Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...
Sujet: [url=t51806] 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p447568)
Posté le: 22. Mar 2017, 10:33
Répondre en citant

Bonjour Carole et merci pour ton message;
c'est dure de se voir dimunuée, ne plus être acitve, epuisée le soir.
je n'en peux plus honnêtement. Je ne fais plus d'activité avec ma fille, avant on sortait pour marcher dans les calanques, maintenant c'est impossible, je faisait du sport, je courais... Je suis à la maison,moi qui etait trés active. Je suis une autre personne.

Oui j'ai lu ton enfer... effectivement on est sur le même bateau.

La question que je me pose c'est: est-ce que des personnes se sont sorti de cette spirale infernale?
est-ce qu'il faut attendre parfois plus de 8 semaines?

Je me cache pour pleurer pour que mon mari et ma fille ne me voit pas. J'en ai assez.
Je vais controler ma TSH T3 T4 lundi prochain, ça fera 3 mois sous levo 106,25 (depuis le 24 decembre).

Sachant qu'avec le 112,5 de lévo aprés 8 semaines (du 3 novembre 2016 au 24 décembre 2016) j'étais à 1, 01 et j'étais épuisée à ne plus pouvoir marcher.

Pour les T3 je les ai souvent payé, car si je les ecoute ( les medecin) les T3 n'ont aucune importance qu'en on n'a plus de thyroide.


Moi aussi je regrette amèrement d'avoir enlevé ma thyroide.

Merci pour ton message Carole. Ca me console de savoir qu'on se comprenne sur cette épreuve. C'est un soutien pour moi non négligeable.
J'éspère que l'on pourra un jour s'annoncer mutuellement que tout est rentré dans l'ordre.
Il y a aussi Paquita83 ( ou Paquita84) je ne me souvient plus exactement, qui vit actuellement la même chose. J'éspère d'ailleurs que sa situation s'est améliorée.
Je pense bien fort à toi et je te remercie pour ton message et ton soutien qui me mettent du baume au coeur. Tu as tout mon soutien et n'hesite pas non plus, si tu as besoin de t'exprimer. Prends soin de toi Carole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p447569)
Posté le: 22. Mar 2017, 10:44
Répondre en citant

Carole,

En fait c'est paquita34, qui vit aussi actuellement la même chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Messagemes resultats T3 au ras des paquerettes besoin d'aide

 
Posté le: 04. Avr 2017, 17:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Je vous remercie infiniment par avance pour votre précieuse aide.
Je suis perdue, et démoralisée; je suis à 106,25 de lévo depuis le 24 decembre 2017( aprés de nombraux yoyo vous pouvez voir mon dernier message ou je retrace l'histoire).

Me sentant fatiguée et essouflée avec fourmillement dans les bras j'ai effectuée une prise de sang hier et j'ai les T3 sous la norme, chose qui ne m'est jamais arrivée depuis que j'ai ma thyroidectomie totale (2017) et mon levothyrox.

TSH: 3,50 (0,4-4,40)
T3:3,4 (3,5-6,5)
T4:14 (11,5-22,7)



Je prends mon comprimé à jeun et je mange 30 minutes aprés.

J'ai fais deux cures de desmodium, la dernière en janvier

Je ne prends aucun autre traitement.

Je suis trés inquiète, car depuis un an je suis une loque.

Merci encore pour tout ce que vous m'apporterez.

A trés vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13 mes resultats T3 au ras des paquerettes besoin d'aide
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Messagemes resultats T3 au ras des paquerettes besoin d'aide

 
Posté le: 04. Avr 2017, 17:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Je vous remercie infiniment par avance pour votre précieuse aide.
Je suis perdue, et démoralisée; je suis à 106,25 de lévo depuis le 24 decembre 2017( aprés de nombraux yoyo vous pouvez voir mon dernier message ou je retrace l'histoire).

Me sentant fatiguée et essouflée avec fourmillement dans les bras j'ai effectuée une prise de sang hier et j'ai les T3 sous la norme, chose qui ne m'est jamais arrivée depuis que j'ai ma thyroidectomie totale (2017) et mon levothyrox.

TSH: 3,50 (0,4-4,40)
T3:3,4 (3,5-6,5)
T4:14 (11,5-22,7)



Je prends mon comprimé à jeun et je mange 30 minutes aprés.

