Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Maladie de basdow et grossesse
Sujet: [url=t52752] 

Maladie de basdow et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de basdow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Helene81hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageMaladie de basdow et grossesse

 (p447623)
Posté le: 23. Mar 2017, 08:50
Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche un peu de soutiens et a être rassurée.
Je suis enceinte de 8 semaines et victime de nausées et vomissements depuis 1 mois et demi (sous traitement pour cela donormyl).
On viens de me diagnostiquer suite a des analyses (T3L 6,7 pmol/L - T4L 22,4 mmol/L - TSH 0,022 Qui/ml ) une maladie de Basedow. L'endocrinologue ma prescrit du propylex 50mg 1 comprimé le matin et 1 le soir.
Quels sont les risques pour ma grossesse et pour le bébé ??
Je m'inquiète vraiment car j'ai lu beaucoup de chose pas tres rassurantes sur les forums.J'ai un contrôle sanguin dans 15 jours et mon écho du premier trimestre dans une semaine.
Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene81 Maladie de basdow et grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447626)
Posté le: 23. Mar 2017, 09:07
Répondre en citant

Bonjour
il faut les valeurs de référence pour tes résultats s'il te plait

il faut aussi une échographie de la thyroide et l'analyse des 3 anticorps anti thyroidiens avant de parler de basedow

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Helene81hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447629)
Posté le: 23. Mar 2017, 09:24
Répondre en citant

T3L valeurs réf 3,8 a 6,0
T4L valeur réf 7,9 a 14,4
TSH valeur réf 0,4 a 3,5
Mon endocrinologie ma juste osculte et ma dit maladie de Basedow je n'ai pas eu d'echo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene81
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447642)
Posté le: 23. Mar 2017, 12:50
Répondre en citant

Bonjour

As-tu fait doser les antirécepteurs de la TSH (ou TRAK) ?
Car pour avoir Basedow il faut que ces anticorps soient positifs (donc trop élevés).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Helene81hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447644)
Posté le: 23. Mar 2017, 12:55
Répondre en citant

Dans mes analyses g une TSH 0,022 pour valeur réf 0,4 a 3,5. C'est la seule info que j'ai sur mes analyses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene81
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447646)
Posté le: 23. Mar 2017, 12:58
Répondre en citant

TSH seul ce n'est pas antirécepteurs de la TSH.

Si ton médecin n'a pas fait doser les anticorps (antirécepteurs de la TSH) il ne peut pas dire si tu as Basedow.
Donc je trouve bizarre qu'il dise Basedow sans faire doser les anticorps !

Car ça pourrait être un début d'Hashimoto (anticorps antithyroperoxydase) qui commence par une hyperthyroïdie et passe ensuite à l'hypothyroïdie.

Donc sans aucun dosage d'anticorps, impossible de dire à quoi est due ton hyperthyroïdie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Helene81hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447647)
Posté le: 23. Mar 2017, 13:03
Répondre en citant

C'est ma gynéco qui m'avait fait faire les analyses. L'endocrinologue me demande une prise de sang pour vérifier les plaquettes dans 15jours et dans un mois T3L, T4L et TSH pour voir comment fonctionne le traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene81
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447649)
Posté le: 23. Mar 2017, 13:06
Répondre en citant

Il faut aussi faire doser les anticorps, vois avec le médecin.
Il ne les a pas marqués sur l'ordonnance du labo ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Helene81hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447651)
Posté le: 23. Mar 2017, 13:09
Répondre en citant

Non rien sur l'ordonnance. Mais au vu des résultats que j'ai vous en pensez quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene81
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447652)
Posté le: 23. Mar 2017, 13:19
Répondre en citant

Je peux juste te dire que tu es en hyper, je ne sais pas si c'est du à Basedow.
C'est possible mais seul le dosage d'anticorps le dira.

Je ne suis pas assez informée sur l'hyper pour t'en dire davantage, moi j'ai une hypo due à Hashimoto.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Helene81hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447653)
Posté le: 23. Mar 2017, 13:20
Répondre en citant

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene81
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447658)
Posté le: 23. Mar 2017, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'on dit Wynnie et Josyk, il faut que tu demandes à ton médecin des analyses complémentaires (pds + écho) pour que tu saches si tu as réellement Basedow ou un début d'Hashimoto, ou aucune des 2...

L'hyper (que tu sembles avoir) si elle est traitée et équilibrée n'est pas dangereuse, mais demande malgré tout une surveillance renforcée pour toi et le bébé, cela fait partie des grossesses "à risque", de même que si tu as vraiment basedow, ou que si tu souffrais d'hypo d'ailleurs. Tes médecins sont un peu "light" je trouve.

Perso, 2 grossesses avec hypo bien équilibrée, tous les mois : pds TSH / T3 /T4 pour équilibrer le traitement + écho pour vérifier la bonne croissance du bébé. J'ai même eu des écho de la thyroïde pour vérifier qu'elle ne souffrait pas trop + cytoponction.
J'ai aussi dès le début de ma 1ère grossesse changé de gynéco, car elle m'avait dit ne pas trop connaître les pbm de thyroïde et ne semblait pas vouloir s'en occuper non plus...

Pour ce qui est des risques pour toi et le bébé, je ne peux pas vraiment t'aider. Je peux juste te conseiller de voir un médecin qui prenne au sérieux tes soucis et te suive correctement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Helene81hors ligne
Inscrit le: 22.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447660)
Posté le: 23. Mar 2017, 14:49
Répondre en citant

J'ai rdv avec ma gynéco dans une semaine je vais voir avec elle ce qu'elle me conseille de faire.
Si je comprend bien avec ces seuls résultats vous ne pouvez pas me donner plus de conseil ou me rassurer complètement. Merci quand même pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene81
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447761)
Posté le: 25. Mar 2017, 08:45
Répondre en citant

Helene81, avec les résultats communiqués on peut juste dire que tu es dans une phase d'hyperthyroïdie.
Seule une analyse des trois anticorps anti thyroïdiens permettra de confirmer si tu as un Basedow (présence significative de TRAK), si tu as une phase d’hyperthyroïdie avant de risquer de passer en hypothyroïdie de type Hashimoto (présence très importante de TPO)... ou si tu as les deux en même temps ou autre chose à déterminer avec des analyses ultérieures.
Suis donc les conseils de wynnie, de josyk et de Cbover63. Tout le monde est d'accord sur la marche à suivre. Elle est pour tout le monde la même.
Personne ne peut "décréter" un Basedow sans en avoir la confirmation par la présence d'anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de basdow et grossesse
Sujet: 

Maladie de basdow et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de basdow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Maladie de basdow et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com