Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Perte poids impossible : besoin tes...
Sujet: [url=t52658] 

Perte poids impossible : besoin tester glucose et insuline ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte poids impossible : besoin tester glucose et insuline ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p446853)
Posté le: 12. Mar 2017, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir Surnom !

Pardon, je ne comprends pas ta question. Moi, je suis en hypothyroïdie et donc j'ignore si l'hyperthyroïdie peut faire baisser le cholestérol et les triglycérides. J'ai du cholestérol depuis que je suis adulte. Même si au niveau du glucose et de l'insuline (vérifiés jeudi dernier), cela semble normal, j'ai un taux très élevé de triglycérides (dans les 214 alors que la norme est de 150). Ce weekend, j'ai commencé à rectifier mon alimentation et vais m'y tenir car là, je suis plus motivée que jamais.

Je pense que c'est un cercle : le surpoids (un des aspects de l'hypothyroïdie) provoque l'augmentation des triglycérides et un taux élevé de triglycérides engendre une prise de poids.... Donc, il faut impérativement maigrir, ce qui n'est pas facile quand on est en hypothyroïdie... . En l'espace de 5 semaines, j'ai perdu un peu plus de 1,5 kg et 2 centimètres dans les bras et dans les cuisses.

Tu as des problèmes de métabolisme ?

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p446855)
Posté le: 12. Mar 2017, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir Françoise,
J'ai mal compris Rolling Eyes mais j'avais vu que tu étais en post cancer et il me semblait que ta TSH était basse précédemment.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p446865)
Posté le: 13. Mar 2017, 06:15
Répondre en citant

Bonjour Surnom !

Oui, je suis en post cancer (micro carcinome papillaires en 2009) et oui, ma tsh est depuis toujours très basse (telle que voulue par médecins)...

Merci de tes interventions et tous mes vœux de bonne santé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p447593)
Posté le: 22. Mar 2017, 18:06
Répondre en citant

Bonjour !

Finalement j'ai eu la bonne idée de faire faire ces 3 satanées pds car l'endocrinologue vu aujourd'hui (pds tsh, T3 et T4, et écho cou très bien) m'a conseillé de voir diabétologue (j'ai obtenu rdv pour vendredi soir) car je suis à la limite du diabète. Cela me "rassure" un peu car avec des taux élevés de triglycérides et de cholestérol, cela doit expliquer pourquoi je n'arrive pas à maigrir (en 4 semaines, j'ai perdu 1,5 kg, ce qui est le maximum pour moi malgré une alimentation raisonnable, des séances cardio 3 X par semaine, et beaucoup de marche chaque jour).

Merci de m'avoir lue et tous mes vœux de bonne santé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Perte poids impossible : besoin tester glucose et insuline ?
Sujet: 

Perte poids impossible : besoin tester glucose et insuline ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte poids impossible : besoin tester glucose et insuline ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Perte poids impossible : besoin tes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com