Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto problème de dosage levothyrox/cynomel
Sujet: [url=t52751] 

problème de dosage levothyrox/cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de dosage levothyrox/cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luna:)hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageproblème de dosage levothyrox/cynomel

 (p447596)
Posté le: 22. Mar 2017, 19:10
Répondre en citant

Bonjour , j'ai la maladie d'hashimoto depuis mars 2016 et depuis pas beaucoup d'amélioration des symptômes.
1ere prise de sang
Tsh a 11.70 (0.27 a 4.20)
T4 a 11.7 (12.0 a 22.0)
Quelque mois après et apres plusieurs autre prise de sang mon docteur me mets sous cynomel sans doser la t3 avant car selon lui si je suis fatiguée c'est que je doit manquer de t3.
Je prend un comprimé de levo 75 Plus un demi de 25 et 1 comprimé de cynomel
Prise de sang du mois de janvier
T3 a 4.9 ( 3.1 a6.8)
T4 a 11.8 (12.0 a 22.0)
Tsh a 0.31 (0.27 a 4.20)
Et sans changer de dose de médicaments ma tsh est remonté ce mois ci:
T3: 5.2 (3.1 6.8)
T4: 10.1(12.0 22.0)
Tsh: 1.67 ( 0.27 4.20)
Je comprend pas pourquoi d'un la t4 stagne et de deux que la tsh remonte
Mon docteur me dit que la t4 ne sert a rien et que c'est la t3 qui est réellement active
J'aimerais y voir plus clair,je suis un peu perdu toujours autant de symptôme .merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luna:) problème de dosage levothyrox/cynomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447599)
Posté le: 22. Mar 2017, 19:31
Répondre en citant

Bonjour
Pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et unbon niveau de t4 et pour avoir un bon niveau de t3 il faut dèja avoir un bon niveau de t4 puisque les t3 sont obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

Il faut déja que ton lèvo soir remonté à 100 et nouveau controle tsh t3 t 4 dans 6 à 8 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luna:)hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p447602)
Posté le: 22. Mar 2017, 20:16
Répondre en citant

Oui , mais le soucis c'est que le médecin trouvait ma tsh trop basse a 0.33 donc je pense pas qu'il veuille augmenter le levo il va me dire que la tsh va rebaisser
Pourtant il faut bien que la t4 remonte alors il faudrait peut être diminuer le cynomel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luna:)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447605)
Posté le: 22. Mar 2017, 20:22
Répondre en citant

Encore un médecin qui prescrit du cynomel sans savoir qu'il fait baisser la tsh!

Il faut regarder les t3 t4 et tes t4 sont ras les paquerettes!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luna:)hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p447609)
Posté le: 22. Mar 2017, 21:25
Répondre en citant

Lui me dit que seul la t3 compte , mais la je vais pas bien en ce moment ( grosse fatigue, angoisse prise de pois alors que j'avais perdu au début de la prise du cynomel)
Il me dit que les résultats sont dans les norme que seul les t4 sont basse mais que c'est pas grave tant que les t3 sont bonne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luna:)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447610)
Posté le: 22. Mar 2017, 21:45
Répondre en citant

Je pense que ton médecin a tord
Insiste pour tester une hausse du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p447611)
Posté le: 22. Mar 2017, 21:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais effectivement compris que le taux de TSH n'était plus forcément pertinent à partir du moment où on l'on prenait du Cynomel (qui est de la T3 pure).

Par ailleurs, il est indéniable que la T4 de Luna:) est basse, puisqu'en dessous des normes.

1) Mais (et c'est une question que je me pose aussi pour moi), en quoi est-il important que le taux de T4 soit correct quand dans le même temps, celui de la T3 l'est ? (Grâce sans doute à l'apport direct du Cynomel). N'est-ce pas la seule T3 qui compte, en définitive (surtout quand on est sous Cynomel) ? (Bien sûr, les médecins préfèrent quand un taux satisfaisant de T3 est atteint grâce à la transformation de la T4 (Lévothyrox) plutôt que par l'apport direct de T3 (Cynomel ou Euthyral), qui est plus délicat à gérer, m'a expliqué mon endocrinologue).

2) Les taux de Luna signifient-ils que son organisme transforme mal sa T4 en T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
luna:)hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p447613)
Posté le: 22. Mar 2017, 22:08
Répondre en citant

Difficile a savoir étant donné qu'il me la prescrit sans doser la t3 avant ...

Pour lui si jetais pas en forme c'était forcement un soucis de t3 , la preuve que non car maintenant ca va pas mieux

Et puis mon taux de tsh remonte...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luna:)
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447630)
Posté le: 23. Mar 2017, 09:30
Répondre en citant

Bonjour

Tu es sous dosée en Lévothyrox, il faut augmenter la dose car ton taux de T4L est beaucoup trop bas.
Il te faudrait 100 µg de Lévothyrox car même avec 87,5 µg ta T4 était sous le minimum de la norme. Ta TSH passera alors en dessous du minimum mais c'est "normal" à cause du Cynomel.

Il faut laisser tomber la TSH lorsqu'on est sous Cynomel puisque la prise de T3 fait chuter la TSH.
Il faut avoir suffisamment de T4 et de T3 pour être bien équilibrée.
Certes c'est la T3 qui est l'hormone active mais on a quand même besoin de suffisamment de T4.
Tu es "mal barrée" avec ce médecin qui laisse ta T4 "à la cave".

Je prends moi aussi un traitement combiné T4 + T3, ma TSH est inférieure à 0,01 (non mesurable), mes T4 et T3 sont entre 70 et 75% de la norme (donc entre 2/3 et 3/4 de la norme) et non pas proches du minimum ou en dessous comme l'est ta T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de dosage levothyrox/cynomel
Sujet: 

problème de dosage levothyrox/cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de dosage levothyrox/cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto problème de dosage levothyrox/cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com