Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation analyses
Sujet: [url=t52748] 

Interprétation analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Shogunhors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

MessageInterprétation analyses

 (p447571)
Posté le: 22. Mar 2017, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ! Suite à l'ablation totale de ma thyroïde mi-février 2017, je viens de faire mes premières analyses et bien sûr, je n'y comprends pas grand chose. En attendant de voir mon endocrino pouvez-vous m'éclairer ? Je précise qu'on a découvert à l'analyse d'un nodule après ablation, un microcarcinome de 1,5mm au centre du nodule.

Thyroxine libre : 14,1 pg/ml (moyenne 7,0 à 14,8)
18,2 pmol/L (moyenne 9,0 à 19,1)

TSH : 0,081 mUl/l (moyenne 0,350 à 4,940)
Anti-thyroglobuline : 6,7 Ul/ml (moyenne inf à 4,0)
Anti-thyroperoxydase : <0,5 Ul/ml (moyenne inf à 6,0)

5 semaines après l'opération, je suis encore extrêmement fatiguée avec un sommeil assez pourri. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shogun Interprétation analyses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447574)
Posté le: 22. Mar 2017, 11:06
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
Tu prends quel dosage et pour quel poids?
Tu peux peut etre demander au labo l'analyse des t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder

La tsh très basse c'est bien en post cancer pour ne pas stimuler les éventuelles cellules thyroidiennes restantes

A combien était tes anticorps anti thyroglobuline avant opération?

Tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Shogunhors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p447576)
Posté le: 22. Mar 2017, 11:07
Répondre en citant

J'ai oublié de mettre mon résultat de T3 :

T3 : 2,72 pg/ml (moyenne 1,71 à 3,71)
4,18 pmol/L (moyenne 2,63 à 5,70)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shogun
Shogunhors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p447578)
Posté le: 22. Mar 2017, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Désolée je pensais qu'il fallait changer de discussion suivant les questions.
Non, l'endocrino m'a bien précisé de faire la prise de sang pas à jeun. Ma TSH (pas à jeun) avant l'opération était de 1,573.
Depuis l'opération je prends du Levo 100 (avant je n'en prenais pas) pour 57 kg.
J'ai mis la T3 à la suite de mon premier message.
Le dosage des anticorps n'a pas été fait avant l'opération (aucune suspicion de cancer à la cytoponction du nodule).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shogun
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447582)
Posté le: 22. Mar 2017, 12:37
Répondre en citant

Pour pouvoir comparer tes prises de sang il faut les faire toujours dans les mêmes conditions et tu peux avoir à faire en même temps des analyses qui exigent d'être à jeun. Voila pourquoi on recommande le matin à jeun
D'autre part pour les t3 t4 il ne faut pas avoir pris le lévo avant car on cherche à mesurer le creux et pas le pic (mon labo refuse d'analyser les t4 si on pris son lévo avant)
à quelle heure avait tu pris ton lévo et à quelle heure as tu fait ta prise de sang?

tes t3 sont juste correctes
tu peux améliorer ta conversion des T4 du lévo en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivant :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

tu ne m'a pas répondu sur ton dosage et ton poids

il n'est plus nécessaire de mesurer les anti tpo
il faudra surveiller au fil du temps la baisse des anticorps anti tg

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Shogunhors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p447583)
Posté le: 22. Mar 2017, 13:40
Répondre en citant

Merci Wynnie !
Si, je t'ai répondu sur mon poids et mon dosage de Levo actuel Wink 57 kg et Levo 100.
Ma prise de sang je l'ai faite à 11h du matin et j'avais pris mon Levo à 6h30 le matin.
Je vais me procurer du Desmodium. Concernant les noix du brésil j'ai vu sur internet que sa consommation était controversée... certains préconisent de ne s'en tenir qu'à 1 noix par jour. Que faut-il en penser ?

J'ai eu mon endocrino au tél. Elle m'a dit qu'elle m'envoyait une ordonnance pour baisser mon Levo (la TSH est trop freinée, ce qui expliquerait mes symptômes) à 87,5, pour remonter un peu mon taux, mais elle veut quand même le garder bas (entre 0,5 et en dessous de 1).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shogun

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation analyses
Sujet: 

Interprétation analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com