J'ai fais deux cures de desmodium, la dernière en janvier

Je ne prends aucun autre traitement.

Je suis trés inquiète, car depuis un an je suis une loque.

Merci encore pour tout ce que vous m'apporterez.

A trés vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13 mes resultats T3 au ras des paquerettes besoin d'aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448397)
Posté le: 04. Avr 2017, 17:45
Répondre en citant

bonjour

en janvier 2016 tu avais déjà des t3 sous la norme...
Citation:
Resultats donc de janvier 2016 sous levo 112,5:
TSH: 10,597 (NORMES 0,4 à 4,40)
T3: 3,4 ( NORMES 3,5 à 6,5)
T4: 10,8 ( NORMES 11,5 à 22,7)


actuellement tes t4 sont aussi très basses mais tu as l'air de mal supporter les hausses de lévo...
je pense que tu serais peut être mieux avec l'ajout d'un peu de cynomel qui est de la t3 ... reste à trouver un médecin qui gère ça...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p448418)
Posté le: 04. Avr 2017, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

tout d'abord je tiens à te remercier infiniment pour ta reponse.

- OUi en janvier 2015 j'étais à 112,5 (ET EN HYPO)

- et aprés on m'a passé à 125 et je suis passée en hyper en juillet 2016;

- puis on m'a redescendu à 87,5 et la hypo en septembre 2016

- en suite à 112,5 et je suis passée à 1,01 (decembre 2016) (je me sentais mal)
- ensuite 106,25 depuis le 24 decembre 2016 jusqu'a maintenant.

J'ai rendez vous avec l'endocrinologue mercredi prochain le 12 avril.
Je te tiendrai au courant de ce qu'il me dira.
Quand je l'ai eu au telephone tout à l'heure, il m'a dit de ne rien toucher à mon levothyrox et qu'on verra mercredi.

J'ai quelques questions si tu veux bien:
1) est-ce que ce probleme de conversion peut se resorber?
2) si je prends du cynomel est-ce pour toujours? ou juste le temps de les remonter?
3) J'ai peur du cynomel, car je me dis que si mon foie reconverti mieux je risque peut-être d'être mal?
4) est-il courant d'avoir du jour au lendemain des T3 qui ne suivent plus les normes?
5) la baisse des T3 peut elle être passagère?


J'ai oublié de te dire que je prends des vitamine BEROCCA (magnesium, zinc, calcium depuis 10 jours) 4 heures aprés la prise de levothyrox.

Bonne soirée Wynnie et merci encore pour toute l'energie déployée pour nous aider. Merci à tout les intervenant du site, ainsi qu'aux visiteurs qui partagent leur experiences.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449063)
Posté le: 16. Avr 2017, 22:35
Répondre en citant

Comme vous toute je suis lasse de faire le yo-yo
Symptome dangoisse fourmillements froid chaud crevée
Je ne sais plus quoi faire
J'ai 52 ans et ablation de la thyroïde depuis 25 ans
J'ai eu basedow
Et toute ma vie depuis ado j'ai toujours eu des soucis de thyroide
Tous ces symptômes m epuisent
Pourquoi pendant plusieurs mois tout va bien et d'un coup pour qui pourquoi ça debloque à nouveau
Le stress peut être ? Ben il y a de quoi être en stress aussi
Ou avec l'âge ?
Qui peut me dire avec ablation thyroïde comment on lit la tsh
Si la tsh est basse on est en hypo ou hyper
Je sais que quand on a la thyroïde c'était inversé tsh basse =hyper mais sans thyroïde c'est le contraire non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449065)
Posté le: 17. Avr 2017, 06:24
Répondre en citant

Bonjour Seelvie
avec ou sans tsh , en principe tsh basse = hyper et tsh haute = hyo MAIS la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins ne le pensent

si on arrive pas à réglerle dosage sur la base de la tsh il faut alors regarder les T3 et T4 le matin à jeun avant la prise du lévo.
la tsh n'est qu'un "thermostat" réglé par l'hypophyse. Les hormones thyrodiennes sont les t4 amenées par le lévo et les t" obtenues par transformation des t4 en t3 dans le corps

Bonjour Dalila
qu'as dit ton endo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449073)
Posté le: 17. Avr 2017, 08:36
Répondre en citant

Bonjour seelvie

TSH basse et T4 ou/et T3 trop haute(s) = hyper
TSH haute et T4 ou T3 basse = hypo

et ceci avec ou sans thyroïde.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p449076)
Posté le: 17. Avr 2017, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Ca me fait trés plaisir et aussi beaucoup de bien d'avoir un message de ta part, merci beaucoup.
C'est votre site qui m'aide à tenir.
Merci à tout le monde, pour votre humanité et générosité.

