Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypothyroidie ?
Sujet: [url=t52677] 

symptômes d'hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptômes d'hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446702)
Posté le: 10. Mar 2017, 21:51
Répondre en citant

il semble urgent de trouver un médecin à l'écoute en effet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447224)
Posté le: 17. Mar 2017, 02:28
Répondre en citant

Donc, j'ai vu mon généraliste et ai une analyse à faire : TSH , T3, T4, LH , FSH et oestradiol
Il est largué je le vois bien car pense à une péri-ménopause ... heu je suis ménopausée depuis longtemps (hystérectomie en 2004) Mon doc a eu des soucis cardiaques et est fatigué.
Donc je pense aller aussi à la chasse au généraliste, vaste programme que celui-là. Vu que j'aime bien échanger sur mon cas, je ne supporte pas les docs qui étalent leur science et me prennent pour une demeurée Rolling Eyes

Les résultats vont me permettre, ou pas, de faire le point.

Le temps est long en attendant ce rv (dans 2 mois), l'asthénie s'amplifie et je suis essoufflée au moindre effort Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447236)
Posté le: 17. Mar 2017, 09:11
Répondre en citant

Josefina, console-toi en pensant qu'il y a parfois des délais bien plus longs... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447253)
Posté le: 17. Mar 2017, 11:37
Répondre en citant

bonjour,

ça avance, tjs trop doucement, mais bon, ça avance.
tu as eu une hystérectomie totale (avec les ovaires) ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447372)
Posté le: 19. Mar 2017, 03:51
Répondre en citant

Ca me semble long parce que je ne me sens pas bien, j'aurais dû explorer la chose avant mais à force d'entendre "tout va bien" de la part des médecins ...

J'ai eu une hystérectomie avec ablation d'un seul ovaire (et celui qui reste m'a déjà causé des soucis : rupture d'un kyste avec hospitalisation en urgence)

Je me demande si le fait que je soit hystérectomisée et ménopausée change la donne au niveau des analyses ... ?
Bref, je me documente comme je le peux en attendant ce fameux rv (selon mon doc l'endocrino est une "pointure", donc l'espoir est là qu'enfin on fasse attention à mon cas)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447375)
Posté le: 19. Mar 2017, 08:48
Répondre en citant

S'il te reste un ovaire tu n'es pas tt a fait en ménopause, il produit encore des hormones. Ça peut être une piste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447378)
Posté le: 19. Mar 2017, 08:59
Répondre en citant

Ma mère m'a mise au monde alors qu'elle n'avait plus qu'un seul ovaire... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447453)
Posté le: 20. Mar 2017, 13:42
Répondre en citant

Liwe : je ne sais pas, le gynéco ne le trouve même pas Confused Puis ça date tout de même de 2004 mon hystérectomie. Les symptômes de la ménopause sont bien loin derrière moi, si j'avais des bouffées de chaleur je gèlerais moins lol

Par contre j'ai vu que mon taux d'oestradiol est un poil en dessous des seuils requis pour ma situation (ménopause)


Dernière édition par josefina le 21. Mar 2017, 12:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447454)
Posté le: 20. Mar 2017, 13:44
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Ma mère m'a mise au monde alors qu'elle n'avait plus qu'un seul ovaire... Confused


Avec un utérus tout de même Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447493)
Posté le: 21. Mar 2017, 08:07
Répondre en citant

Non, non, mon fœtus s'est développé dans une incubatrice à part et c'était en 1950 ! LOL ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447504)
Posté le: 21. Mar 2017, 12:24
Répondre en citant

Ouahhh ça ça s'appelle être quelqu'un qui ne fait pas comme tout le monde Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagerésultats anayles du jour

 (p447739)
Posté le: 24. Mar 2017, 17:01
Répondre en citant

Bonjour, voilà mes résultats, tout dans les "normes labo" Confused

T.S.H 1,920 mUI/l valeurs de réf 0,400 à 3,500

T4L 0,88 ng/dl valeurs de réf 0,61 à 1,12
11,3 pmol/l valeurs de réf 7,9 à 14,4

T3L 3,37 pg/ml valeurs de réf 2,50 à 3,90
5,19 pmol/l valeurs de réf 3,85 à 6,01

F.S.H. PLASMATIQUE 58,5 UI/l valeurs de réf 16,7 à 113,5

L.H. PLASMATIQUE < 19,8 UI/l [i]valeurs de réf10,8 à 58,6

ESTRADIOL PLASMATIQUE inf à 20 valeurs de réf 20 à 40


Mis à part le cholestérol et la glycémie toujours explosés (je ne vous mets pas les résultats Confused , rien n'est mauvais ici pour le labo ... n'est ce pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina résultats anayles du jour
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: résultats anayles du jour

 (p447741)
Posté le: 24. Mar 2017, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir Josefina,

Tu donnes les résultats ci-dessous:

T.S.H 1,920 mUI/l valeurs de réf 0,400 à 3,500

T4L 0,88 ng/dl valeurs de réf 0,61 à 1,12
11,3 pmol/l valeurs de réf 7,9 à 14,4

T3L 3,37 pg/ml valeurs de réf 2,50 à 3,90
5,19 pmol/l valeurs de réf 3,85 à 6,01

Certes tu es bien dans les normes, mais les normes sont larges.
Une personne sans problèmes de thyro a une TSH autour de 1. Perso, avec une TSH à 2 je suis assez fatiguée à partir de 16 h.

Ta T4 est tout en bas de la norme, ce sont les hormones apportées par le Lévothyrox.

La T3 est pas mal.

As-tu des symptômes?
Si tu ne te sens pas encore "normalement" bien, tu as de la marge pour une petite augmentation du Lévo, avec l'accord de ton médecin bien sûr.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: résultats anayles du jour
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447742)
Posté le: 24. Mar 2017, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Si j'ai des symptômes ? Laughing Je n'ai que ça ou quasiment tous ceux de l'hypo Confused et ça me gâche la vie.
Je te copie ceux que j'avais mis dans mon premier message.
Mon généraliste est persuadé que je n'ai rien, il faut que j'en trouve un autre.

Bon week end à toi également.

Depuis quelques temps (environ un an) j'ai des symptômes qui s'amplifient :
frilosité extrême (besoin d'avoir un polaire + un gilet à 20 degrés par exemple), mains froides, température abaissée par rapport à avant (j'étais à 37,2) , le matin c'est 36 maximum !
Parfois des sueurs qui ne durent pas
Patiguée malgré 10, 12 h de sommeil / difficultés à me mettre en route et pas bien énergique (le contraire d'avant)
Gros soucis de concentration et mémoire
Une peau plus que sèche, les produits hydratants ne font rien / ongles ternes et fins / cheveux ternes aussi
Constipation/ prise de poids
Facilement essouflée
Taux de cholestérol explosé alors qu'avant je n'avais pas ce souci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p447763)
Posté le: 25. Mar 2017, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Josefina,

Ouhh là, ces sont des symptômes de Hypo / manque d'hormones.

En effet, si le doc trouve cela normal, faut vite changer de médecin/endocrinologue et ne pas rester dans cet état.

Un peu plus de Lévothyrox (par petits paliers et attendre environ 6 semaines) et tu verras la différence! Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: symptômes d'hypothyroidie ?
Sujet: 

symptômes d'hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes d'hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypothyroidie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com