pas pourquoi ta TSH plonge (faisant croire à une hyperthyroïdie) alors que c'est bien la T3 qu'ils prescrivent qui en est la cause... Du coup ils te diminuent le dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p447269)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:40
Répondre en citant

Tes résultats sont excellents. Smile Ta T4 sera surveillé pour ne pas dépasser la norme. Garde espoir.Ne décide pas toi-même de changer ton dosage. Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447277)
Posté le: 17. Mar 2017, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

tu prends combien de vitamine D par jour ?

je remarque que bien des pbs de fatigue, morosité... arrivent en fin d'hiver, probablement qd on a épuisé notre "réserve" de vitD accumulée durant l'été dernier (1 mois de demi vie pour la vitD).

ça serait bien de faire un dosage pour confirmer et éventuellement supplémenter avec un dosage adéquat.

Les T4 sont pas mal, les T3 pourraient être un poil plus hautes.
La T3 a besoin de vitD pour être active dans la cellule, dc T3 basses + vitD pas top => ça va pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Griotte07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.14
Messages: 36
Hypothyroïdie + nodule
Tournon/Rhône Ardèche
féminin
50+
Message:

Message

 (p447310)
Posté le: 17. Mar 2017, 18:39
Répondre en citant

Luciana, en fait depuis le début du traitement en accord avec mon médecin je gère mes dosages moi même n'ayant pas d'endocrinologue compétant et ce forum m'est d'une très grand secours! Je tiens à vous remercier tous encore!


Je prends de la vitamines D depuis tout l'hiver, soit en gouttes, en spray et là en gelules ( 1/ jour de 5000 IU )

Je vais essayer de faire doser ma ferritine et ma vitamine D mais ça sera pas facile, je n'arrive déjà pas a faire doser mes hormones en étant en pré ménopause

C'est vrai que j'aimerais arriver à augmenter un peu mes T3
A l'époque où j'étais le mieux, j'avais ce résultat, il y a 2 ans 1/2 puis au bilan suivant ce la a été la grosse chute et je n'ai plus jamais réussi à le retrouver:

TSH 0,172 (0,270 à 4,200)
T4: 21,6 pmol/l (12,0 à 22,0 )
T3: 5,7 ( 3,1 à 6,8 )

Je vais essayer de faire attention à mon hygiène alimentaire
J'étais sûre d'être en hypothyroidie mais grâce a votre aide, je sais que les symptomes viennent d'ailleurs, peut-être une candidose...à voir

J'espère que pour vous tous, cela va du mieux possible!

Un grand merci à tous pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Griotte07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perdue dans mes dosages et interprétation des résultats!
Sujet: 

Perdue dans mes dosages et interprétation des résultats!

dans le forum: 

Répondre au sujet Perdue dans mes dosages et interprétation des résultats! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perdue dans mes dosages et interpré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com