Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsh t3 t4...et ressenti....rien n'e...
Sujet: [url=t52664] 

Tsh t3 t4...et ressenti....rien n'est clair

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh t3 t4...et ressenti....rien n'est clair Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

MessageTsh t3 t4...et ressenti....rien n'est clair

 (p446448)
Posté le: 07. Mar 2017, 18:49
Répondre en citant

Bonjour

Je suis extrêmement fatigué au point de ne presque plus rien faire moi qui suis très acrive en temps normal...
J'ai fais mon bilan ce matin et je pensais vraiment être en hypo mais non.

Donc que pensez vous de :
Tsh 0.458 (0.270 à 4.200)
T3 2.8 (2 à 4.4)
T4 12.80 (9.3 à 17)

palpitations et extra cystoles.

Je trouve mes T3 trop basse par rapport à ma tsh non ? En octobre j'avais une tsh à 4.7 et mes T3 etaient à 2.5.
Si mes T3 sont bonnes ça veut dire que je peux baisser mon levo pour remonter un peu la tsh ? Je me sens mieux vers 1.

Merci de vos avis


Dernière édition par carole83 le 21. Sep 2017, 18:40; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 Tsh t3 t4...et ressenti....rien n'est clair
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446450)
Posté le: 07. Mar 2017, 18:57
Répondre en citant

Bonjour

Je ne pense pas que tu doives baisser ton Lévo car ta T4 n'est même pas à la moitié de la norme. Et si tu baisses ton Lévo non seulement ta T4 va baisser mais ta T3 aussi puisque la T3 provient de la conversion de la T4 en T3.
Tu prends combien de Lévo ?
Ta TSH est basse dans la norme mais tu es loin d'être surdosée avec tes T4 et T3 basses dans les normes.
Il vaut mieux tenir compte des T4 et T3 que de la TSH.
Ta TSH est "faussement" basse et laisse croire que tu as suffisamment d'hormones T4 et T3 alors que ce n'est pas le cas.

Pour moi tes résultats sont plus hypo que hyper !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p446454)
Posté le: 07. Mar 2017, 19:47
Répondre en citant

Merci beaucoup effectivement je me suis fais la même remarque mais après je n'en sais pas plus...Mon doc me fait que la tsh habituellement et très rarement les marqueurs et pourtant c'est pas la première fois que j'ai une T3 plutôt basse avec une tsh basse aussi.

Donc au contraire il faudrait que j'augmente mon levo ? Je suis vraiment embêté par de la tachycardie j'ai finstallé aux urgences il y a peu pour ça c'est vraiment pénible. Je vois un cardiologue en juin j'espère qu'il s'y connaît en thyroide. En attendant je ne sais pas si je dois augmenter ou baisser mon levo. Quand même toubib va voirevenir la tsh elle va vouloir me le baisser j'en suis sûr. C'est pénible car vraiment je suis pas dans mon assiette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446458)
Posté le: 07. Mar 2017, 21:22
Répondre en citant

Je te conseillerais de garder le même dosage de Lévo et d'attendre de voir le médecin qui te dira quoi faire.
Mais j'espère qu'il ne va pas baisser ta dose vu tes taux de T4 et T3 plutôt bas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p446492)
Posté le: 08. Mar 2017, 10:43
Répondre en citant

Bonjour, mon médecin m'a appelé et elle ne change rien elle dit que c'est bien....mais moi je ne me sens pas bien ...je vais essayer de trouer un endo mais il ny en a pas beaucoup dans notre région et pas avec de bonnes réputation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446505)
Posté le: 08. Mar 2017, 13:16
Répondre en citant

Bonjour

C'est bien qu'il ne t'ait pas baissé ton Lévo, mais ça aurait été mieux qu'il te l'augmente légèrement.
Il a du avoir peur que ta TSH baisse et passe sous la norme...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p446521)
Posté le: 08. Mar 2017, 16:02
Répondre en citant

oui c'est exactement ça ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446534)
Posté le: 08. Mar 2017, 18:00
Répondre en citant

Je commence à connaître leur mode de fonctionnement ! Rolling Eyes
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p447227)
Posté le: 17. Mar 2017, 08:16
Répondre en citant

De nouveau moi Bonjour.