Je te remet l'avant dernier resultat du 3 avril 2017 sous levo 106,25:

TSH: 3,50 (0,4-4,40)

T3: 3,4 (3,5-6,5)

T4: 14 (11,5-22,7)

En rentrant de cette prise de sang j'ai pris au lieu donc de 106,25, du 112,5 (soit 6,25 en plus).

J'ai refait à mes frais une prise de sang une semaine après soit le 10 avril 2017 (avec donc 1 quart de comprimé de 25 en plus sur la semaine) et voici le résultat:

TSH: 3,57 (0,4-4,40)

T3: 3,6 (3,5-6,5)

T4: 13,6 (11,5-22,7)

Je suis allée voir mon endocrinologue sur Marseille le 12 avril, et il m'a dit que je reste à 106,25 et que je n'avais pas de problème de conversion, car
mes T3 sont normalement basses quand on n'a plus de thyroïde et qu'on ne prends que de la T4.
Je lui ai dit que j'avais pris 6,25 (soit un quart de comprimé de 25)le 3 avril apres la prise de sang et que c'est peut-être signe que je peux augmenter un peu le lévo? Il m'a dit normalement à 106,25 ça devrait être stable.

Du coup j'ai augmenté moi même et je prends:
lundi: 112,5
mardi : 106,25
mercredi: 112, 5
jeudi: 106,25
vendredi: 112,5
samedi et dimanche: 106,25

En fait je suis perdue je ne sait plus quoi faire, je suis désespérée, au bout du rouleau....une vie comme ça je n'en veut pas.......
il n'y a que ce site et une personne sur le forum qui m'aide moralement, car je suis sérieusement à deux doigt de craquer......si je ne trouve pas de solution.
Ma fille de 7 ans est chez mes parents durant les vacances.
Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un an. Je ne peux faire aucune activité.
Je suis de nature trés actives, rieuse, positive, sportive...là je suis quelqu'un d'autre que je ne supporte plus.

Symptomes:

essoufflement,
pouls irregulier.
fourmillement.
envie de pleurer.
quelques douleurs

J'ai eu ferritine à 21 , alors je me demande quel fer je peux prendre pour augmenter rapidement? quelle valeur je dois atteindre?

vitamine D : 38 ng/ml (30 à 60)
vitamine D :95 nmol/l (75 à 150)

vitamine B12 le 8 juillet 2016: 175 pg/ml (180 à 914) et j'avais pris de la vitamine B 12 en comprimé 250 durant un mois, je n'ai pas reverifier depuis.
penses-tu que je puisse la reprendre?

J'avais fait un holter, doppler cardiaque en septembre ET pas de soucis à ce niveau là.

MERCI MERCI MERCI Wynnie, pour le temps investi pour me lire et me répondre.
Je pense fort au grand nombre de personnes en souffrance actuellement, que je lis sur le forum.

Heureusement que vous existez, car vous êtes trés important dans l’éducation
thérapeutique, grâce à vos expériences.
je te souhaite une belle journée et j'espere que tu as passé un beau week end de paques. Herz Herz Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449077)
Posté le: 17. Avr 2017, 09:45
Répondre en citant

Bonjour Dalila
je passe un bon week end de Pâques, merci. j'aurais bien aimé qu'il en soit de même pour toi également
le médecin a tord quand il dit qu'il est normal que les t3 soient basses quand on a plus de thyroïde
j'ai ma thyroide mais elle ne fonctionne plus donc entièrement remplacée par deu lévo 125 et mes t3 sont dans le tiers supérieur de la norme, comme mes t4 et je vais bien, pas de souci de transformation des t4 en t3.
il va falloir que tu trouves un médecin, endo ou généraliste qui tienne compte des T3 pour retrouver une vie normale avec ta puce de 7 ans

je pense qu'il faudrait vraiment que tu restes à 112.5 tous les jours pendant 6 semaines vu tes taux de t3 t4...

