Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto récente et besoin d'éclai...
Sujet: [url=t47399] 

Hashimoto récente et besoin d'éclairage

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto récente et besoin d'éclairage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447661)
Posté le: 23. Mar 2017, 14:56
Répondre en citant

Compte plutôt 6 semaines, c'est le minimum requis avant de refaire un contrôle.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p447678)
Posté le: 23. Mar 2017, 19:43
Répondre en citant

J'ai reçu la réponse de mon endocrinologue, voici ce qu'elle me propose :

"Personnellement je pencherai pour la deuxième option car votre T3 a baissé . Et si on pouvait ensuite ne garder que Euthyral ce serait quand même plus simple.

Vous pourriez faire 1/2 euthyral tous les j et 12.5 levothyrox 1j sur 2

Avez vous eu des palpitations depuis la mise sous Euthyral?"

Qu'en pensez vous ?
J'ai lu que certains prenaient l'Euthyral en 2 prises, une le matin et une vers midi pour ne pas avoir trop de T3 d'un coup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447680)
Posté le: 23. Mar 2017, 20:17
Répondre en citant

Elle te propose donc 56,25 µg de T4 au lieu de 62,5 µg comme je l'avais préconisé. Puisqu'elle ajoute 12,5 µg un jour sur deux et non pas chaque jour, ceci en plus du demi Euthyral.
Je te conseille de suivre son avis et tu verras ce que ça va donner niveau ressenti et résultats (au bout de 6 semaines).

Personnellement j'avais essayé au début de ne prendre que de l'Euthyral (le médecin m'avait prescrit 1 + 1/4 d'Euthyral, donc 125 µg de T4 + 25 µg de T3).
Mais j'ai eu des symptômes d'hyper confirmés ensuite par une T3 trop haute.
Donc j'ai du baisser à 1 Euthyral en ajoutant 25 µg de Lévo pour conserver les 125 µg de T4.
Je prends la moitié de ma dose d'Euthyral le matin avec le Lévo (30 min avant le petit déj) et la 2ème dose l'après-midi (3 h au moins après la fin du repas).

Avec l'Euthyral c'est souvent impossible de ne pas avoir recours à un supplément de Lévo car l'Euthyral est trop dosé en T3 par rapport à la T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p450374)
Posté le: 11. Mai 2017, 16:31
Répondre en citant

Bonjour Josyk

J'ai suivi ton conseil et j'ai pris l'Euthyral en 2 prises, l'une le matin avec le Lévo et une en fin de journée.
Je n'ai eu aucun effet d'hyper. Je me sens globalement moins fatiguée et en meilleure forme.
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang avec 1/2 Euthyral et 12,5 de Lévo 1 jour sur 2 :

- TSH : 0,226 (fin mars : 0,778) (normes : 0,270 à 4,200)
- T4 : 15,3 (fin mars : 16,1) (normes : 12 à 22)
- T3 : 4,2 (fin mars : 4) (normes : 3,1 à 6,8)

Les T3 ont légèrement augmenté mais ça n'est pas encore super élevé je trouve et les T4 ont encore baissé ce que je ne comprends toujours pas.

Est ce que je dois passer à 3/4 d'Euthyral selon vous ? Ce qui ferait 15 de T3 et 75 de T4 et stopper le Lévo ? Je ne sais pas trop comment adapter mon traitement. Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450375)
Posté le: 11. Mai 2017, 16:40
Répondre en citant

Bonjour
tu as beaucoup de marge sur les t4 il faut en priorité augmenté le lévo en demandant à l'endo de prendre le 12.5 tous les jours.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p451464)
Posté le: 31. Mai 2017, 18:04
Répondre en citant

Hello,
il faut que tu lises le livre de Caroline Lepage THYROIDE, "enfin le traitement qui sauve" (5€ en livre de poche) elle explique tout et comment elle s'est débarrassée de cette maladie qui n'est pas du tout bégnine ...
Pour moi = 20 ans mal soignée et ça tourne en fibromyalgie !
regarde sur le net,
bonne journée
anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres hashimoto
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p451473)
Posté le: 31. Mai 2017, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci pour tes conseils.
J'ai envoyé un mail à mon endocrino et elle m'a conseillé de 3/4 d'Euthyral en une seule prise. Ce que j'ai fait. Je me suis sentie fatiguée avec des symptômes de poussées et une légère augmentation de mon rythme cardiaque. Elle m'a donc dit de prendre 1/2 Euthyral et 12,5 de lévo. Mais j'ai décidé de prendre 12,5 de lévo tous les jours. Et au bout de quelques jours je me suis sentie de nouveau mieux. Smile
Je la revois le 9 juin.On refera un bilan à ce moment la.
Belle soirée à toi.