Alors voilà je vous aviez dit que je me sentais mal fatigue le coeur qui bat très vite des que je me bouge à peine parfois des extrasystoles. Hier matin me sentant très mal je suis allée chez mon docteur qui m'a fait un electrocardiogramme résultat pas montré qui montre une tachycardie sinusale. UnE anomalie sur le segment st et l'onde t et sur le deuxième electro juste après m'être lévénements et rallongé même résultat plus atrophie auriculaire droite. Donc je suis en panique.
J'ai eu une prise de sang normale sauf ma tsh qui depuis la dernière fois (env 2 semaines) à baisser pour cette fois être en dessous de la normale. Je n'ai pas le résultat devant moi mais la norme était env à 0.4 je suis à 0.1
Sauf que cette fois on ne m'a pas cherché les T3....dUn coup ce matin mon docteur va m'appeler pour diminuer mon dosage et du coup je suis perdue. La fois dernière elles étaient dans la normes mais basse par rapport à ma tsh dans la norme basse...

Après je me dis que c'est sans doute à cause de cette tsh encore en hyper que j'ai tant d'ennui du rythme cardiaque mais plus les années passent pire c'est. Récemment j'ai lu un article sur un docteur d'un hôpital de Paris qui disait que si on a eu un cancer de la thyroïde avant 40 ans on a plus de chance davoir un trouble du rythme et des problèmes cardiaques par la suite du fait d'être rester longtemps en hyper....

J'ai le moral dans les chaussettes je n'ose plus rien faire. Je dois commencer les bêtas bloquants ce matin. Et jose pas prendre mon levo....WeinenWeinen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p447271)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:45
Répondre en citant

carole83 a écrit:
De nouveau moi Bonjour.

Alors voilà je vous aviez dit que je me sentais mal fatigue le coeur qui bat très vite des que je me bouge à peine parfois des extrasystoles. Hier matin me sentant très mal je suis allée chez mon docteur qui m'a fait un electrocardiogramme résultat pas bon qui montre une tachycardie sinusale. UnE anomalie sur le segment st et l'onde t et sur le deuxième electro juste après m'être lévé et rallongé même résultat plus atrophie auriculaire droite. Donc je suis en panique.
J'ai eu une prise de sang normale sauf ma tsh qui depuis la dernière fois (env 2 semaines) à baisser pour cette fois être en dessous de la normale. Je n'ai pas le résultat devant moi mais la norme était env à 0.4 je suis à 0.1
Sauf que cette fois on ne m'a pas cherché les T3....du coup ce matin mon docteur va m'appeler pour diminuer mon dosage et du coup je suis perdue. La fois dernière elles étaient dans la norme mais basse par rapport à ma tsh dans la norme basse...

Après je me dis que c'est sans doute à cause de cette tsh encore en hyper que j'ai tant d'ennui du rythme cardiaque mais plus les années passent pire c'est. Récemment j'ai lu un article sur un docteur d'un hôpital de Paris qui disait que si on a eu un cancer de la thyroïde avant 40 ans on a plus de chance davoir un trouble du rythme et des problèmes cardiaques par la suite du fait d'être rester longtemps en hyper....

J'ai le moral dans les chaussettes je n'ose plus rien faire. Je dois commencer les bêtas bloquants ce matin. Et jose pas prendre mon levo....WeinenWeinen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p447272)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:46
Répondre en citant

Comme je le pensais baisse du dosage de levo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p447287)
Posté le: 17. Mar 2017, 16:06
Répondre en citant

Écoutez les avis de vos médecins Ne décidez pas d'arrêter un médicament ou baisser ou augmenter un dosage.

Pour ton coeur,tout ce que tu écris n'est pas clair du tout.Ton histoire de segment et atrophie auriculaire,as -tu bien lu ou compris???? Tachycardie sinusale n'est pas une pathologie. Pour le reste que tu décris, il y aurait dû y avoir d' autres examens, pour voir exactement ta condition cardiaque.Tu as eu l'analyse des troponinesT cardiaques?


