Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sensibilité au dosage levothyrox
Sujet: [url=t52734] 

sensibilité au dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sensibilité au dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Messagesensibilité au dosage levothyrox

 (p447333)
Posté le: 18. Mar 2017, 10:09
Répondre en citant

bonjour,
il s'avère que je suis sensible au dosage Levothyrox à moins de 12,5 ug.
à 6,25 ug de différence je ressens une nette évolution physique et psychologique dès le premier jour de prise;
mon médecin s'en étonne !!!
y a t il quelqu'un d'entre vous qui réagit de la même façon sensible ?
merci de vos réponses partagées !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49 sensibilité au dosage levothyrox
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447334)
Posté le: 18. Mar 2017, 10:25
Répondre en citant

Tu prends quel dosage de Levothyrox ? Pourrais-tu nous mettre les résultats de ta dernière prise de sang avec les normes du laboratoire ?
Si tu es sensible au augmentations, ça pourrait mieux te convenir de remplacer le Levothyrox par des gouttes de L-Thyroxine. Une goutte de L-Thyroxine contient 5 microgrammes de Levothyroxine. Qu'est-ce que tu ressens lors des augmentations ?

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: sensibilité au dosage levothyrox

 (p447350)
Posté le: 18. Mar 2017, 17:27
Répondre en citant

Bonsoir Sand49,

Tu dis:

il s'avère que je suis sensible au dosage Levothyrox à moins de 12,5 ug.
à 6,25 ug de différence je ressens une nette évolution physique et psychologique dès le premier jour de prise;
mon médecin s'en étonne !!!
y a t il quelqu'un d'entre vous qui réagit de la même façon sensible ?
merci de vos réponses partagées !


Oui moi Very Happy, je suis TRES sensible au moindre changement de dosage (je suis sans Thyro depuis 5 ans).

Grâce à ce Forum, j'ai demandé à mon endocrinologue si je pouvais augmenter d'un demi comprimé une seule fois par semaine (donc 5.35 mg de plus par jour).
Sa réponse: vous pouvez toujours essayer, vous ne sentirez rien car quantité insignifiante.

N'empêche c'était le changement qu'il fallait Wink

Il ne faut pas hésiter de "travailler" avec des 1/2 voir même des 1/4 de comprimés pour ajuster finement le dosage.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: sensibilité au dosage levothyrox
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p447364)
Posté le: 18. Mar 2017, 21:44
Répondre en citant

bonsoir,
opérée en totale en janvier 2010,
et un bébé en 2012,
j'ai du mal a stabiliser mon dosage.
mon doc généraliste qui me suit, me fait confiance heureusement...
je pèse 57 kg pour 1m70, j'ai été stable presqu'un an à 125 ug, et puis légère hypo... je suis montée à 150ug, et puis hyper mi- déc 2016 avc TSH à 0,1...
bon j'ai baissé doucement jusqu'à 112,5 ug. sensation d'hypo donc pds et TSH 3,6...donc j'ai augmenté de 6,25ug, et c'est plutôt pas mal.. bon j'essaye de maintenir 6 semaines , voir 3 mois , et re PDS.
ce qui est dingue c'est le changement radical : plus envie de faire la sieste dans la journée, un cerveau au taquet, un moral qui remonte, l'appétit aussi, un cœur qui ne pompe plus en fin de journée, plus de réveil tôt le matin... bref vivre quoi !
par contre pendant 3 jours je vais sentir un échauffement physique à 18h pile ( quand je prends les levo à 8h ) pdt 1 bonne heure . alors je mange ça diminue l'effet désagréable.
Et psychologiquement un peu surexitée mais fatiguée...et puis ça passe... ça ne m'inquiète plus.
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Dreamcatcher67hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 2
Nodule
Strasbourg
féminin
30+
Message:

Message

 (p447502)
Posté le: 21. Mar 2017, 11:14
Répondre en citant

Bonjour sand49,

Nodule détecté en 2009, on m'a mis sous Levo à 50µg début septembre 2009 pour essayer de freiner sa croissance (j'avais 20 ans, donc trop jeune pour certains pour être opérée). A peine un mois après, il a fallu redescendre à 25µg, car je ne supportais tout simplement pas le 50 ! Mon dosage a mis près de deux ans à se stabiliser, en passant de 25µg à 50µg (que j'ai très bien supporté par la suite !), à une prise en alternance.

Au début, je me sentais ridicule lorsque je parlais de cette sensibilité au dosage à mon endocrinologue, maintenant j'ai compris que le dosage est une chose, car adapté en théorie aux besoins de l'organisme, mais que chaque organisme réagit à sa façon, et manque de chance on ne peut jamais prévoir à l'avance, il faut prendre son mal en patience... Wink

J'ai subi une lobectomie le mois dernier, maintenant je sais à quoi m'attendre ! Laughing

Bon courage pour la suite et... patience, le corps est (tout de même) bien fait, il finira par retrouver son équilibre, en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dreamcatcher67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sensibilité au dosage levothyrox
Sujet: 

sensibilité au dosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet sensibilité au dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sensibilité au dosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com