il arrive que les problèmes de conversion soit passagers mais ils peuvent être aussi permanents
si tu prends du cynomel et que par chance ta transformation fonctionne à nouveau, au mieux tu arrêteras ou baissera le cynomel; le tout est déjà de trouver un médecin qui t'en prescrive

il faut remonter ta ferritine et ta vitamine B
pour le fer je prends du ferrograd vitaminé c qui coûte 3 euros pour un mois
je le prends à midi loin du lévo
pour le calcium (vu les fourmillements) tu as des analyses de temps en temps de calcémie et calciurie?

ne perds pas courage, il y a des solutions!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449079)
Posté le: 17. Avr 2017, 10:06
Répondre en citant

mon médecin m'avait dit que sans thyroide les résultat tsh étaient inversés

c'est peut être le moment pour moi de changer de docteur mais j'ai l'impression qu'il n'y connaissent pas grand chose, moi en 25 ans de vie sans thyroide avec 5 docteurs différents en 25 ans on ne m'a jamais fait faire les T3 et T4 tous me disent la même chose que ça ne sert à rien puisque je n'ai plus de Thyroide.

c'est quand même un monde ça Confused Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p449081)
Posté le: 17. Avr 2017, 10:37
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton soutien, ça me fait du bien de sentir une main tendue.

Pour le calcium le 14 novembre 2016: 2,33 ( 2,08 à 2,65)
J'ai repris une ampoule uvedose en janvier 2017.


En fait le 10 avril juste aprés la prise de sang dont tu as le résultat ci dessus, j'ai à mes frais, fait refaire le bilan dans la demi heure qui à suivi dans un autre labo (toujours dans la même matinée et à jeun) pour comparer:

C'est incroyable l’écart? qu'en penses tu? à quel résultat me fier?

VOICI LES RESULTATS:

TSH: 2,84 (0,55 à 4,00)

T3 libre: 2,52 pg/mL ( 2,3 à 4,2)
3,87 pmol/L ( 3,5 à 6,5)

T4 libre: 0,95 ng/dL( 0,89 à 1,7)
T4 : 12,19 pmol/l (11,5 à 22,7)

Je vais augmenter à 112,5 POUR VOIR ce que ça donne, peut-être que par miracle ça va ameliorer mes T3?

Je vais prendre dés demain le fer à la pharmacie et le commencer toujours à plus de 4 heures du lévo.

Merci Wynnie, tu n'imagine pas à quel point ça fait du bien au moral de ne pas se sentir seule abandonnée.
Je t'embrasse bien fort. Merci pour ta générosité.
Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449083)
Posté le: 17. Avr 2017, 10:49
Répondre en citant

seelvie a écrit:
mon médecin m'avait dit que sans thyroide les résultat tsh étaient inversés

c'est peut être le moment pour moi de changer de docteur mais j'ai l'impression qu'il n'y connaissent pas grand chose, moi en 25 ans de vie sans thyroide avec 5 docteurs différents en 25 ans on ne m'a jamais fait faire les T3 et T4 tous me disent la même chose que ça ne sert à rien puisque je n'ai plus de Thyroide.

c'est quand même un monde ça Confused Sad


Mais ça fait peur !! Il dit vraiment n'importe quoi ton médecin !!Twisted Evil
Oui, je te conseille d'aller voir ailleurs car visiblement il n'y connaît rien du tout.
Tu as peut-être mal compris ?
Car c'est tellement incroyable ce qu'il t'a dit !

Pour le dosage des T4 et T3, c'est vrai que la majorité des médecins ne font doser que la TSH pour la surveillance de l'hypothyroïdie.
Et ainsi ils ne découvrent jamais un éventuel souci de conversion de la T4 en T3. C'est mon cas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p449086)
Posté le: 17. Avr 2017, 11:37
Répondre en citant

re bonjour Wynnie,

Je prends tout les jours des noix du Brésil.
Je refais une cure de desmodium, et j'ai ajouter aussi en ce moment une cure d'ampoules de radis noir en ampoules (20 ampoules par boite).

Merci beaucoup
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bizzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi
Sujet: 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

dans le forum: 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com