Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vitamine D ET Hashimoto, biologie l...
Sujet: [url=t52640] 

Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447390)
Posté le: 19. Mar 2017, 12:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Dans une cuillère à café. C'est à base d'huile, tu ne peux pas dissoudre dans de l'eau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447414)
Posté le: 20. Mar 2017, 07:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liwe
Répondre en citant

Même réponse que Liwe. Laughing
Tu constateras que ça ne fait pas grand chose dans la petite cuillère.
Une précision, je ne prends jamais le ZymaD à jeun mais plutôt vers la fin du petit déjeuner relativement copieux. A jeun cela me perturbe le transit.
Pour ceux et celles qui prennent quelque chose le matin on peut envisager le midi, en milieu ou en fin de repas. Le soir ça doit fonctionner aussi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447420)
Posté le: 20. Mar 2017, 09:27
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Une précision, je ne prends jamais le ZymaD à jeun mais plutôt vers la fin du petit déjeuner relativement copieux. A jeun cela me perturbe le transit.


Merci pour l'info !
je n'avais pas fait le lien avec mes soucis de digestion de ces derniers jours... Shocked Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447424)
Posté le: 20. Mar 2017, 10:21
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Même réponse que Liwe. Laughing
Tu constateras que ça ne fait pas grand chose dans la petite cuillère.
Une précision, je ne prends jamais le ZymaD à jeun mais plutôt vers la fin du petit déjeuner relativement copieux. A jeun cela me perturbe le transit.
Pour ceux et celles qui prennent quelque chose le matin on peut envisager le midi, en milieu ou en fin de repas. Le soir ça doit fonctionner aussi...


Ah ça tombe bien, je viens justement de prendre mes gouttes après mon petit-déjeuner ce matin. Razz
Par contre, juste pour savoir, il n'y a pas moins d'effet si je mets plutôt les gouttes dans un peu d'eau?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447425)
Posté le: 20. Mar 2017, 10:24
Répondre en citant

CastorJunior a écrit:
Par contre, juste pour savoir, il n'y a pas moins d'effet si je mets plutôt les gouttes dans un peu d'eau?


gné ? pourquoi donc un peu d'eau ? ça fera comme qd tu mets de l'huile dans l'eau, rien de plus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447442)
Posté le: 20. Mar 2017, 12:10
Répondre en citant

Liwe a écrit:
CastorJunior a écrit:
Par contre, juste pour savoir, il n'y a pas moins d'effet si je mets plutôt les gouttes dans un peu d'eau?


gné ? pourquoi donc un peu d'eau ? ça fera comme qd tu mets de l'huile dans l'eau, rien de plus !


Ben comme le dit Héliotrope, ça représente si peu que si je mettais les gouttes au fond d'un verre vide, ensuite ça ne coulerait même pas quand j'essaierais de le boire, ou alors très lentement. Et il en resterait au fond.
Alors que si je mets de l'eau, peut-être que...
Bon, je prendrais une cuillère. Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447449)
Posté le: 20. Mar 2017, 13:28
Répondre en citant

CastorJunior a écrit:
Bon, je prendrais une cuillère. Laughing


dans une cuillère, ça se fait très bien, bon sang ! pourquoi mettre dans un verre ??? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447463)
Posté le: 20. Mar 2017, 16:40
Répondre en citant

Liwe et Castor Junior, vous me faites rire avec vos gouttes de vitamine D ! Laughing

Moi je prends une gélule de 20 000 ui chaque semaine, c'est plus simple...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447465)
Posté le: 20. Mar 2017, 17:17
Répondre en citant

josyk a écrit:
Moi je prends une gélule de 20 000 ui chaque semaine, c'est plus simple...

c'est sur ordonnance j'imagine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447467)
Posté le: 20. Mar 2017, 17:40
Répondre en citant

Oui bien sûr, avec mon médecin allemand qui me prescrit mon traitement thyroïde.

En été je ne prends ma gélule que tous les 10 jours.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageZymaD en rupture provisoire

 (p447479)
Posté le: 20. Mar 2017, 21:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Je prends mes gouttes de ZymaD soit dans une petite cuillère à café, soit sur un bout de brioche lors de mon petit-déjeuner.

J'en profite pour signaler qu'il y a pénurie dans ma pharmacie. Plus de Zyma D en gouttes depuis 3 semaines/ un mois, du fait que les gens se soient reportés sur ce format depuis l'accident survenu en janvier. La pharmacienne n'a pas voulu me donner du Dédrogyl en remplacement (sans appeler l'endocrino). Finalement, j'ai réussi à m'en procurer un flacon (le dernier !) dans une autre pharmacie aujourd'hui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice ZymaD en rupture provisoire
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

MessageRe: ZymaD en rupture provisoire

 (p447486)
Posté le: 20. Mar 2017, 23:21
Répondre en citant

Mélice a écrit:
Je prends mes gouttes de ZymaD soit dans une petite cuillère à café, soit sur un bout de brioche lors de mon petit-déjeuner.


Oui, mais la brioche, ça peut être une brioche au chocolat, ou même aux raisins? Ou alors il faut une brioche nature?
Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior Re: ZymaD en rupture provisoire
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447491)
Posté le: 21. Mar 2017, 08:01
Répondre en citant

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447561)
Posté le: 22. Mar 2017, 08:44
Répondre en citant

Hier j'ai refait une analyse avec la vitamine D comprise. Elle est plus qu'au milieu de la norme : 132 (75-150). De 7 gouttes quotidiennes de Zyam D je passe donc à 6.
Avec 5 j'étais en dessous du milieu de la norme ; avec 7 je suis au-delà. Avec 6 je me stabiliserai peut-être au milieu de la norme... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets
Sujet: 

Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets

dans le forum: 

Répondre au sujet Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vitamine D ET Hashimoto, biologie l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com