Annahyeres : Oh que oui cette maladie n'est pas bégnine Crying or Very sad
Ca fait plus de 2 ans que j'en suis atteinte et après avoir vu 4 endocrinologues parfaitement incompétents je suis enfin suivie par un médecin qui aux vues de mes analyses a bien voulu me donner de la T3 et depuis je vais beaucoup mieux. J'ai lu beaucoup de bouquins sur l'hypo et Hashimoto mais pas celui que tu me conseilles. Je vais le lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p455529)
Posté le: 06. Aoû 2017, 19:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais savoir ci certains d entre vous ont développé un urticaire liée au soleil et à la chaleur?
Depuis un mois à chaque fois que je m'expose je développe des plaques d'urticaire sur les bras, les épaules et les cuisses, quelques heures après voire le lendemain. Mon médecin m'a conseillé des anti histaminiques. En plus ça me fatigue beaucoup.
Merci pour vos réponses et belle soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p456939)
Posté le: 24. Aoû 2017, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

J'ai fait faire ma prise de sang de contrôle ce matin.
Voici les résultats avec 1/2 Euthyral et 12,5 de Levo tous les jours :

- T3 : 4,3 (le 11:05 = 4,2) (normes : 3,1- 6,8)
- T4 : 17,4 (le 11/05 = 15,3 ) (normes : 12-22)
- TSH : 0,036 (le 11/05 = 0,226) (normes :0,270 - 4,200)

Avec ce traitement mes T3 ont encore légèrement augmentées mais rien de bien terrible non plus et les T4 contrairement aux fois précédentes ont monté aussi.
Par contre la TSH est hors normes...

Même si je suis mieux sous Euthyral je ressens encore beaucoup de fatigue, par moment, des angoisses et attaque de panique et je recommence à perdre mes cheveux.

J'ai commencé le nouveau lévo depuis peu et aux vues de tous les effets secondaires, ça me fait un peu peur.

J'ai bien envie de demander à mon endocrinologue de passer à la L-Thyroxine. Je pense que je ne n'assimile pas du tout le lévo et que les excipients m'empêchent toute conversion des T4 en T3. Les T3 ont commencé à augmenter depuis que je suis sous Euthyral.
Est ce que quelqu'un prend de Euthyral et L-Thyroxine ? Ou faut il que je ne prenne que de la L-Thyroxine ? Que me conseillez vous de faire en sachant que je ne veux plus du tout prendre de Lévo ?
Merci pour vos réponses et bonne après midi.
Bénédicte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456942)
Posté le: 24. Aoû 2017, 14:56
Répondre en citant

bonjour
la lthyroxine en gouttes c'est quand même très contraignant...
je pense qu'il faut d'abord ajuster ton niveau de t4 en augmentant un peu le lévo à 25 car tu as encore de la marge

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p458903)
Posté le: 02. Sep 2017, 12:10
Répondre en citant

Winnie bonjour,

En accord avec mon endocrinologue je suis passée à la L-Thyroxine.
Avec le Lévothyrox mes T3 n'ont jamais augmenté depuis presque 3 ans.
Elle m'a conseillé de continuer Euthyral : 1/2 par jour et 4 gouttes de L Thyroxine.
Avant j'étais à 1/2 d'Euthyral et 12,5 de Lévo.

Je prends 1/4 d' Euthyral le matin et 1/4 en fin de journée et seulement 2 gouttes de L Thyroxine pour commencer.

Je suis fatiguée +++++, vertiges, angoisses, manque et perte de mots..bref pas la grande forme.

Il est sans doute trop tot pour que je commence à voir les effets de ce changement mais je voulais savoir si cette combinaison Euthyral/L thyroxine vous semblait bien..
Il faut aussi que mon corps élimine les restes de Lévothyrox..
J'ai l'impression que mon corps a été mis sur pause et je me demande quand je vais pouvoir enfin ressentir un mieux être..

Bon we à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p474632)
Posté le: 29. Nov 2017, 14:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous poster mes derniers résultats datant de début novembre :

Pour rappel je suis sous Euthyral 1/4 le matin et 1/4 en fin de journée, plus 4 gouttes de L Thyroxine, ce qui fait 70 de T4 et 10 de T3.

T4 = 15,8 pmol/l (Normes : 12 à 22), le 24/08/17 : 17,4
T3 = 4,5 pmol/l (Normes : 3.1 à 6.8), le 24/08 : 4,3
TSH = 0,045 (Normes: 0,270 à 4,200), le 24/08 : 0,036

Je me sens mieux légèrement mieux mais le souci c'est que je maigris et je n'arrive pas à prendre du poids (47 kgs pour 1m63). J'aimerai prendre au moins 4 kgs mais impossible.
Je mange normalement et en quantité suffisante. J'ai juste éliminer le gluten et les produits laitiers à base de lait de vache sur les conseils de mon endo. Je mange équilibrée donc je ne comprends pas cette perte de poids.

Y en t ils parmi vous qui comme moi maigrissent en hypo avec Hashimoto ? Comment faites vous pour prendre du poids ? Je sens que je n'ai pas de réserve et ça m'inquiète beaucoup car dès que j'en fais un peu trop je me sens épuisée.

Aux vues de mes résultats je ne pense pas être en hyper...qu'en pensez vous?

Dans l'attente de vous lire, belle journée.

Bénédicte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
imprimer le sujet: Hashimoto récente et besoin d'éclairage
Sujet: 

Hashimoto récente et besoin d'éclairage

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto récente et besoin d'éclairage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto récente et besoin d'éclai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com