Si tu vois le cardiologue juste en juin,c'est certainement pas grave.On peut avoir certaines anomalies de segment et ceci sans conséquence. Je me prononce pas, tout ceci n'est pas clair du tout.

Pour l'histoire des dosages et séquelles sur le coeur.Il faut que cela soit de la vraie hyper.T.S.H bas et T4 et T3 hauts (hors normes) C'est l'explications qu'on m'a donné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p447288)
Posté le: 17. Mar 2017, 16:30
Répondre en citant

Merci alors voilà mon message ne t'as peut être pas paru clair.
J'avais un rdv en juin chez un cardiologue par rapport à mes extrasystoles et tachycardie.
Mais entre temps j'ai fais un malaise comme décrit très grande fatigue des que je me lève j'ai le coeur qui bat très vite je n'ai plus de souffle suivant l'effort et c'est à ce moment que je sens le malaise. Donc hier matin mon docteur ma fait 2 electro le premier allongé au repos. L'électro à décrit une tachycardie sinusale. UnE anomalie non spécifique du segment st et de l'onde t.
Second electro juste après m'être levé puis recouché et là à ce moment sensations de tomber dans les pommes la fréquence cardiaque à augmenté j'ai cru m'évanouir. Résultat de cet electro. Tachycardie sinusale. Anomalie non spécifique du segment st et de l onde t. Atrophie auriculaire droite.
Voilà. Mon docteur à appelé le cardiologue de suite lui a faxé mes electro. Il me voit la semaine prochaine pour faire un holter sur une journée. Et ma prescrit des bêtas bloquants que j'ai attaqué ce matin.
Voilà j'espère que c'est plus clair.

Concernant mon dosage de levothyrox je prends ce que l'on me dit de prendre...Même si moi j'ai un petit doute entre là tsh et la T3.
Ma tsh étant trop basse elle me fait baisser mon levo.

Pensez vous que tous ces soucis soient en relation avec le dosage de la thyroïde ? Le cardialogue c'est la première chose qu'il a demandé si j'étais bien dosé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p447290)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:03
Répondre en citant

O.k j'ai sauté un passage de ton message.C'est plus clair et rassurant.Ouf!!

L'holter pourra mieux voir l'électricité de ton coeur et la sorte de palpitations et d'extra-systoles et la fréquence de celles-ci. Le béta-bloqueur va t'aider en attendant.

Si elle te fais baisser ton lévo le T.S.H va augmenter vers des normes normales.Cela va dépendre de la dose pour y avoir un impact.On baissé mon lévo et pas eu d'impact sur T.S.H.Mon T4 a passé de 15 a 13 seulement.

En fait,les artères de ton coeur sont o.k .Ils cherchent une anomalie de l'électricité de ton coeur et la cause .

Pour te rassurer,on peut avoir des palpitations et extra-systoles sans causes apparentes.J'en avais avant mon cancer (j'ai pris ausi des béta-bloqueurs pour un temps donné et j'ai été évalué en cardio comme jamais) et j'en ai encore et pas tjrs réguliêrement.Par épisodes seulement.J'a appris a vivre avec cela.
Il faut éviter tous les excitants pour le coeur,tabac, chocolat, caféine etcJ ai aussi une anomalie de mon E.C.G(bloc complet de la branche gauche) sans conséquence Plus je stresse plus j'en ai Wink .C'est pour cela que j'ai répondu a ton message.Tu seras rassuré après cette évaluation
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p447336)
Posté le: 18. Mar 2017, 13:12
Répondre en citant

Merci de ta réponse qui me rassure un peu. J'avoue que c'est la sensation que je ressens qui me fait peur lors des malaises et puis la latrophie auriculaire droite mais le cardiologue m'expliqueras j'ai hâte de faire les examens.

Je vous tiendrais au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Tsh t3 t4...et ressenti....rien n'est clair
Sujet: 

Tsh t3 t4...et ressenti....rien n'est clair

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh t3 t4...et ressenti....rien n'est clair Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsh t3 t4...et ressenti....rien n'e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com